Créer un compteSe connecter
KCDQ
KCDQ
2 ans
Calmez vous c est juste un mythe de la chute de l homme et de la fin de l âge d or comme il en existe en Mésopotamie ou en Grèce.

:Mouais_Jesus:
On peut se dire qu'il y a eu des étapes dans la révélation.
:issourouge:
il y a 2 ans
Pourtant quoi qu'il puisse vouloir obtenir il a juste à souhaiter l'obtenir, il n'a pas besoin de poser de question
:Chatoune:

Alors pourquoi il le fait ? Pourquoi faire quoi que ce soit en fait ? Il a juste à souhaiter
Lorsqu'il enseigne les rudiments de l'arithmétique à un jeune élève, un enseignant peut lui demander : « Que font 2 + 2 ? ». L'enseignante ne pose pas cette question parce qu'elle ne connaît pas la réponse, mais parce qu'elle veut concentrer la réflexion de l'élève sur le problème à résoudre. Lorsque Dieu a demandé à Adam : « Où es-tu ? », le but de la question était, en partie, de concentrer Adam sur le problème dans lequel lui et sa femme étaient empêtrés.

D'autres questions de Dieu dans les Écritures peuvent avoir d'autres objectifs. Dans Job 38-41, Dieu interroge Job sans relâche sur tout, de l'absence de Job lorsque les fondations de la terre ont été posées (Job 38:4) à l'incapacité de Job à pêcher les monstres marins (Job 41:1). Ici, il est évident que Dieu utilise les questions comme un outil d'instruction pour souligner sa propre puissance et sa souveraineté.

La question répétée de Dieu à Jonas, « Fais-tu bien de t’irriter ? » (Jonas 4:4, 9) était destinée à susciter un examen de conscience de la part de Jonas. La question de Dieu à Elie : « Que fais-tu ici ? » (1 Rois 19, 9) montre qu'Élie s'éloigne du dessein de Dieu à son égard. La question de Dieu en présence d'Ésaïe : « Qui enverrai-je ? Et qui ira pour nous ? » (Ésaïe 6:8) a eu pour effet d'inciter le prophète à se porter volontaire.

il y a 2 ans
Dieu a besoin de savoir si il mytho ou pas alors qu’il est omniscient okay.
:nez:

Continuez à prier le grand Barbu s’est pas moi qui perd mon temps
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Omniscient omnipotent très bon MAIS laisse le diable dans son paradis et laisse Adam et Eve manger un fruit qui leur donne la connaissance.

Cette théologie à chier
:jerry:

Surtout que le juif qui a écrit ça a pompé un mythe sumérien en le détournant (ça alors!!!!!)
c'est quoi cette histoire de juif qui a copié un mythe sumérien ? tu peux m'en dire plus khey
il y a 2 ans
Un Dieu omni. Déjà, tu sais que tu ne peux pas savoir ce qu'il pense.

Ensuite, de notre point de vue, il nous laisse un libre arbitre, il a envie qu'on soit authentique, il veut nous laisser agir et avoir une certaine responsabilité.

Trouve un seul exemple de quelque chose que Dieu obtiendrait en créant l'univers (et tout ce qu'il a crée de manière générale) qu'il ne pourrait pas obtenir en le souhaitant simplement et tu aura prouvé qu'il n'est pas tout puissant
:)

Donc même si ce qu'il cherche nous échappe, on peut conclure à sa non toute puissance simplement en constatant la méthode qu'il emploie pour l'obtenir

Et j'aimerais rajouter que l'argument "les voies du seigneur sont impénétrables" n'es pas un argument. Tu admets juste que tu ne trouves aucune explication logique à la théorie que tu défends mais que tu décide de quand même y croire par ce que tu le veux.
il y a 2 ans
Un vrai charlatan
:miaou:
il y a 2 ans
Trouve un seul exemple de quelque chose que Dieu obtiendrait en créant l'univers (et tout ce qu'il a crée de manière générale) qu'il ne pourrait pas obtenir en le souhaitant simplement et tu aura prouvé qu'il n'est pas tout puissant

Donc même si ce qu'il cherche nous échappe, on peut conclure à sa non toute puissance simplement en constatant la méthode qu'il emploie pour l'obtenir

Et j'aimerais rajouter que l'argument "les voies du seigneur sont impénétrables" n'es pas un argument. Tu admets juste que tu ne trouves aucune explication logique à la théorie que tu défends mais que tu décide de quand même y croire par ce que tu le veux.
Tu es au courant que Dieu peut faire comme il veut, si tu prends en compte son statut. Je te file une médaille ou ?

il y a 2 ans
Lorsqu'il enseigne les rudiments de l'arithmétique à un jeune élève, un enseignant peut lui demander : « Que font 2 + 2 ? ». L'enseignante ne pose pas cette question parce qu'elle ne connaît pas la réponse, mais parce qu'elle veut concentrer la réflexion de l'élève sur le problème à résoudre. Lorsque Dieu a demandé à Adam : « Où es-tu ? », le but de la question était, en partie, de concentrer Adam sur le problème dans lequel lui et sa femme étaient empêtrés.

