InscriptionConnexion
Persoent : Ouvrier dans une fonderie d'aluminium, en plein été en plus dans le sud de la France, au début de mes études, dernier job de merde que j'ai fais je crois
:risi_zoom:

Soulever 3 tonnes de metal tous les jours entre 5h du mat et 13h

Perte 7 kilos en 1 mois car 40 degrés tu sues environ 5 litres d'eau par jour sous la chaleur + protections et gilet manche longue ahin

Courir entre les découpeuse a alu et les morceaux dalu de 6 mètres de long encore en fusion qui défilent a tes pieds et a côté de ta tête, te faire macérer de coup de métal brûlant et tranchant malgré les protection

Entendre le famoso Momo qui s'est fait découper un bras sur la ligne 1 ans plus tôt, heureusement la plaque venait de sortir de la fonderie ça a coterisé sur le coup donc pas eu trop de sang perdu la chance

Se dire qu'on va pas tenir le premier jour et finalement 1 mois plus tard le patron qui vient te voir pour te proposer de rester faire carrière avec un CDI ahi

Le plaisir de rembarrer ce jeune connard arrogant en costard mais la tristesse d'abandonner ses prolos collègues sympa et qui t'aimait bien car tu avais fait correctement le boulot bordel quel souvenir quel enfer
il y a 2 ans
Après mon service militaire, 6 mois chez herta en horaires décalés, travail très dur physiquement à tirer, filmer des palettes, aller vite avec un chef derrière qui t'engueule si tu vas pas assez vite

(on avait 2 pauses par jour de 10 minutes avec une sirène pour te signaler ta pause, c'était à la seconde pour reprendre, avec la bouffé d'air chaud que tu te prenais en sortant)

Le tout sous atmosphère contrôlée à zéro degrés avec aucun équipement anti froid fourni x et au smic évidemment sinon c'est pas drôle

Les gens les plus cons étaient les filles qui étaient là depuis des années et te prenaient de haut car étaient en cdi depuis longtemps avec 100 'balles de plus que le le smic et qui se vantaient de pas avoir froid car ils avaient des fringues fournies.. Les filles c'était vraiment les pire comparé aux mecs..

Rajoute à ça le fait de bosser avec des mecs teubé, mais qui se croient vraiment intelligents.

Le seul avantage, c'est qu'il y avait zéro diversité
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Esclave
:gollum_sourire:
Non merci.
il y a 2 ans
Ça a l'air sympa ça même si bien ennuyant
il y a 2 ans
Ça va c'est pas si horrible
:selection_naturelle:
Image Image
:coeur:
il y a 2 ans
Mise en rayon chez Leclerc
:mickey_lunettes:
il y a 2 ans
:youpi_matin:
poireau man.
Ma 6 eme année je crois. 50 h semaine . La a 13h30 je redécolle jusqua 20 h voir 21h non stop. :

il y a 2 ans
Y'a aucun boulot que je n'ai pas apprécié, mais je dirais que le "moins bien" était le travail dans les serres de tomates en travail saisonnier. L'ambiance était bonne, mais bordel quelle chaleur
:malaise:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Persoent : Ouvrier dans une fonderie d'aluminium, en plein été en plus dans le sud de la France, au début de mes études, dernier job de merde que j'ai fais je crois

Perte 7 kilos en 1 mois car 40 degrés tu sues environ 5 litres d'eau par jour sous la chaleur + protections et gilet manche longue ahin

Courir entre les découpeuse a alu et les morceaux dalu de 6 mètres de long encore en fusion qui défilent a tes pieds et a côté de ta tête, te faire macérer de coup de métal brûlant et tranchant malgré les protection

Entendre le famoso Momo qui s'est fait découper un bras sur la ligne 1 ans plus tôt, heureusement la plaque venait de sortir de la fonderie ça a coterisé sur le coup donc pas eu trop de sang perdu la chance

Se dire qu'on va pas tenir le premier jour et finalement 1 mois plus tard le patron qui vient te voir pour te proposer de rester faire carrière avec un CDI ahi

Le plaisir de rembarrer ce jeune connard arrogant en costard mais la tristesse d'abandonner ses prolos collègues sympa et qui t'aimait bien car tu avais fait correctement le boulot bordel quel souvenir quel enfer
Bien raconté.
À côté, les préparateurs de commandes dans la grande distribution qui soulèvent 1400 colis par jour soit environ 13T aux liquides ont la belle vie
:Caddie_Leclerc:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
J'ai déchargé des containers en pleine été, c'était du matériel de bricolage avec mes 1m68 et 50 kilo j'ai dégusté
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
T'as pu boire a l'oeil au moins j'espère ? @Proprio
:souriregif:
il y a 2 ans
Faire de la prise de rdv par téléphone entre utilisateurs et technicien alors que je déteste téléphoner.
:Bocchi-baka:

Une bonne grosse centaine d'appels par jours pendant 6 mois.
GIF
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 ans
Caissier. Horaire de merde, paie de merde et bordel qu'est ce qu'on se fait chier. Mise en rayon était un peu moins chiant déjà .
il y a 2 ans
Bien raconté.
À côté, les préparateurs de commandes dans la grande distribution qui soulèvent 1400 colis par jour soit environ 13T aux liquides ont la belle vie
:Caddie_Leclerc:
Oui j'avais fait préparateurs de commande aussi et c'est la merde mais quand même en dessous que ouvrier dans l'industrie lourde bordel ce chaudron broyeur d'âme et de corps ahi
:Descolin_ahi:
il y a 2 ans
Oui j'avais fait préparateurs de commande aussi et c'est la merde mais quand même en dessous que ouvrier dans l'industrie lourde bordel ce chaudron broyeur d'âme et de corps ahi
:Descolin_ahi:
Ca me rend fou de te niquer la vie, un bras dans ce cas, pour le travail
:Non_Leclerc_bouche:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans

Ouvrier ostréicole
Retourner et frapper les poches d'huîtres à des horaires instables, en novembre de 16h à 20h puis le lendemain de 5h à 9h, donc pour la paie qui va avec (220 balles par semaine même en intérim)
Les tendinites au poignet à force de tendre et détendre les crochets (j'ai eu l'impression qu'ils allaient lâcher à un moment j'arrivais plus à tendre le crochet
:Calvitin_plat:
)
Supplément j'y allais en booster donc + long et plus froid qu'en voiture
:incestin:
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 2 ans
Pour le coup ça pourrait faire pondre un très beau pavé à un écrivain comme expérience.

Ça me fait penser à l'intro de Voyage au Bout de l'Enfer ce que tu décris.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Pour le coup ça pourrait faire pondre un très beau pavé à un écrivain comme expérience.

Ça me fait penser à l'intro de Voyage au Bout de l'Enfer ce que tu décris.
Merci belle ref, si seulement je savais écrire correctement
:souriregif:
il y a 2 ans
Pas le pire métier mais le plus dur: maraîcher
:inconnu_chasseur:

éclaircir les carottes dans une serre à 40°
:inconnu_chasseur:

Utiliser une grelinette pour faire rentrer l'air dans le sol tout ça sur 50m
:paysan:

ect... en soit le boulot était dur mais l'ambiance était bonne alors j'était content d'y aller
:cafe:
étudiant en humidité ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans