InscriptionConnexion
Pour se rapprocher de lui. Il faut comprendre que tout est dérisoire.
Le consumérisne
Le nationalisme
L'amitié
la famille
Tout disparaît, pas besoin de faire d'effort pour souffrir.
Se contenter de rien faire, de manger, boire dormir. Et avoir une vie saine c'est ce rapprocher du Dieu neant qui du neant nous mirent en vie.
:RitsuSad:

À défaut, avoir une descendance et partager sa foi de Dieu
:RitsuSad:
il y a un mois
C'est bien de comprendre que Dieu n'est pas du monde d'en bas, maintenant il ne te reste plus qu'à comprendre qu'il est du monde d'en haut
:winnie_1664:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
C'est bien de comprendre que Dieu n'est pas du monde d'en bas, maintenant il ne te reste plus qu'à comprendre qu'il est du monde d'en haut
:winnie_1664:
Certainement pas un simbole, une personne ou une idéologie.
ou une représentation abrahamique.
pas de paradis pas d'enfer. Pour pas tourmenter l'esprit
:RitsuSad:
il y a un mois
Certainement pas un simbole, une personne ou une idéologie.
ou une représentation abrahamique.
pas de paradis pas d'enfer. Pour pas tourmenter l'esprit
:RitsuSad:
Par définition Dieu est ineffable, puisqu'il dépasse toute chose crée, c'est à dire toute chose dicible et circonscrivable dans un concept fini. La "représentation abrahamique" n'en est pas une, elle dit justement l'ineffabilité de Dieu. Et ce qu'on appelle paradis n'a rien d'un tourment
:winnie_1664:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
Si dieu est le néant pas de doute il a du créé ma vie comme c'est le néant aussi
:Casserole_Jane:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
Par définition Dieu est ineffable, puisqu'il dépasse toute chose crée, c'est à dire toute chose dicible et circonscrivable dans un concept fini. La "représentation abrahamique" n'en est pas une, elle dit justement l'ineffabilité de Dieu. Et ce qu'on appelle paradis n'a rien d'un tourment
:winnie_1664:
Le bonheur est discible donc ce n'est pas Dieu, manqué
:Aie_ahi:
il y a un mois
Le bonheur est discible donc ce n'est pas Dieu, manqué
:Aie_ahi:
ça tombe bien jamais personne n'a dit que Dieu est le bonheur
:winnie_1664:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
ça tombe bien jamais personne n'a dit que Dieu est le bonheur
:winnie_1664:
le paradis n'existe pas
:Aie_ahi:
il y a un mois
Bientôt je touche presque au but
:Aie_ahi:
il y a un mois
le paradis n'existe pas
:Aie_ahi:
S'il n'existe pas, tu perds rien à y croire. S'il existe, tu peux gagner beaucoup à y croire. Si tu doutes de son existence et que t'es quelqu'un de rationnel, mieux vaut y croire que ne pas y croire
:winnie_1664:

Je dis ça pour toi après
:winnie_1664:

Par ailleurs si Dieu existe rien ne lui est impossible, donc rien d'inconcevable à ce que le paradis existe
:winnie_1664:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
Fermer ma gueule
:Aie_ahi:
il y a un mois
Dieu encule des viergerins sans aucune onche de vergogne
:RisitasAhiBol:


Je préfère m'amuser en ce bas monde en attendant mon tour en dépit de
:RisitasAhiBol:
When the ocean met the sky
:chat_depression:
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
S'il n'existe pas, tu perds rien à y croire. S'il existe, tu peux gagner beaucoup à y croire. Si tu doutes de son existence et que t'es quelqu'un de rationnel, mieux vaut y croire que ne pas y croire
:winnie_1664:

Je dis ça pour toi après
:winnie_1664:

Par ailleurs si Dieu existe rien ne lui est impossible, donc rien d'inconcevable à ce que le paradis existe
:winnie_1664:
Croire est discible c'est une représentation humaine ce n'est pas le neant. l'âme est immatériel, également, elle n'est pas le néant
:Aie_ahi:

je suis certains que le paradis n'existe pas car je ne pense pas me téléporter en enfer ou au paradis à la mort. Je pense donc je suis. parce que j'ai un cerveau avec des neurones.
:Aie_ahi:
il y a un mois
Croire est discible c'est une représentation humaine ce n'est pas le neant. l'âme est immatériel, également, elle n'est pas le néant
:Aie_ahi:

je suis certains que le paradis n'existe pas car je ne pense pas me téléporter en enfer ou au paradis à la mort. Je pense donc je suis. parce que j'ai un cerveau avec des neurones.
:Aie_ahi:
Téléporter = changement de lieu
:winnie_1664:

Le paradis n'est pas un lieu au sens physique du terme
:winnie_1664:

Dire que ton esprit est incarné dans un corps avec des neurones n'implique pas nécessairement que, coupé de ce corps il cesse d'exister. Encore une fois si Dieu existe ça ne lui serait pas impossible, donc rien d'impensable à ça
:winnie_1664:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
Téléporter = changement de lieu
:winnie_1664:

Le paradis n'est pas un lieu au sens physique du terme
:winnie_1664:

Dire que ton esprit est incarné dans un corps avec des neurones n'implique pas nécessairement que, coupé de ce corps il cesse d'exister. Encore une fois si Dieu existe ça ne lui serait pas impossible, donc rien d'impensable à ça
:winnie_1664:
Et bien je ne crois pas que Dieu en à quelque chose à foutre de nous. Il est hors de l'univers.
S'il existe en tant que conscience dans une réalité avec une dimension de temps et d'espace il est nécessairement dans l'univers il n'est plus dieu mais un multiple d'être comme sur terre. Or il est hors de l'univers puisqu'il est le néant
:Aie_ahi:

la mort le neant
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
Téléporter = changement de lieu
:winnie_1664:

Le paradis n'est pas un lieu au sens physique du terme
:winnie_1664:

Dire que ton esprit est incarné dans un corps avec des neurones n'implique pas nécessairement que, coupé de ce corps il cesse d'exister. Encore une fois si Dieu existe ça ne lui serait pas impossible, donc rien d'impensable à ça
:winnie_1664:
Ce qui nous différencie. C'est que je crois à la philosophie matérialiste
Et tu as la foi en un paradis sans physique, sans matière ou on existe sans neurones on peut penser quand même comme les fantômes sur terres. Je ne crois pas aux fantômes
:RitsuSad:
il y a un mois
Et bien je ne crois pas que Dieu en à quelque chose à foutre de nous. Il est hors de l'univers.
S'il existe en tant que conscience dans une réalité avec une dimension de temps et d'espace il est nécessairement dans l'univers il n'est plus dieu mais un multiple d'être comme sur terre. Or il est hors de l'univers puisqu'il est le néant
:Aie_ahi:

la mort le neant
S'il en avait rien à foutre de l'univers il ne l'aurait pas crée
:winnie_1664:

Il n'est pas dans l'univers, et il n'est pas en dehors non plus
:winnie_1664:

Analogie imparfaite, bien évidemment, mais éclairante j'espère. Tu joues à WOW sur ton PC. Tu regardes ton écran avec ton eptit personnage qui se déplace, et tu te demandes "mon pc est-il en dehors du monde d'azeroth ?" la réponse est non. "Est-il dans azeroth ?" la réponse est également non. On parle de dedans et de dehors pour des choses localisées spatialement. Dieu, étant infini, n'est pas circonscris spatialement. Il est pour ainsi dire partout tout entier, sans pour autant être confondu avec les choses crées. Je t'invite lire saint thomas d'aquin, somme théologique, pour avoir une explication plus détaillée et argumentée
:winnie_1664:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
l'op est au service de kaathe de dark souls
:minichat:
LC
il y a un mois
Ce qui nous différencie. C'est que je crois à la philosophie matérialiste
Et tu as la foi en un paradis sans physique, sans matière ou on existe sans neurones on peut penser quand même comme les fantômes sur terres. Je ne crois pas aux fantômes
:RitsuSad:
Le matérialisme c'est réduire l'esprit à la matière. La causa prima cependant n'est pas matérielle puisqu'elle est créatrice de toute matière. Donc l'esprit n'est pas réductible à la matière. Je t'invite à éviter le matérialisme, ça apporte rien de bon. Si tu crois qu'il y a rien après la mort, autant vivre heureux, si tu veux vivre heureux, le matérialisme n'y parviendra pas. Ce serait dommage de gâcher son temps avec. Tu perds rien à admettre la possibilité qu'il existe quelque chose après la mort
:winnie_1664:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
S'il en avait rien à foutre de l'univers il ne l'aurait pas crée
:winnie_1664:

Il n'est pas dans l'univers, et il n'est pas en dehors non plus
:winnie_1664:

Analogie imparfaite, bien évidemment, mais éclairante j'espère. Tu joues à WOW sur ton PC. Tu regardes ton écran avec ton eptit personnage qui se déplace, et tu te demandes "mon pc est-il en dehors du monde d'azeroth ?" la réponse est non. "Est-il dans azeroth ?" la réponse est également non. On parle de dedans et de dehors pour des choses localisées spatialement. Dieu, étant infini, n'est pas circonscris spatialement. Il est pour ainsi dire partout tout entier, sans pour autant être confondu avec les choses crées. Je t'invite lire saint thomas d'aquin, somme théologique, pour avoir une explication plus détaillée et argumentée
:winnie_1664:
C'est ma foi. L'être se sépare toujours de Dieu. Car Dieu est le négatif de l'être, hors de l'univers.
sans intention.
le monde créé est un multi êtres, hors de Dieu.
ta foi est autrement c'est ni bien ni mal. Dieu dans le neant n'a pas d'avis sur ta croyance...
il y a un mois