InscriptionConnexion
J'aurais pû écrire le même topic en inversant religieux et athées
:lisa:
Ne rendez pas mal pour mal, ni outrage pour outrage, mais au contraire bénissez — 1 Pierre 3:9
il y a un mois
Qui te répond ? Dieu ou ta conscience personnelle ?
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
Puisque tu imputes aux religions des choses qui sont fausses, tu ne sais pas de quoi tu parles
:winnie_1664:

Tu manques de bases en théologie pour pouvoir t'exprimer sur le sujet
:winnie_1664:
Un Dieu unique et omniscient nous met à l'épreuve sur terre pour savoir qui sera digne ou non de le rejoindre dans l'éternité. Les gentils iront au paradis, les méchants en enfer. Sans foi, pas de morale. Il convient de diffuser ces enseignements au plus grand nombre selon les souhaits de notre seigneur, les infidèles seront punis d'une double peine: nous les excommunierons en premier, puis Dieu les accablera d'un châtiment sévère.
:risi_celestin:


Pour résumer grossièrement.
:risi_celestin:
il y a un mois
Non ça la science s'en charge très bien.
:risi_celestin:
il y a un mois
On atteint un niveau de déni irréaliste mais je comprends.
:risi_celestin:
il y a un mois
Absolument.
:risi_celestin:
il y a un mois
Je suis déiste, pas croyant pourtant
:nuagegringo:
il y a un mois
La raison chez les croyants :
http://docteurangelique.f[...]sommes/contragentiles.htm

La raison chez les non croyants :
"Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis un homme monsieur ?"
:nonbinaire:
il y a un mois
Si dieu n'existe pas, est-il le néant ?
:Aie_ahi:
il y a un mois
mexikodro
mexikodro
1 mois
Un Dieu unique et omniscient nous met à l'épreuve sur terre pour savoir qui sera digne ou non de le rejoindre dans l'éternité. Les gentils iront au paradis, les méchants en enfer. Sans foi, pas de morale. Il convient de diffuser ces enseignements au plus grand nombre selon les souhaits de notre seigneur, les infidèles seront punis d'une double peine: nous les excommunierons en premier, puis Dieu les accablera d'un châtiment sévère.
:risi_celestin:


Pour résumer grossièrement.
:risi_celestin:
C'est une façon de dire les choses qui serait sujette à débats mais admettons. Le fait est que ce n'est pas la seule chose que tu aies dite. Dieu n'est pas anthropomorphe, l'homme est crée à son image selon son esprit. L'homme a un esprit, Dieu est esprit, voilà où est l'image. Flemme de développer les autres points mais pour la démonstration de l'existence de Dieu c'est indispensable de le comprendre. Dieu = causa prima, cf. Livre 7 et 8 de la physique d'Aristote et livre beta de la métaphysique. Frank Tipler a assez montré dans "The Physics of Christianity" que le big bang était en lui même une preuve de l'existence de Dieu, particulièrement pertinente quand on connait l'histoire de la physique, enfin bref
:winnie_1664:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
Qui a créé rien? Rien c'est matérialisé. Rien a été créé par Dieu donc le neant
:Aie_ahi:
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
C'est une façon de dire les choses qui serait sujette à débats mais admettons. Le fait est que ce n'est pas la seule chose que tu aies dite. Dieu n'est pas anthropomorphe, l'homme est crée à son image selon son esprit. L'homme a un esprit, Dieu est esprit, voilà où est l'image. Flemme de développer les autres points mais pour la démonstration de l'existence de Dieu c'est indispensable de le comprendre. Dieu = causa prima, cf. Livre 7 et 8 de la physique d'Aristote et livre beta de la métaphysique. Frank Tipler a assez montré dans "The Physics of Christianity" que le big bang était en lui même une preuve de l'existence de Dieu, particulièrement pertinente quand on connait l'histoire de la physique, enfin bref
:winnie_1664:
Si ce que je venais de décrire était réellement sujet à débat, tu aurais déjà pris le soin de me prouver à quel point je fais fausse route sur l'ordre que les religions prônent. Je pense plutôt que tu ne trouves pas de quoi réfuter le caractère absurde et tribal que j'ai mis en évidence en m'appuyant directement sur les fondements mêmes de ces croyances.
:risi_celestin:


Dieu est pourtant systématiquement représenté par un homme. Tu vois pas un signe d'arrogance et de prétention de la part de notre espèce dans la croyance que celui qui aurait créé l'univers dans son ensemble ne se serait consacré qu'à la paternité de notre race seule?
:risi_celestin:
il y a un mois
mexikodro
mexikodro
1 mois
Si ce que je venais de décrire était réellement sujet à débat, tu aurais déjà pris le soin de me prouver à quel point je fais fausse route sur l'ordre que les religions prônent. Je pense plutôt que tu ne trouves pas de quoi réfuter le caractère absurde et tribal que j'ai mis en évidence en m'appuyant directement sur les fondements mêmes de ces croyances.
:risi_celestin:


Dieu est pourtant systématiquement représenté par un homme. Tu vois pas un signe d'arrogance et de prétention de la part de notre espèce dans la croyance que celui qui aurait créé l'univers dans son ensemble ne se serait consacré qu'à la paternité de notre race seule?
:risi_celestin:
Flemme de débattre parce que je croise 15 athées par jour et que flemme. J'ai pas énergie infinie J'indique juste que vous gagneriez à vous renseigner en profondeur sur le sujet, il est bien plus vaste/intéressant/édifiant que ce que pour la plupart vous croyez
:winnie_1664:

Dieu est représenté par un homme graphiquement si on veut, théologiquement il crée l'homme à son image en ce qu'il est esprit, et que l'homme possède un esprit. Dans le cas du christianisme ce qui autorise cette représentation qui est très pratique, c'est l'incarnation
:winnie_1664:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
:ss_badge:
il y a un mois