InscriptionConnexion
le plus important dans les IA à court et moyen terme c'est la possibilité de falsification systématique de tout document, on n'est clairement pas prêts pour ça, on va rajouter du simulacre sur le simulacre, il va se passer des folies
il y a 2 ans
Diapo ya pas besoin c'est déjà résumé de base non ? Puis l'IA pue avec les images, mais les énormes pavés de recherches de bas niveau c'est super l'IA
J'ai des diapo incompréhensibles a cause des keyword de merde et les dessins de certains prof boomer
il y a 2 ans
10000 years old
:shitpost_elite:
C'est pas vrai
:Mokou_insomnie:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
le plus important dans les IA à court et moyen terme c'est la possibilité de falsification systématique de tout document, on n'est clairement pas prêts pour ça, on va rajouter du simulacre sur le simulacre, il va se passer des folies
La possibilité de falsification ce n'est vraiment que la pointe émergée de l'iceberg, c'est ce qu'il vient après qui vas tout changer
:Gendo:
:rikasad:
il y a 2 ans
En temps que scientifique ça me sert en surface, et quand j'ai la flemme de lire un article vide de 50 pages car pierre augustin s'est trompé de domaine et veut casser les couilles avec sa prose de cotorep, mais quand je tombe sur des vrais articles et des vrais bouquins et que je veut pas me faire laminer par mes collègues j'ai pas le choix de les lires
:Risitas_wtf:

Très bon outils cependant pour les tâches du quotidien, envoi de mail ce genre de connerie , autre chose a branler de mon temps libre que de passer 107 ans a retourner un texte pour que mon boomer de proprio soit content
:sueur:
La modélisation physique c'est de l'IA, Google image c'est de l'IA ça ne se résume pas a chatgpt
:elite_shitpost:

Vous ne comprenez rien c'est affolant
:risichauve:
il y a 2 ans
La possibilité de falsification ce n'est vraiment que la pointe émergée de l'iceberg, c'est ce qu'il vient après qui vas tout changer
oui c'est pour ça que j'ai dit à court et moyen terme, mai j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner à long terme, même si je devine sans problème que l'influence sera colossale
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
oui c'est pour ça que j'ai dit à court et moyen terme, mai j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner à long terme, même si je devine sans problème que l'influence sera colossale
C'est assez simple d'imaginer la suite pour le coup

Personne ne pourra savoir ce qui sera vrai donc la plupart des scandales pourront être évitéw
:lucylook:
il y a 2 ans
Si ça fait retourner les gens vers le vrai contact humain ça peut être qu'une bonne chose
:Poissonche:

Qu'on se détourne des news, des réseaux sociaux, de la pub...
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
La vraie information ? Ce sera tout un combat et en réalité ce sera le combat de l'information, déterminer ce qui est vrai, ce qui a été manipulé et pas qui
il y a 2 ans
Si ça fait retourner les gens vers le vrai contact humain ça peut être qu'une bonne chose

L'inverse
il y a 2 ans
C'est assez simple d'imaginer la suite pour le coup

Personne ne pourra savoir ce qui sera vrai donc la plupart des scandales pourront être évitéw
:lucylook:
moi je pense que c'est très dur à imaginer, déjà rien que le rapport au document est chamboulé si le document est falsifiable, et rien que ça ça va donner naissance à des stratégies d'authentification systématique des documents, pour ceux pour lesquels ça sera possible, mais pour les autres plus que les scandales c'est le rapport à la vérité même qui sera modifié, ce qui aura des conséquences profondes presque partout
on peut aussi compter qu'on n'a pas imaginé le dixième des possibilités offertes par les IA, on est vraiment au balbutiement, et une révolution technique ça ne s'imagine pas trop à l'avance, je pense qu'on aura des foules de surprises

c'est vraiment un évènement de l'importance civilisationnelle de la révolution industrielle je pense
il y a 2 ans

oh ce serait très bien et très amusant, moi je pensais que ça pouvait participer à déclencher un retour du spirituel, en exacerbant un besoin de vérités fondamentales
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
oh ce serait très bien et très amusant, moi je pensais que ça pouvait participer à déclencher un retour du spirituel, en exacerbant un besoin de vérités fondamentales
Peut-être que la "popularité" et la crédibilité des figures religieuses HUMAINES et PHYSIQUES (prêtres, himams, gourous, etc.) pourraient augmenter à vrai dire

