InscriptionConnexion
Bah appel la police
:jesus_moqueur:
Ok Jonathan
:Risitas_wtf:
il y a un mois
J'en souffre et j'ai été hospitalisé plusieurs fois suite à des crises, aujourd'hui ça va mieux

J'ai un traitement médicamenteux qui me stabilise + je fais une thérapie TCC pour apprendre à gérer les pensées
Ah ouai chaud
:deg:
il y a un mois
La paroxetine a éliminé les crises déjà, ça m'a vraiment beaucoup aidé et pour les pensées parasites j'apprends à les maîtriser au fur et à mesure via la thérapie

Y'a rien de miraculeux mais avant j'étais un habitué de L'HP et j'ai fait de gros progrès même s'il me reste des résidus d'anxiété encore aujourd'hui, c'est long
il y a un mois
C’est pas drôle
:meuf_pas_contente1:
il y a un mois
La paroxetine a éliminé les crises déjà, ça m'a vraiment beaucoup aidé et pour les pensées parasites j'apprends à les maîtriser au fur et à mesure via la thérapie

Y'a rien de miraculeux mais avant j'étais un habitué de L'HP et j'ai fait de gros progrès même s'il me reste des résidus d'anxiété encore aujourd'hui, c'est long
T’es tocs c’était quoi surtout ?
:perplexe:
il y a un mois
T’es tocs c’était quoi surtout ?
:perplexe:
Toc de vérification essentiellement, je pouvais rester bloqué chez moi sans sortir car j'étais omnubilé par des pensées parasites et je pouvais passer mon temps à reverifier l'état de mes appareils électromenagers
il y a un mois
Ok Jonathan
:Risitas_wtf:
Ok tocin
:Risitas_wtf:
il y a un mois
J'en ai depuis tout petit mais ça s'est calmé vers mes 18 ans. J'ai toujours des pensées indésirables et obsessives mais elles me poussent plus (en tous cas beaucoup beaucoup moins) à passer à l'acte.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine fonctionnent bien pour ça mais en sah les TOCs c'est pas si gênant que ça au quotidien, perso j'en ai et ça me dérange pas
:difforme:
N'arrêtez jamais de cotiser !
il y a un mois
Toc de vérification essentiellement, je pouvais rester bloqué chez moi sans sortir car j'étais omnubilé par des pensées parasites et je pouvais passer mon temps à reverifier l'état de mes appareils électromenagers
Ah oui ça c’est chiant
:sueur2:
il y a un mois
En tout cas je te conseille pas forcément de passer par des médicaments, moi j'en ai car c'était à un stade assez hard quand meme

Mais une thérapie TCC je pense que c'est pertinent
il y a un mois
Ah oui ça c’est chiant
:sueur2:
Oui khey j'étais tout le temps dans l'angoisse et je pouvais rester bloqué chez moi sans sortir pendant des jours, je finissais en HP après mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est globalement derrière moi
il y a un mois
J'en ai depuis tout petit mais ça s'est calmé vers mes 18 ans. J'ai toujours des pensées indésirables et obsessives mais elles me poussent plus (en tous cas beaucoup beaucoup moins) à passer à l'acte.
Comme quoi ça part à un moment ou un autre
:perplexe:
il y a un mois
Comme quoi ça part à un moment ou un autre
:perplexe:
Bah en partie seulement... Je dois encore affronter les pensées indésirables et j'suis pas à l'abri d'une rechute.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
En tout cas je te conseille pas forcément de passer par des médicaments, moi j'en ai car c'était à un stade assez hard quand meme

Mais une thérapie TCC je pense que c'est pertinent
Effectivement, après c’est surtout des tocs de vérification et de perfection que j’ai et après j’essaye au mieux de limiter à deux vérifications
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Oui khey j'étais tout le temps dans l'angoisse et je pouvais rester bloqué chez moi sans sortir pendant des jours, je finissais en HP après mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est globalement derrière moi
Ouai effectivement c’est un stade assez hard
:risitas_ahi:
il y a un mois
:Risitas_wtf:
il y a un mois
Bah en partie seulement... Je dois encore affronter les pensées indésirables et j'suis pas à l'abri d'une rechute.
Faut se limiter il n’y a que ça à faire
:perplexe:
il y a un mois
Ouai effectivement c’est un stade assez hard
:risitas_ahi:
Voilà donc je sais pas où toi tu te situes mais bon les médicaments c'est pas forcément pertinent, si t'arrives plus à sortir de chez toi là par contre la question peut se poser

Pour des toc plus soft qui t'handicapent un peu sans te pourrir la vie non plus, l'aide d'un professionnel serait adapté pour corriger les troubles
il y a un mois
TCC
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a un mois