Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
1) Liberté complète de l'héritage. L'Etat ne prend rien, tu peux le léguer à qui tu veux.
2) Aucun héritage. L'Etat prend tout, sauf la maison familiale. Pour le reste, dont les résidences secondaires, on te prend tout.
Alors ?
2) Aucun héritage. L'Etat prend tout, sauf la maison familiale. Pour le reste, dont les résidences secondaires, on te prend tout.
Alors ?
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Sondage — 56 votes
Liberté complète
Aucun héritage
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNote : en Suisse, il n'y a pas de droits de succession. Seulement les cantons prélèvent un impôt sur l'héritage, et certains n'en prelèvent même pas.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Avec la limite que j'ai indiqué sur la maison familiale ?
Parce que ça me paraîtrait chaud d'envoyer la police déloger une famille de sa maison quoi, alors que le papa/maman/papy/mamie etc vient de mourir en plus
Parce que ça me paraîtrait chaud d'envoyer la police déloger une famille de sa maison quoi, alors que le papa/maman/papy/mamie etc vient de mourir en plus
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Peu importe. Je veux votre avis sur l'héritage, parce que c'est le reflet de toute une mentalité à mon avis
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Perso je suis pour la sélection naturelle, donc ça ne me dérange pas
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Pep
2 ans
L'op qui nous donne le choix entre la liberté ou le communisme
Sacré dilemme
Sacré dilemme
bah je te signale qu'on n'a pas 100% de liberté dans le sondage
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Si si ils ont une bonne raison: des jaloux incapables de construire quoique ce soit de leur vie et qui peut être offert à leurs enfants pour leur faciliter la vie plus tard. Alors comme on n'arrive pas à sortir de la médiocrité, on essaie de tirer ceux qui réussissent dans la merde
il y a 2 ans
Pep
2 ans
L'op qui nous donne le choix entre la liberté ou le communisme
Sacré dilemme
Sacré dilemme
Mais la liberté va avec l’augmentation forte des disparités au fil des générations
C’est ce qu’on vit aujourd’hui. Melenchon voulait prendre 100% au dessus de 12 M€, ça me semble pas deconnant
C’est ce qu’on vit aujourd’hui. Melenchon voulait prendre 100% au dessus de 12 M€, ça me semble pas deconnant
il y a 2 ans
L’option 2 c’est la fuite des capitaux
Il suffira de redevenir liquide avant sa mort, céder les biens immos, changer de nationalité et crever à l’étranger
Il suffira de redevenir liquide avant sa mort, céder les biens immos, changer de nationalité et crever à l’étranger
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTalleyrand
2 ans
L’option 2 c’est la fuite des capitaux
Si la personne est prête à faire tout ça pour échapper à l'impôt, elle l'aurait fait même dans ce système où on te ponctionne déjà... combien ? 50% ?
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Perso, je préférerais détruire l'entièreté de ce qui m'appartient plutôt que ma famille en soit dépossédée
il y a 2 ans
ça provoquerait un grand changement de mentalité, mais difficile à en connaître les contours
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Si la personne est prête à faire tout ça pour échapper à l'impôt, elle l'aurait fait même dans ce système où on te ponctionne déjà... combien ? 50% ?
Preuve que non car des gens arrivent à transmettre quand même en France malgré l’état communiste
il y a 2 ans
Putaso
2 ans
1) Liberté complète de l'héritage. L'Etat ne prend rien, tu peux le léguer à qui tu veux.
Alors ?
Alors ?
27% de cucks qui aiment écarter leur trou de balle devant l'état
il y a 2 ans
Syphilis
2 ans
Perso, je préférerais détruire l'entièreté de ce qui m'appartient plutôt que ma famille en soit dépossédée
Mais dis-donc, tu n'as pas envie de payer le RSA de BlaBlacar et Rachid ? Egoiste va
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Mais dis-donc, tu n'as pas envie de payer le RSA de BlaBlacar et Rachid ? Egoiste va
Je préfère n'avoir rien construit plutôt que de l'avoir construit pour qui que ce soit
il y a 2 ans
Liberté complète, je vois pas pourquoi l'État devrait mettre ses mains plein de merde dedans. Note que l'héritage, donner des capitaux à ses enfants pour qu'ils aient une vie moins merdique que la sienne, ça fait partie des top raisons de travailler pour beaucoup de gens.
La disparité/inégalité n'est pas un problème. Qu'est-ce que tu vas faire, voler les thunes de Pierre quand il crève et les donner à Mohammed ? C'est du vole envers Pierre (et ses enfants qui auraient du toucher la somme selon la volonté de Pierre) et de l'inégalité.
La disparité/inégalité n'est pas un problème. Qu'est-ce que tu vas faire, voler les thunes de Pierre quand il crève et les donner à Mohammed ? C'est du vole envers Pierre (et ses enfants qui auraient du toucher la somme selon la volonté de Pierre) et de l'inégalité.
il y a 2 ans
Preuve que non car des gens arrivent à transmettre quand même en France malgré l’état communiste
J'avoue.
Donc tu penses que les gens intelligents et productifs finiraient par fuir le pays ? Pas faux
Donc tu penses que les gens intelligents et productifs finiraient par fuir le pays ? Pas faux
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
2 ans
Alors ?
Alors ?
Libbbbbberrrttttttééé
il y a 2 ans
80
Sur ce sujet0