Ce sujet a été résolu
LeauDesPates
2 ans
Persoent : Ouvrier dans une fonderie d'aluminium, en plein été en plus dans le sud de la France, au début de mes études, dernier job de merde que j'ai fais je crois
Soulever 3 tonnes de metal tous les jours entre 5h du mat et 13h
Perte 7 kilos en 1 mois car 40 degrés tu sues environ 5 litres d'eau par jour sous la chaleur + protections et gilet manche longue ahin
Courir entre les découpeuse a alu et les morceaux dalu de 6 mètres de long encore en fusion qui défilent a tes pieds et a côté de ta tête, te faire macérer de coup de métal brûlant et tranchant malgré les protection
Entendre le famoso Momo qui s'est fait découper un bras sur la ligne 1 ans plus tôt, heureusement la plaque venait de sortir de la fonderie ça a coterisé sur le coup donc pas eu trop de sang perdu la chance
Se dire qu'on va pas tenir le premier jour et finalement 1 mois plus tard le patron qui vient te voir pour te proposer de rester faire carrière avec un CDI ahi
Le plaisir de rembarrer ce jeune connard arrogant en costard mais la tristesse d'abandonner ses prolos collègues sympa et qui t'aimait bien car tu avais fait correctement le boulot bordel quel souvenir quel enfer
Soulever 3 tonnes de metal tous les jours entre 5h du mat et 13h
Perte 7 kilos en 1 mois car 40 degrés tu sues environ 5 litres d'eau par jour sous la chaleur + protections et gilet manche longue ahin
Courir entre les découpeuse a alu et les morceaux dalu de 6 mètres de long encore en fusion qui défilent a tes pieds et a côté de ta tête, te faire macérer de coup de métal brûlant et tranchant malgré les protection
Entendre le famoso Momo qui s'est fait découper un bras sur la ligne 1 ans plus tôt, heureusement la plaque venait de sortir de la fonderie ça a coterisé sur le coup donc pas eu trop de sang perdu la chance
Se dire qu'on va pas tenir le premier jour et finalement 1 mois plus tard le patron qui vient te voir pour te proposer de rester faire carrière avec un CDI ahi
Le plaisir de rembarrer ce jeune connard arrogant en costard mais la tristesse d'abandonner ses prolos collègues sympa et qui t'aimait bien car tu avais fait correctement le boulot bordel quel souvenir quel enfer
Maintenance dans un abattoir de volailles. Une fois, en été, j'ai ramassé une tonne de tripes de poulet à la pelle à neige en plein soleil.
Que de souvenirs
Que de souvenirs
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
J'hésite entre une alternance en usine où je faisais 14h>00h avec 20mins de pause pour manger + bio + cloper, à 4° dans l'humidité à me faire chier, et dans l'usinage où je devais ébavurer des plaques en fibre de verre avec une combinaison en papier (avec le lub elle fondait, en 30min me restait que les élastiques aux poignets et aux chevilles), du coup j'avais plein d'échardes de verre dans le corps en permanence (fallait environ 12h et plusieurs douches pour s'en débarrasser)
il y a 2 ans
mexikodro
2 ans
Lycéen no Fake
il y a 2 ans
Poseur de dalle sur plots sur les toits en été.
Elle font 30 kilos juste pour monter les palettes aux 4ème t'es mort.
Ensuite il faut faire les découpe ect..
La poussière + chaleur
Elle font 30 kilos juste pour monter les palettes aux 4ème t'es mort.
Ensuite il faut faire les découpe ect..
La poussière + chaleur
il y a 2 ans
215
Sur ce sujet0