InscriptionConnexion
1) Liberté complète de l'héritage. L'Etat ne prend rien, tu peux le léguer à qui tu veux.

2) Aucun héritage. L'Etat prend tout, sauf la maison familiale. Pour le reste, dont les résidences secondaires, on te prend tout.

Alors ?
:tomochat:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans

Sondage — 56 votes

Liberté complète
Aucun héritage
Note : en Suisse, il n'y a pas de droits de succession. Seulement les cantons prélèvent un impôt sur l'héritage, et certains n'en prelèvent même pas.
:Kona_lire2:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Avec la limite que j'ai indiqué sur la maison familiale ?

Parce que ça me paraîtrait chaud d'envoyer la police déloger une famille de sa maison quoi, alors que le papa/maman/papy/mamie etc vient de mourir en plus
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Peu importe. Je veux votre avis sur l'héritage, parce que c'est le reflet de toute une mentalité à mon avis
:konata_blasee:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
L'op qui nous donne le choix entre la liberté ou le communisme

Sacré dilemme

:main_magalie:
Image
il y a 2 ans
Perso je suis pour la sélection naturelle, donc ça ne me dérange pas
:kj_tea:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Pep
Pep
2 ans

Sacré dilemme

bah je te signale qu'on n'a pas 100% de liberté dans le sondage
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Si si ils ont une bonne raison: des jaloux incapables de construire quoique ce soit de leur vie et qui peut être offert à leurs enfants pour leur faciliter la vie plus tard. Alors comme on n'arrive pas à sortir de la médiocrité, on essaie de tirer ceux qui réussissent dans la merde
il y a 2 ans
Pep
Pep
2 ans

Sacré dilemme

Mais la liberté va avec l’augmentation forte des disparités au fil des générations
:Mouais_Jesus:

C’est ce qu’on vit aujourd’hui. Melenchon voulait prendre 100% au dessus de 12 M€, ça me semble pas deconnant
:cafe:
il y a 2 ans
L’option 2 c’est la fuite des capitaux

Il suffira de redevenir liquide avant sa mort, céder les biens immos, changer de nationalité et crever à l’étranger
il y a 2 ans
L’option 2 c’est la fuite des capitaux

Il suffira de redevenir liquide avant sa mort, céder les biens immos, changer de nationalité et crever à l’étranger
Si la personne est prête à faire tout ça pour échapper à l'impôt, elle l'aurait fait même dans ce système où on te ponctionne déjà... combien ? 50% ?
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Perso, je préférerais détruire l'entièreté de ce qui m'appartient plutôt que ma famille en soit dépossédée
il y a 2 ans
ça provoquerait un grand changement de mentalité, mais difficile à en connaître les contours
:konata_blasee:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Si la personne est prête à faire tout ça pour échapper à l'impôt, elle l'aurait fait même dans ce système où on te ponctionne déjà... combien ? 50% ?
Preuve que non car des gens arrivent à transmettre quand même en France malgré l’état communiste
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
1) Liberté complète de l'héritage. L'Etat ne prend rien, tu peux le léguer à qui tu veux.

2) Aucun héritage. L'Etat prend tout, sauf la maison familiale. Pour le reste, dont les résidences secondaires, on te prend tout.

Alors ?
27% de cucks qui aiment écarter leur trou de balle devant l'état
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Perso, je préférerais détruire l'entièreté de ce qui m'appartient plutôt que ma famille en soit dépossédée
Mais dis-donc, tu n'as pas envie de payer le RSA de BlaBlacar et Rachid ? Egoiste va
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Mais dis-donc, tu n'as pas envie de payer le RSA de BlaBlacar et Rachid ? Egoiste va
Je préfère n'avoir rien construit plutôt que de l'avoir construit pour qui que ce soit
:jesus_sourire:
il y a 2 ans
Liberté complète, je vois pas pourquoi l'État devrait mettre ses mains plein de merde dedans. Note que l'héritage, donner des capitaux à ses enfants pour qu'ils aient une vie moins merdique que la sienne, ça fait partie des top raisons de travailler pour beaucoup de gens.

La disparité/inégalité n'est pas un problème. Qu'est-ce que tu vas faire, voler les thunes de Pierre quand il crève et les donner à Mohammed ? C'est du vole envers Pierre (et ses enfants qui auraient du toucher la somme selon la volonté de Pierre) et de l'inégalité.
il y a 2 ans
Preuve que non car des gens arrivent à transmettre quand même en France malgré l’état communiste
J'avoue.

Donc tu penses que les gens intelligents et productifs finiraient par fuir le pays ? Pas faux
:Tomoko_fum:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

Alors ?
Libbbbbberrrttttttééé
:crier:
il y a 2 ans