InscriptionConnexion
Eirik
Eirik
2 ans
Isolement, mise à l'écart, pressions, culpabilisation... etc., etc.

www.google.com https://www.google.com/se[...]WyUKQEHRe0C5EQ1QJ6BAgBEAQ
D'ACCORD mais c'est quoi le RAPPORT avec HAMTARO ?
:chat_lunettes:
Image ENT
il y a 2 ans
Eirik
Eirik
2 ans
Isolement, mise à l'écart, pressions, culpabilisation... etc., etc.

www.google.com https://www.google.com/se[...]WyUKQEHRe0C5EQ1QJ6BAgBEAQ
Saint Paul, dans la première épître aux Corinthiens (5: 9-11), conseille aux chrétiens de mettre à l’écart les chrétiens qui sont pécheurs:
"Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde. Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme."

Un texte de l'apôtre Jean (2e épître Jean 10,11) prône également la méfiance face au dissident :
"ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! Car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres."

:Ham:
il y a 2 ans
D'ACCORD mais c'est quoi le RAPPORT avec HAMTARO ?
Ils te menacent de le torturer devant toi si tu n'obéis pas, en t'expliquant que les souffrances qu'il endure sont à 100% de ta faute.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
Saint Paul, dans la première épître aux Corinthiens (5: 9-11), conseille aux chrétiens de mettre à l’écart les chrétiens qui sont pécheurs:
"Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde. Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme."

Un texte de l'apôtre Jean (2e épître Jean 10,11) prône également la méfiance face au dissident :
"ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! Car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres."

Et allez, c'est reparti. Le bon petit drone spamme des passages de son bouquin.
il y a 2 ans
Eirik
Eirik
2 ans
Ils te menacent de le torturer devant toi si tu n'obéis pas, en t'expliquant que les souffrances qu'il endure sont à 100% de ta faute.
C'EST dans quel EPISODE ?

Image ENT
il y a 2 ans
Eirik
Eirik
2 ans
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas connus pour menacer de torturer quiconque. Leur approche est basée sur le partage de leurs croyances religieuses, mais ils ne recourent jamais à des menaces de violence ou de torture.

il y a 2 ans
Eirik
Eirik
2 ans
Et allez, c'est reparti. Le bon petit drone spamme des passages de son bouquin.
La Bible est le message de Dieu pour les humains.

il y a 2 ans
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas connus pour menacer de torturer quiconque. Leur approche est basée sur le partage de leurs croyances religieuses, mais ils ne recourent jamais à des menaces de violence ou de torture.

Et juste après, ils bouffent ton chaton. Par petits bouts. Et encore vivant. Na.
il y a 2 ans
Comme ceci
:ss_badge:
il y a 2 ans

Les TJ recourent à la violence ou torture, mais de façon psychologique.
il y a 2 ans

Qu'en est-il si un TJ ne pêche pas et qu'il se retire volontairement pour x raison. Donc devient excommunié ou il paraît que maintenant ça va être "personne enlevée de l'assemblée".

L'interprétation du collège central c'est de n'avoir aucun contact avec un ex TJ. Bien que ça a très très légèrement évolué ces derniers mois. On peut saluer à la salle et prendre des nouvelles pour inviter aux réunions
il y a 2 ans