Ce sujet a été résolu
Risitas dans
Le Transperceneige
Le Transperceneige
Avant-propos
Cette fiction s’inspire d’une dystopie d’un célèbre roman que je vous conseil d’aller lire. Cette fiction a été écrite lors de mon temps libre
Introduction rapide :
À la suite d'une tentative ratée d'une entreprise de géo-inginérie pour contrebalancer le réchauffement climatique en 2014, par envoi d'un gaz, le CW7, dans l'atmosphère, une glaciation de toute la planète extermine la vie sur terre, ainsi que presque toute l'humanité.
Les survivants vivent désormais tous dans un train, lancé à vive allure, Le Transperceneige, dirigé par Wilford, le créateur de celui-ci, résidant dans le wagon de tête. Celui-ci contient la « Machine », un générateur perpétuel, effectuant continuellement la circumnavigation de la Terre.
Merci Wikipédia
Chapitre 1 : Souvenir glaçant
(Journal radio) Animateur radio : "Une vague record de froid s'abat sur le Sahara." *changement de poste* Animateur radio n°2 : "Le wagon n°12 s’est malheureusement enlisé dans le froid glacial près de la base du Nevada et les wagons d’urgence sont désormais en pa- Attendez une minute, qu’est-ce que..." *bruit d'armes à feu et cris d'agitation de civils* *changement de poste radio* Flash info : "Changement de dernière minute, le président larry silverstein a pris son jet privé en direction de la France vers le Transperceneige n°13 et… Attendez une minute, non c’est impossible !"
*bruit de fond d’une explosion*
*signal radio perdu*
Quelque part en France
- JÉSUS, ATTRAPE MA MAIN !
- Désolé Célestin, j’ai pris une balle de la part de la sécurité du wagon. Bordel, pourquoi ont-ils fait ça ?
- ON S’EN FICHE, VITE, MONTE !
- Désolé Célestin, je crois que ça glisse...
- NON, JÉSUS, BORDEL ! Pas après tout ce chemin...
Le compagnon de Célestin disparut dans le blizzard alors que celui-ci embarquait dans un wagon rempli d’autres personnes venant de tout horizon.
10 ans plus tard...
Je suis finalement entré dans le wagon n°13, le Transperceneige. Malheureusement, n'ayant pas de billet, je me suis retrouvé dans le dernier wagon ; traité comme un rat, non, peut-être pire, les rats ont droit à un meilleur traitement ici. C’est sacrément culotté de la part de la classe dirigeante du Transperceneige, ceux clamant haut et fort que l’environnement était important à leurs yeux, ceux qui ont pollué pendant des décennies, non, des centaines d'années ! Ceux qui se sont amusés à jouer à Dieu avec leur fameux gaz CW7. Résultat, des milliards de morts et 5 wagons perdus à tout jamais autour de la Terre. Peut-être serons-nous les prochains à disparaître... Non, c’est déjà arrivé la première année pendant la grande insurrection. Au final, plus de la moitié des occupants de la dernière classe ont été tués, la nourriture a commencé à manquer et certaines personnes se sont adonnées au cannibalisme.
« Bruits des portes du wagon »
- Ils arrivent, prenez vos armes, ils peuvent aussi bien nous tuer que nous donner de la nourriture !
- Voilà la nourriture, les cloportes ! Soyez reconnaissants envers le grand et puissant Larry et son Transperceneige. N’oubliez pas que contrairement à vous, les passagers de la deuxième et première classe ont payé leur billet, sales intrus. Héhéhé.
- Ah super, merci beaucoup !
- Génial, ça fait trois mois que nous mangeons des rats !
- Ne prenez pas la nourriture, la dernière fois ils nous ont pris 4 de nos hommes en échange et nous ne les avons jamais revus !
- SILENCE ! En échange de notre bonté, nous demandons votre coopération afin de travailler dans les classes supérieures. Les personnes seront… Toi, le vieux !
- M-mais je suis…
- Ensuite, vous madame, vous allez servir à subvenir aux besoins du Grand Larry !
- Non, je vous en pris !
- Non, je vous en prie, pas ma femme ! Nous avons déjà perdu notre fille et…
- Silence ! Si vous ne coopérez pas, vous serez punis !
- Chérie, ce n’est rien…
« Le couple se prend dans les bras une dernière fois »
-Et finalement, toi le jeune gringalet puant.
« Celestin se retourne à plusieurs reprises et il comprend que c’était lui, à la vue des autres usagers qui se pincent le nez »
- Non, mais sérieusement ?!
« L’ancien s’approche »
-Écoute Celestin, nous avons voté à la majorité pour que tu changes de wagon. D’ailleurs, nous nous étions mis d’accord pour te sacrifier depuis le début. Tu manges comme quatre, tu pues et la nuit nous ne savons pas pourquoi tu gaspilles nos précieuses ressources de rats chauds. Nous avons découvert que tu t’amusais à faire des vaginettes de rat…
- C’est bon, arrêtez, j’ai compris.
- Je n’ai pas fini, tu fais peur aux femmes et aux enfants et Chad pourra enfin nous être utile. Sa seule tâche était de te surveiller pour que tu n’agresses pas les jeunes et les femmes.
- Chad, c’est vrai ? Je croyais que nous étions am…
« Chad détourna le regard, non pas d’un chagrin apparent, mais d’un soulagement d’enfin être libéré de Celestin »
- Je savais, Chad, que nous étions amis. Je te promets que je te libérerai !
« Les quatre personnes sont amenées à l'extérieur du dernier wagon afin d'être lavées et mises au travail »
- Enfin débarrassé de lui !
- Oui, fêtons ça Chad !
il y a un an
Bouboumbe
1 an
Qui va lire sans deconner
Rien à battre, j'essaie de m'occuper pendant que je Raf au taff.
il y a un an