InscriptionConnexion
Parce que webp est surtout pour tout sauf des images ?
:chat_lunettes:
:Cavitied:
:ArmoredBadge:
:GameCube:
:Badge_Ovni:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
il y a 11 jours
Tchat GPT me dit ça :

Le format WebP offre plusieurs avantages significatifs pour l’optimisation des images sur le web. Voici pourquoi il est de plus en plus utilisé :

Taille de fichier réduite : Le format WebP est conçu pour minimiser la taille des fichiers images. En moyenne, il peut réduire la taille d’une image WebP entre 25% et 34% par rapport à une image JPG, tout en conservant la qualité d’image12. Une image de qualité, mais plus légère, présente plusieurs avantages pour l’espace de stockage et la transmission rapide des données.
Vitesse de chargement : La réduction de la taille des fichiers se traduit par une diminution du temps nécessaire pour télécharger et afficher les images sur les navigateurs. Cela contribue directement à des performances web accrues. En utilisant le format WebP, vous améliorez la vitesse de chargement des pages web, ce qui a un impact positif sur l’expérience utilisateur et le référencement1.
Prise en charge de la transparence : WebP gère efficacement la transparence, ce qui en fait une bonne alternative au format PNG ou GIF. Que ce soit pour des logos avec des arrière-plans transparents ou tout autre visuel, la transparence facilite une intégration harmonieuse avec divers arrière-plans.
Support de l’animation : Le format WebP permet de créer des images animées. Il offre une alternative légère au format GIF, permettant de produire des animations de haute qualité avec des fichiers de taille considérablement réduite. Cette fonctionnalité est très intéressante pour la création de contenu dynamique et interactif, sans alourdir la charge des pages web.
En résumé, l’utilisation du format WebP est un choix judicieux pour optimiser vos images en ligne, améliorer les performances de votre site web et offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.
Ben c’est de la merde un peu comme réponse.
On dirait une pub ou un conseiller France Travail.
L’important c’est pas tant l’intérêt du truc que l’acceptabilité / compatibilité par les divers intervenants.
J’ai bcp travaillé sur Flash/actionScript, format super intéressant sur bien des points. Ben il s’est fait défoncé en un rien de temps par un consortium Google/Apple/Adobe.
Dire « c’est une très bonne idée pour vos sites web », si derrière les navigateurs le dégage c’est juste pourri.
il y a 11 jours
Ben c’est de la merde un peu comme réponse.
On dirait une pub ou un conseiller France Travail.
L’important c’est pas tant l’intérêt du truc que l’acceptabilité / compatibilité par les divers intervenants.
J’ai bcp travaillé sur Flash/actionScript, format super intéressant sur bien des points. Ben il s’est fait défoncé en un rien de temps par un consortium Google/Apple/Adobe.
Dire « c’est une très bonne idée pour vos sites web », si derrière les navigateurs le dégage c’est juste pourri.
Tchat GPT me dit ça
:brigitte_macron:


:Brigitte:
:happy:
Ma BIO : http://www.pressibus.org/gen/trogneux/index.html
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 11 jours
En tant que graphiste, je tiens à dire que
j'ENCULE LE WEBP, CE FORMAT DE MERDE, BIEN PRONFONDÉMENT.

Merci
:Chat_marrant_:
Voilà enfin quelqu'un qui fait avancey le débat !
:happy:
Ma BIO : http://www.pressibus.org/gen/trogneux/index.html
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 11 jours
je hais les webp de mes couilles
:enerve:

tu veux faire un topic en prenant des images sur google 10 MIN A TROUVER UNE IMAGE QUI MARCHE
ET MEME QUAND TU METS PNG DANS LA BARRE DE RECHERCHE Y A TOUT SAUF DU PNG OU DU JPEG
NON C'EST TOUJOURS WEBP ET INUTILISABE
🎵Boucle actuelle 25/04/24 : https://www.youtube.com/watch?v=uDpIuPZwWqI
il y a 11 jours
je hais les webp de mes couilles
:enerve:

tu veux faire un topic en prenant des images sur google 10 MIN A TROUVER UNE IMAGE QUI MARCHE
ET MEME QUAND TU METS PNG DANS LA BARRE DE RECHERCHE Y A TOUT SAUF DU PNG OU DU JPEG
NON C'EST TOUJOURS WEBP ET INUTILISABE
:Crie:
il y a 11 jours
Pourquoi 99.9999999 % des sites ne reconnaissent pas ce format de merde alors que c'est un des formats les plus courent du web avec les PNG et jpg
:Mitte:


