Créer un compteSe connecter
www.ouest-france.fr https://www.ouest-france.fr[...]eb-4dc7-8c0c-4dfc5ca7a6f7
Le fils est exproprié par la ville de marseille et le chateau confié à une association gauchiste.
:cafe:
Oh oui exacte, je me souviens en avoir entendu parlé à l'époque mais j'avais oublié ce fait. Merci pour ce rappel.
Triste

Sa maison de vacance (La bastide neuve) est en cours de restauration. Quand je l'ai vu il y à 2 ans, elle était presque en ruine
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Oui, certes, mais les boursiers restent des assistés et je veux pouvoir le dire sans qu'on me frappe mdr ^^^xd

Je rigole, je ne pense pas ça, surtout des français de l'époque, mais disons que cet étalage décomplexé de communisme me faisait déjà vomir à l'époque, c'était l'exact contraire de ma façon de penser naturelle.
Tu peux et tu n'as pas totalement tord
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Des amateurs de ses œuvres ? De ses films ? Des adaptations de ses œuvres ?

Perso, au delà des livres, j'ai adoré les deux adaptations (La gloire de mon père; Le château de ma mère) de 1990.

Et également "Jean de Florette" et "Manon des Sources" avec Depardieu bouleversant dans sa folie, et la scène de fin ou le "papé" joué par Yves Montant apprend qu'il à finalement "tué" son fils sans le savoir, héritier qu'il à toujours désiré.

J'ai d'ailleurs pu il y à deux ans, prendre à pieds le chemin du village de la Treille qui mène à la Bastide neuve, la maison de ses vacances. Magnifique

Des amateurs parmi les keys ?
Les 2 films de Yves Robert
:love:
il y a 2 ans
Oh oui exacte, je me souviens en avoir entendu parlé à l'époque mais j'avais oublié ce fait. Merci pour ce rappel.
Triste

Sa maison de vacance (La bastide neuve) est en cours de restauration. Quand je l'ai vu il y à 2 ans, elle était presque en ruine
C'est terrible. Elle est en cours de restauration par quel truchement ?
En Angleterre ils ont une association super puissante de conservation du patrimoine architectural et immobilier. C'est dommage qu'en France nous n'aillons rien de tout ça et que finalement des qataries, des chinois, où des super marchés rachètent nos biens.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
J'ai dans ma bibliothèque La Gloire de mon père et Le Temps des secrets.
J'hésite à les lire. J'ai peur que ce soit trop chiant ou trop gauchiste
il y a 2 ans
C'est un "film d'époque" donc ça ne vieillis pas en soit.

Si tu aimes les beaux paysages, c'est à voir.
J'ai eu beaucoup de plaisir à emprunter à pieds le chemin que Marcel faisait chaque début de vacances pour se rendre dans la maison de vacances au pieds des collines.
Ptin clé j'en rêve, on pourrait pas se prévoir une rando avec une poignée de crayons cet été !
:hype:
il y a 2 ans
Mordans
Mordans
2 ans
J'ai dans ma bibliothèque La Gloire de mon père et Le Temps des secrets.
J'hésite à les lire. J'ai peur que ce soit trop chiant ou trop gauchiste
Je pense que si t'as pas déjà une affection particulière pour la Provence alors tu va être déçu. C'est pas vraiment gauchiste, c'est plutot naïvement de gauche.
il y a 2 ans
C'est terrible. Elle est en cours de restauration par quel truchement ?
En Angleterre ils ont une association super puissante de conservation du patrimoine architectural et immobilier. C'est dommage qu'en France nous n'aillons rien de tout ça et que finalement des qataries, des chinois, où des super marchés rachètent nos biens.
J'ai vu ça à midi, c'est une association d'amateurs qui ont pris les choses en mains
il y a 2 ans
J'ai vu ça à midi, c'est une association d'amateurs qui ont pris les choses en mains
Ca fait chaud au cœur.
il y a 2 ans
Ca fait chaud au cœur.
Oui, s'eu été dommage de laisser pourrir cette maison
il y a 2 ans
Ptin clé j'en rêve, on pourrait pas se prévoir une rando avec une poignée de crayons cet été !
:hype:
C'est vraiment à faire si tu apprécies ses œuvres. Je vais essayer de partager quelques photos
il y a 2 ans
Faut sortir à un moment de la logique politique Key.
T'es pas capable d'apprécier une œuvre sans pour autant prendre parti pour son créateur ?
Diss

pour ça que c'est fatiguant de discuter ici
:Okke:
il y a 2 ans
J'aime énormément l'oeuvre de Pagnol, probablement parce que j'ai été à un collège Marcel Pagnol et que je suis native de Provence
il y a 2 ans
Qu'est-ce que tu racontes ? En quoi c'est gauchiste ?
il y a 2 ans
D'accord muslimto !
il y a 2 ans
Des amateurs de ses œuvres ? De ses films ? Des adaptations de ses œuvres ?

Perso, au delà des livres, j'ai adoré les deux adaptations (La gloire de mon père; Le château de ma mère) de 1990.

Et également "Jean de Florette" et "Manon des Sources" avec Depardieu bouleversant dans sa folie, et la scène de fin ou le "papé" joué par Yves Montant apprend qu'il à finalement "tué" son fils sans le savoir, héritier qu'il à toujours désiré.

J'ai d'ailleurs pu il y à deux ans, prendre à pieds le chemin du village de la Treille qui mène à la Bastide neuve, la maison de ses vacances. Magnifique

Des amateurs parmi les keys ?
On nous a tout fait lire en 6eme + j'ai vu les films

Spa mal mais assez planplan quand même
il y a 2 ans
C'est vraiment à faire si tu apprécies ses œuvres. Je vais essayer de partager quelques photos
Bah en plus j'habite dans l'ouest du Var, donc vraiment pas loin...
il y a 2 ans
Au passage, @Zosterae toi aussi tu en es !
:onche:
il y a 2 ans