InscriptionConnexion
"Dieu existe." ---) probablement pas.
:risi_celestin:

"Dieu est anthropomorphe." ---) encore moins probable.
:risi_celestin:

"Dieu est juste." ---) Non.
:risi_celestin:

"Il est indispensable que les sentiments religieux imprègnent la société toute entière pour qu'elle tienne debout." ---) Non.
:risi_celestin:

"Les croyants sont moralement supérieurs par rapport aux non croyants." ---) Absolument pas.
:risi_celestin:


Chaud. Qu'est-ce qu'il reste aux religions en 2024?
:risi_celestin:
il y a un mois
Chaud. Qu'est-ce qu'il reste aux religions en 2024?

l'hypocrisie.
:Mokou_popcorn:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a un mois
Yurifan
Yurifan
1 mois
Chaud. Qu'est-ce qu'il reste aux religions en 2024?

l'hypocrisie.
:Mokou_popcorn:
Et la terreur.
:risi_celestin:
il y a un mois
Les simples d'esprits qui veulent trouver un sens à leur vie car flemme de penser, voilà ce qui reste
Putain
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
mexikodro
mexikodro
1 mois
Et la terreur.
:risi_celestin:
et le mensonge.

Comme quoi il en reste des choses aux religions.
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a un mois
mexikodro
mexikodro
1 mois
"Dieu existe." ---) probablement pas.
:risi_celestin:

"Dieu est anthropomorphe." ---) encore moins probable.
:risi_celestin:

"Dieu est juste." ---) Non.
:risi_celestin:

"Il est indispensable que les sentiments religieux imprègnent la société toute entière pour qu'elle tienne debout." ---) Non.
:risi_celestin:

"Les croyants sont moralement supérieurs par rapport aux non croyants." ---) Absolument pas.
:risi_celestin:


Chaud. Qu'est-ce qu'il reste aux religions en 2024?
:risi_celestin:
être religieux c'est savoir que dieu est tout, qu'il n'impose pas une justesse ou équité entre les hommes de ce monde, une société fondé sur la religion ne marchera jamais dans la paix absolu, l'homme trouvera toujours autres foi et morale, pour les croyant la question de si dieu existe n'en n'est pas une, c'est une évidence
:mehhh:
il y a un mois
Il reste le consumérisme
:Allo_c_est_zizou:


J'espère, de toutes mes forces, que la grande flamme de l'idéal de la patrie, de la nation et de la race renaîtra
:degrelle:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un mois
Les youpins n'ont______pas l'air de cet avis
La monté de l'islam n'a
Il y'a trois sortes d'hommes, les vivants, les morts et ceux qui sont sur la mer
:chatavortin:
il y a un mois
être religieux c'est savoir que dieu est tout, qu'il n'impose pas une justesse ou équité entre les hommes de ce monde, une société fondé sur la religion ne marchera jamais dans la paix absolu, l'homme trouvera toujours autres foi et morale, pour les croyant la question de si dieu existe n'en n'est pas une, c'est une évidence
:mehhh:
Tu confonds "savoir" et "croire".
:risi_celestin:
il y a un mois
mexikodro
mexikodro
1 mois
Tu confonds "savoir" et "croire".
:risi_celestin:
La foi c'est plus que croire je pense, ils le savent qu'il existe tu vois l'idée ?
:mehhh:
il y a un mois
OldOnche
OldOnche
1 mois
Il reste le consumérisme
:Allo_c_est_zizou:


J'espère, de toutes mes forces, que la grande flamme de l'idéal de la patrie, de la nation et de la race renaîtra
:degrelle:
C'est assez binaire comme positionnement. Selon toi, ceux qui se délient de la religion ne peuvent que s'attacher à la consommation ou au nationalisme?
:risi_celestin:
il y a un mois
Je suis d'accord avec tous les points sauf celui là ( Il est indispensable que les sentiments religieux imprègnent la société toute entière pour qu'elle tienne debout ) si la société actuelle tenait debout et était basé sur la raison, on aurait une alternative réel au religion mais malheureusement ce n'est pas le cas, les femmes sont des putes et les hommes des faibles
:Horrible_Putain:
il y a un mois
La foi c'est plus que croire je pense, ils le savent qu'il existe tu vois l'idée ?
:mehhh:
Au final Dieu existe bel et bien dans leur esprit. Ils avaient raison en fait.
:risi_celestin:
il y a un mois
mexikodro
mexikodro
1 mois
Au final Dieu existe bel et bien dans leur esprit. Ils avaient raison en fait.
:risi_celestin:
Aucune idée je suis déiste personnellement, mais j'imagine qu'un croyant qui a la foi est certains que dieu existe, est-ce que c'est vrai ou pas, je laisse le libre à chacun de penser la choses j'ai moi même des doutes parfois
:mehhh:
il y a un mois
Je suis d'accord avec tous les points sauf celui là ( Il est indispensable que les sentiments religieux imprègnent la société toute entière pour qu'elle tienne debout ) si la société actuelle tenait debout et était basé sur la raison, on aurait une alternative réel au religion mais malheureusement ce n'est pas le cas, les femmes sont des putes et les hommes des faibles
:Horrible_Putain:
Elle tient toujours mieux qu'ailleurs dans le monde où la religion règne en maîtresse.
:risi_celestin:
il y a un mois
mexikodro
mexikodro
1 mois
C'est assez binaire comme positionnement. Selon toi, ceux qui se délient de la religion ne peuvent que s'attacher à la consommation ou au nationalisme?
:risi_celestin:
Force est de constater que nombre d'entre eux tombent dans l'ésotérisme ou la "spiritualité" du pouvoir des pierres
:Allo_c_est_zizou:


Nous avons tous un besoin spirituel pour nourrir notre âme
:Allo_c_est_zizou:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un mois
mexikodro
mexikodro
1 mois
Elle tient toujours mieux qu'ailleurs dans le monde où la religion règne en maîtresse.
:risi_celestin:
La Russie se porte mieux que nous qui passent notre temps à accueillir des animaux et à accepter n'importe quel comportement anormal et qui détruit la société
:Horrible_Putain:
il y a un mois
Aucune idée je suis déiste personnellement, mais j'imagine qu'un croyant qui a la foi est certains que dieu existe, est-ce que c'est vrai ou pas, je laisse le libre à chacun de penser la choses j'ai moi même des doutes parfois
:mehhh:
T'es déjà plus rationnel qu'eux.
:risi_celestin:


Croire aveuglément et sans se poser de questions serait innocent s'ils n'essayaient pas de répandre leurs croyances au reste du monde.
:risi_celestin:
il y a un mois
OldOnche
OldOnche
1 mois
Force est de constater que nombre d'entre eux tombent dans l'ésotérisme ou la "spiritualité" du pouvoir des pierres
:Allo_c_est_zizou:


Nous avons tous un besoin spirituel pour nourrir notre âme
:Allo_c_est_zizou:
Croire en rien est toujours envisageable. Venir en aide aux plus démunis, chercher à colmater les inégalités, assurer un monde plus juste peut constituer une cause morale permettant de transcender sa condition.
:risi_celestin:
il y a un mois
mexikodro
mexikodro
1 mois
T'es déjà plus rationnel qu'eux.
:risi_celestin:


Croire aveuglément et sans se poser de questions serait innocent s'ils n'essayaient pas de répandre leurs croyances au reste du monde.
:risi_celestin:
Hum, ils croient aveuglement d'un regard extérieur, eux sont illuminés de claire voyance c'est ça le truc,
il y a un mois