D'autres questions de Dieu dans les Écritures peuvent avoir d'autres objectifs. Dans Job 38-41, Dieu interroge Job sans relâche sur tout, de l'absence de Job lorsque les fondations de la terre ont été posées (Job 38:4) à l'incapacité de Job à pêcher les monstres marins (Job 41:1). Ici, il est évident que Dieu utilise les questions comme un outil d'instruction pour souligner sa propre puissance et sa souveraineté.

La question répétée de Dieu à Jonas, « Fais-tu bien de t’irriter ? » (Jonas 4:4, 9) était destinée à susciter un examen de conscience de la part de Jonas. La question de Dieu à Elie : « Que fais-tu ici ? » (1 Rois 19, 9) montre qu'Élie s'éloigne du dessein de Dieu à son égard. La question de Dieu en présence d'Ésaïe : « Qui enverrai-je ? Et qui ira pour nous ? » (Ésaïe 6:8) a eu pour effet d'inciter le prophète à se porter volontaire.

Tu ne réponds pas a ce que j'ai dit

Si Dieu veut apprendre quelque chose a quelqu'un il a juste a souhaiter que la personne sache ce qu'il veut lui enseigner, il n'a pas besoin de parler
il y a 2 ans
c'est quoi cette histoire de juif qui a copié un mythe sumérien ? tu peux m'en dire plus khey
C'est une inspiration. En fait, il y a eu des révélations avant que Dieu ne donne son message. Tu as des interprétations, une quête de savoir spirituel avant le monothéisme.
il y a 2 ans

A mon avis, c'est qu'un simple employé d'une espèce de ferme qui cultive des "âmes". Il doit récolter les plus pures pour êtres consommées, comme des bons steaks bien tendres. Gardez cette petite idée en tête quand vous entendez parler de dieu ou que vous lisez des bibles, vous serez surpris à quel point ça fait sens.
:Bender5:
il y a 2 ans
Il s'était fait une race la veille, gros blackout le lendemain plus aucun souvenir
:chattrognon:
il y a 2 ans

Si Dieu veut apprendre quelque chose a quelqu'un il a juste a souhaiter que la personne sache ce qu'il veut lui enseigner, il n'a pas besoin de parler
Tu fais moins de fautes, tu seras gentil. Ensuite, si Dieu veut faire comme ça, ça remet quoi en cause ? Il peut faire comme ça.

C'est toi qui voudrais qu'il fasse d'une autre manière dans ta proposition.

il y a 2 ans

Dieu aurait pu faire un milliard de choses d'une autre manière. C'est pas parce que je vais dire qu'il pouvait faire de telle manière que ça va interdire qu'il le fasse comme c'est précisé dans la Genèse.

il y a 2 ans
Non, sans blague. Mais du coup, tu comptes nous dire en quoi les Hindous sont meilleurs ?

il y a 2 ans
Bah à ton avis avec ces longs passage de conte de fée
:Han_Sun_Hwa:
il y a 2 ans
Bah à ton avis avec ces longs passage de conte de fée
:Han_Sun_Hwa:
Tu as un top ten k-pop du moment, le faux QLC ?

il y a 2 ans
Tu vas trop loin, l'op suce son pouce.

il y a 2 ans
Tu es au courant que Dieu peut faire comme il veut, si tu prends en compte son statut. Je te file une médaille ou ?

Pourquoi Dieu utiliserait une méthode aussi wtf que de créer un univers pour obtenir quelque chose qu'il peut obtenir instantanément ?

Si il fait comme ça et qu'il fait comme il veut, ça sous entends qu'il y voit un intérêt quelconque. Et on revient encore et toujours à là même conclusion -> quel intérêt il pourrait trouver à cette méthode alors qu'il peut tout obtenir instantanément

Tu justifie les actions de Dieu en pensant comme une humain. Un humain pourrait décider d'emprunter un chemin plus compliqué pour atteindre un objectif car il pense que ça lui procurera une plus grande satisfaction que si il choisissait la méthode la plus simple pour y parvenir. Mais Dieu peut obtenir de la satisfaction juste en le souhaitant, il n'agirait donc pas comme ça.

Ou alors Dieu agit de manière non rationnelle. Il serait une sorte de force de la nature qui fait des trucs de manières random, irréfléchies sans aucune motivation particulières. Ce qui ne colle avec aucune des religions abrahamiques
il y a 2 ans
Le site Gotquestions, je m'intéresse.

www.gotquestions.org https://www.gotquestions.org/Francais/
il y a 2 ans
Il avait oublié de brancher le chargeur.
:selection_naturelle:
il y a 2 ans