InscriptionConnexion
Moi j’aime bien les deux mais je ne les connais pas encore assez pour faire un choix
:Dornellas_pense:


Les KJ n’ont bien évidemment pas le droit de répondre
:Dornellas_hehe:
J’ai BRISÉ @Zephyr vergogneless Le son de LaGueuse par @trapvador et @DELAWARDE : https://voca.ro/1mcHtGERJCm4
il y a 24 jours

Sondage – 61 votes

Civilisation japonaise
Civilisation chinoise
bah chinoise, faut pas déconner au bout d'un moment. Même si la civilisation jap est très bien les Chinois l'explose en 2
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 24 jours
bah chinoise, faut pas déconner au bout d'un moment. Même si la civilisation jap est très bien les Chinois l'explose en 2
C’est vrai que la civilisation chinoise est master race
:dornellas_clope:
J’ai BRISÉ @Zephyr vergogneless Le son de LaGueuse par @trapvador et @DELAWARDE : https://voca.ro/1mcHtGERJCm4
il y a 24 jours
bah chinoise, faut pas déconner au bout d'un moment. Même si la civilisation jap est très bien les Chinois l'explose en 2
Pas simple, les Japonais ont démontré une certaine discipline avec les formations occidentales militaires.

On a vu l'Empire japonais s'étendre jusqu'en Indonésie. Il faudrait comparer avec les expéditions chinoises dans l'histoire.
:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 24 jours
Pas simple, les Japonais ont démontré une certaine discipline avec les formations occidentales militaires.

On a vu l'Empire japonais s'étendre jusqu'en Indonésie. Il faudrait comparer avec les expéditions chinoises dans l'histoire.
:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
c'est pas que ça une civilisation. La culture chinoise a bien plus rayonné. La chine a vu différent Empire quand le japon n'avait même pas d'existance ni d'unité.
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 24 jours
Pas simple, les Japonais ont démontré une certaine discipline avec les formations occidentales militaires.

On a vu l'Empire japonais s'étendre jusqu'en Indonésie. Il faudrait comparer avec les expéditions chinoises dans l'histoire.
:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Exa exa
:dornellas_clope:


Les nippons ont bien martyrisé l’Asie au siècle dernier
:Dornellas_hehe:


Tu préfères laquelle toi ?
J’ai BRISÉ @Zephyr vergogneless Le son de LaGueuse par @trapvador et @DELAWARDE : https://voca.ro/1mcHtGERJCm4
il y a 24 jours
les japonais me semblent plus proche de nous, c'est un sentiment plus qu'une opinion argumentée
:Cestinchat:
il y a 24 jours
c'est pas que ça une civilisation. La culture chinoise a bien plus rayonné. La chine a vu différent Empire quand le japon n'avait même pas d'existance ni d'unité.
On peut considérer aussi qu'avant la reddition japonaise face aux Occidentaux, ils avaient la dynastie impériale d'ordre divin autoproclamé la plus ancienne. L'unification chinoise et japonaise, des cas d'école.

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 24 jours
Tousse, tousse, les Mongols.
:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 24 jours
Japonais pour les victoires durant la WW2, les chinois eux ne sont que les tapis des mongols
:sick:
il y a 24 jours
c'est pas que ça une civilisation. La culture chinoise a bien plus rayonné. La chine a vu différent Empire quand le japon n'avait même pas d'existance ni d'unité.
Plus jeune j’étais une KJ
:Dornellas_hehe:


Mais un jour j’ai vu un reportage sur la Chine j’ai trouvé l’histoire de ce pays introllable, sans parler de leurs inventions
:Dornellas_olala:


Mais je devrais lire, c’est mieux pour se faire une idée
J’ai BRISÉ @Zephyr vergogneless Le son de LaGueuse par @trapvador et @DELAWARDE : https://voca.ro/1mcHtGERJCm4
il y a 24 jours
Exa exa
:dornellas_clope:


Les nippons ont bien martyrisé l’Asie au siècle dernier
:Dornellas_hehe:


Tu préfères laquelle toi ?
Japonaise, putain, même quand ils sont dans la modernité, on peut avoir de l'excellence. On a les jeux vidéos, les restau étoilés juste derrière la France, les mangas, animations, les femmes aussi, une japonaise riche, le pied.

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 24 jours
Japonais pour les victoires durant la WW2, les chinois eux ne sont que les tapis des mongols
:sick:
Leurs civilisations n’ont pas commencé au XXème siècle
:poulet:
J’ai BRISÉ @Zephyr vergogneless Le son de LaGueuse par @trapvador et @DELAWARDE : https://voca.ro/1mcHtGERJCm4
il y a 24 jours
après oui les jap ont mog la Chine ces 2 derniers siécle (enfin plus maintenant
:jahy5:
) mais la Chine a quasi 3000 ans d'histoire, elle mog la terre entière en terme de civilisation. On va dire que la civilisation Chinoise commence avec l'apparition de son écriture donc la dynastie Shang en -1500 av JC
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 24 jours
USA, le plus de bases militaires et premier budget. Russie, la meilleure armée active, première puissance nucléaire.

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 24 jours
Plus jeune j’étais une KJ
:Dornellas_hehe:


Mais un jour j’ai vu un reportage sur la Chine j’ai trouvé l’histoire de ce pays introllable, sans parler de leurs inventions
:Dornellas_olala:


Mais je devrais lire, c’est mieux pour se faire une idée
jsui toujours un kj mais j'admet une supériorité chinoise sur tout les domaines.
:mafu39:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 24 jours
Je vote Japon pour la simple raison qu'il s'agit des Français d'Asie et qu'on est était les Japonais d'Europe.
:risitas_patron_:
il y a 24 jours
Chinoise je pense, plus ancienne
:Glandu:
il y a 24 jours
après oui les jap ont mog la Chine ces 2 derniers siécle (enfin plus maintenant
:jahy5:
) mais la Chine a quasi 3000 ans d'histoire, elle mog la terre entière en terme de civilisation. On va dire que la civilisation Chinoise commence avec l'apparition de son écriture donc la dynastie Shang en -1500 av JC
Les Romains avaient une meilleure moyenne d'espérance de vie que les Chinois, il faut voir plus minutieusement les périodes mais l'Empire romain avait hack le game. Les Chinois ont eu aussi de grands bouleversements avec les divers empires turcs et mongols.

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 24 jours