Je suis curieux d'imaginer une nouvelle époque où la grande majorité des gens se mettraient à diaboliser le numérique
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
moi je pense que c'est très dur à imaginer, déjà rien que le rapport au document est chamboulé si le document est falsifiable, et rien que ça ça va donner naissance à des stratégies d'authentification systématique des documents, pour ceux pour lesquels ça sera possible, mais pour les autres plus que les scandales c'est le rapport à la vérité même qui sera modifié, ce qui aura des conséquences profondes presque partout
on peut aussi compter qu'on n'a pas imaginé le dixième des possibilités offertes par les IA, on est vraiment au balbutiement, et une révolution technique ça ne s'imagine pas trop à l'avance, je pense qu'on aura des foules de surprises

c'est vraiment un évènement de l'importance civilisationnelle de la révolution industrielle je pense
Là où tu te trompes c'est qu'il n'y aura pas de stratégie d'identification a grande échelle, c'est l'opposé de ce qu'on a voulu faire avec l'IA

Noyer l'information vraie dans la fausse pour la rendre impossible à distinguer ça a beaucoup plus davantage pour les grand que pour les petits
il y a 2 ans
And you dont seems to understand
:Lain_gif:
il y a 2 ans
Pauvre minable
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Là où tu te trompes c'est qu'il n'y aura pas de stratégie d'identification a grande échelle, c'est l'opposé de ce qu'on a voulu faire avec l'IA

Noyer l'information vraie dans la fausse pour la rendre impossible à distinguer ça a beaucoup plus davantage pour les grand que pour les petits
bien sûr que si il y aura des initiatives pour tenter de fournir des méthodes d'authentification des documents, ça existe déjà dans l'administration et dans la blockchain je crois, le problème c'est que ça va se cantonner aux documents administratifs ou aux documents qui relèvent d'une propriété, tout ce qui se rapportera à l'idée de transmettre une information vraie d'une autre nature sera susceptible d'être falsifié en tant qu'il sera numérique (et hors du numérique peut-être même à long terme)

en fait tu manques de hauteur de vue quand tu parles de noyer l'information vraie dans la fausse, ça c'est l'effet immédiat, mais à long terme ce sera lourd de conséquences psychologiques et sociales, encore plus que politiques
il y a 2 ans
Understood alouette burlesque, saucisse complice en stand-by attente de nouveaux ordres
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
bien sûr que si il y aura des initiatives pour tenter de fournir des méthodes d'authentification des documents, ça existe déjà dans l'administration et dans la blockchain je crois, le problème c'est que ça va se cantonner aux documents administratifs ou aux documents qui relèvent d'une propriété, tout ce qui se rapportera à l'idée de transmettre une information vraie d'une autre nature sera susceptible d'être falsifié en tant qu'il sera numérique (et hors du numérique peut-être même à long terme)

en fait tu manques de hauteur de vue quand tu parles de noyer l'information vraie dans la fausse, ça c'est l'effet immédiat, mais à long terme ce sera lourd de conséquences psychologiques et sociales, encore plus que politiques
Mais quelle élite voudrait sortir de l'anonymat ? Quel groupe a assez d'influence pour aller à l'encontre de ce projet ?

Si tu es seul a savoir ce qui est vrai c'est plus simple que si tout le monde le sait..
:mike_tison_abeille:

A long terme il faudra croire une autorité plutôt qu'une autre, toute l'information aura disparu de l'objet et n'existera qu'en se combinant a un certificat de vérité, quand c'est possible
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans

" donc vous me dite que ce permis de construire pour un château fort délivré par la mairie de Montpellier est véridique monsieur tyrozz ?
:ahitison:
"

" sur l'honneur
:Insectonche:
"
il y a 2 ans