Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Après mon dernier sujet cuisine prolo avec une daurade:
https://onche.org/topic/4[...]-de-prolo-avec-un-poisson
On continue cette fois ci avec un dîner de prolo au ris de veau vu que la viande rouge c' est trop chère, on va cuisiner des abats
D' abord, forcément, il faut des ris de veau
Ça ressemble à cela:
Ça existe aussi en ris d' agneau (plus rare) et faudra (souvent) passer par votre boucher, c' est assez rare en Lidl and Co.
Deux qualités possibles: ris de veau de gorge et ris de veau de coeur.
Je préfère ces derniers qui sont certe plus chères
mais plus tendre, plus facile à nettoyer et mieux pour les recettes rôties comme ici.
La prépa en amont, c' est de les nettoyer en enlevant la petite pellicule dessus mais ca mon boucher le fait
donc juste à laisser dégorger dans de l' eau et c' est bon.
Une poêle (vous êtes pas obligé d' utiliser une aussi vieille et pourrie que la mienne mais j' ai trop la flemme de me taper une vaisselle avant
) et du beurre ou huile neutre genre huile pépin de raisin qui peut monter en température et ne rajoute pas un goût à ce que vous cuisez.
Vous rôtissez donc vos ris de veau après les avoir roulés dans un peu de farine
Normalement c' est assez rapide comme cuisson.
Pendant ce temps vous préparez vos légumes, ce que vous avez, n' importe nawak fera l' affaire.
Perso, simplement vapeur, vu la couche de crème que je vais bombarder, on va se calmer sur le gras et tenter un peu de nourriture saine.
Dressez votre assiette
La sauce c' est crème, sel, poivre, champignons réduction et puis si vous êtes équipé, mixeur et siphon + cartouche CO.
L' intérêt du siphon c' est d' aérer votre sauce.
Vous balancez tout dessus et c' est bon
- le truc que je rajoute au dessus de la crème en dernière minute c' est un crumble de café
- j' avais préparé ce matin des chicons
mais ça va pas avec ma recette de ris de veau, tant pis
(Je cuis mes chicons à la verticale, ça permet d' avoir une cuisson en deux façon, fondant pour la partie immergée et croquant au dessus dans une eau que j' aromatise au Vadouvan avant de les rissoler et dorer poêle en dernière minute).
Voilà
On continue cette fois ci avec un dîner de prolo au ris de veau vu que la viande rouge c' est trop chère, on va cuisiner des abats
D' abord, forcément, il faut des ris de veau
Ça ressemble à cela:
Ça existe aussi en ris d' agneau (plus rare) et faudra (souvent) passer par votre boucher, c' est assez rare en Lidl and Co.
Deux qualités possibles: ris de veau de gorge et ris de veau de coeur.
Je préfère ces derniers qui sont certe plus chères
La prépa en amont, c' est de les nettoyer en enlevant la petite pellicule dessus mais ca mon boucher le fait
Une poêle (vous êtes pas obligé d' utiliser une aussi vieille et pourrie que la mienne mais j' ai trop la flemme de me taper une vaisselle avant
Vous rôtissez donc vos ris de veau après les avoir roulés dans un peu de farine
Normalement c' est assez rapide comme cuisson.
Pendant ce temps vous préparez vos légumes, ce que vous avez, n' importe nawak fera l' affaire.
Perso, simplement vapeur, vu la couche de crème que je vais bombarder, on va se calmer sur le gras et tenter un peu de nourriture saine.
Dressez votre assiette
La sauce c' est crème, sel, poivre, champignons réduction et puis si vous êtes équipé, mixeur et siphon + cartouche CO.
L' intérêt du siphon c' est d' aérer votre sauce.
Vous balancez tout dessus et c' est bon
- le truc que je rajoute au dessus de la crème en dernière minute c' est un crumble de café
- j' avais préparé ce matin des chicons
mais ça va pas avec ma recette de ris de veau, tant pis
(Je cuis mes chicons à la verticale, ça permet d' avoir une cuisson en deux façon, fondant pour la partie immergée et croquant au dessus dans une eau que j' aromatise au Vadouvan avant de les rissoler et dorer poêle en dernière minute).
Voilà
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj’en ai quelque chose à foutre ?
non
non
Bordelient faudra effectivement que je rajoute des culs ou de la wife sur mon prochain topax cuisine

il y a 2 ans
Et même un peu plus haut
Prochain truc je vais faire un topax (avec des photos de culs pour faire plaiz tout le monde
) moins clivant que les deux premiers: poisson cru et le ris de veau
Là je viens de dessosser des cuisses de pintade que je vais faire mariner dans un mélange à base de soja
Normalement
je vais faire ma version tuning Fast and Furious de ses morts d' une croquette de pintade
Prochain truc je vais faire un topax (avec des photos de culs pour faire plaiz tout le monde
Là je viens de dessosser des cuisses de pintade que je vais faire mariner dans un mélange à base de soja
Normalement
il y a 2 ans