Ya t'il un informaticien qui serait me dire ce qui bloque pour rendre compatible les Webp avec un hébergeur d'image par exemple ?
:youpin:
99,99 % des sites ne le connaissent pas MAIS c'est un des formats lesplus courant du Web
:risitas_ahi:
il y a 11 jours
Si c'est si miraculeux comme fichier

Pk 99% des sites ne sont pas compatibles ?

C'est con car -30% de volume c'est ça en moins a payer dans les serveurs
:)
Les sites sont optimisés pour être consultables sur un max de supports, ce qui implique un mode dégradé.
Le format lui-même peut être super, si Microsoft et Apple jugent que c’est de la merde ou simplement s’en branlent ben c’est mort.
il y a 11 jours
Alors pk ta des sites compatible avec 20 formats mais pas le webP ?
:po4:
:ti6:
:bot:
:ti5:
:po1:
:POQ:
:iso:
:Pos:
:po2:
:ti4:
:POQ:
:T10:
:T11:
:po1:
:ti3:
:POQ:
:po2:
:tis:
:Pos:
:po1:
:ts6:
:bot:
:ts5:
:po5:
il y a 11 jours
Après je pense aussi qu'il y a une volonté de faire chier l'utilisateur (pour le dissuader de voler les images).
il y a 11 jours
Tchat GPT me dit ça
:brigitte_macron:


:Brigitte:
C’est pas faux mais ça ne prend pas en compte le monde réel et l’environnement.
il y a 11 jours
Après je pense aussi qu'il y a une volonté de faire chier l'utilisateur (pour le dissuader de voler les images).
Donc Google aurait fait en sorte que les sites ne puissent pas utiliser leurs webP ?
:po4:
:ti6:
:bot:
:ti5:
:po1:
:POQ:
:iso:
:Pos:
:po2:
:ti4:
:POQ:
:T10:
:T11:
:po1:
:ti3:
:POQ:
:po2:
:tis:
:Pos:
:po1:
:ts6:
:bot:
:ts5:
:po5:
il y a 11 jours
:shoah:
:po4:
:ti6:
:bot:
:ti5:
:po1:
:POQ:
:iso:
:Pos:
:po2:
:ti4:
:POQ:
:T10:
:T11:
:po1:
:ti3:
:POQ:
:po2:
:tis:
:Pos:
:po1:
:ts6:
:bot:
:ts5:
:po5:
il y a 11 jours
le "p" à la fin, ça veut dire "format de sale fils de pute"
il y a 11 jours
le "p" à la fin, ça veut dire "format de sale fils de pute"
image.webpute
:Cestinchat:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 11 jours
image.webpute
:Cestinchat:
Toutes. Même les images
:miaou:
il y a 11 jours
Toutes. Même les images
:miaou:
L'image .webpute se barre même de ton dossier pour un autre ordi
:Cestinchat:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 11 jours
L'image .webpute se barre même de ton dossier pour un autre ordi
:Cestinchat:
Avec la moitié du dossier
:Bender2:
il y a 11 jours
:yay2:
:po4:
:ti6:
:bot:
:ti5:
:po1:
:POQ:
:iso:
:Pos:
:po2:
:ti4:
:POQ:
:T10:
:T11:
:po1:
:ti3:
:POQ:
:po2:
:tis:
:Pos:
:po1:
:ts6:
:bot:
:ts5:
:po5:
il y a 10 jours