InscriptionConnexion
"C'est la faute des J.."
:Allo_c_est_zizou:

On est bon pour le commentaires d'actualité ?
:risitas_ahi:
il y a un an
Banjor ici
:onch:

En prévision de l’anniversaire des 6 ans de Onche dot orgue suivi des trois ans du sujet hebdomadaire pour stimuler l’activité, j’organise un concours d’écrituronche auquel vous, Onchois qui me lisez, pouvez participer !
:hype:

Le concept est simple : il vous suffit de trouver un sujet appartenant à l’une des catégories phares de la gazette dominicale, et d’en présenter les contours, c’est à dire apporter votre plume au sujet traité.

En gros, imaginons qu’une actu parle d’une IRL Onchoise, ou bien d’une fée d’hiver ayant eu lieu en Babylone occidentale, tout ce que vous aurez à faire est :

- Présenter la nouvelle, en respectant le format des topax hebdo

- Expliquer en quoi cet événement est important pour vous, ou a une incidence sur l’actu ripoublicaine/internet/onchoise en ayant un style journalistique (si possible)

- Il faut que l’événement ait eu lieu durant la semaine, ou bien dans les environs (genre 1-2 mois avant, donc pas en 1976)
:boucle:

- Utiliser des STICKORENT, cela est important pour que le texte soit lisible
:risipouce:

- Essayer d’éviter les fautes (je suis présent en mp pour toute correction
:Vieuxok:
)

- Ne pas oublier de faire des transitionches, ainsi que les sources des actus si jamais c’est pas une actu perso
:like:

Par écriture journalistique, j’entend : bonne narration, logique argumentative ou qui va dans une certaine direction

Mais je serai soft sur ces règles, on est pas non plus à l’Académie des belles lettres hein
:ZemmourDoigt:

Pour vous inspirer, vous pouvez consulter l’archive des sujets hebdo, ça devrait vous donner des idées sur la forme attendue
:hap:

=> onche.org https://onche.org/topic/2[...]-des-sujets-hebdomadaires

Pour la structure utilisée, la voici : Image

Ce qui donne :

Image

Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:

Côté boucle Internet
:boule:

Côté boucle Onchoise
:space_marinonche:

Côté actu perso
:osef_jdg:

Voilà pour la forme, maintenant, à vous de faire l’actualitonche !
:heresie:

Je demanderai à ce que les meilleurs versionches du topax soient épinglées, et si possible, qu'un grade soit crée à l'occasion, mais je pense en demander un peu trop là
:wi:

Pour les intéressés, envoyez moi vos créationches en MP
On peut mettre juste une chose ?
il y a un an
Meego
Meego
1 an
On peut mettre juste une chose ?
Oui, chacun écrit ce qu'il veut, tant que c'est une actu
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a un an
Oui, chacun écrit ce qu'il veut, tant que c'est une actu
Alors de mon côté j'aimerais préciser que le Chevalier du forum est passé Niveau 79
il y a un an
Très mal expliqué. Dommage l idée est sympa
il y a un an
KCDQ
KCDQ
1 an
Très mal expliqué. Dommage l idée est sympa
En gros, tu écris ce que tu veux

Puis je prend ce qui vient et je le mettrai dans un topax hebdo anniversaire
Cela est arrivé
il y a un an
J'ai une très mauvaise plume donc je ne m'y aventurerai point mais bonne chance à tout ceux qui participent en dépit de
:mqrisibo:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
J'adore les topics hebdos je les lis chaque semaine quand il y en a
:Lapin_Belier_Content:

Merci de faire vivre ça, ça nous tiens au courant, surtout pour ceux qui comme moi s'informent que grâce au foroment alors des fois ça peut arriver de passer à côté d'événements importants
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a un an
Bien sûr clé

Jusqu'à la semaine pro
Cela est arrivé
il y a un an
Oui, c'est un concours. Le thème est "Onchois"
:patrick_autiste:
il y a un an
Oui, bonne chance pour ton écrit
:patrick_hype:
il y a un an
Oui, bonne chance pour ton écrit
:patrick_hype:
Mercionche, mais vu le peu de retou obtenu, je pense finalement en écrire un, en rajoutant quand même les parties qui ont été écrites

Mercionche à tous les participonches pour l'effort et le dévouement porté à cette gazette
Cela est arrivé
il y a un an
- Un carnicero árabe-musulmán que se jactaba con orgullo en las redes sociales de vender carne halal y no halal en su tienda parece haber sido secuestrado por otros árabe-musulmanes que evidentemente no compartían el concepto de convivencia defendido por el vendedor de carne:Mark_Interloque :

Esta historia nos recuerda que es posible convivir con ciertos individuos de origen árabe-musulmán (como nuestro carnicero en cuestión) pero no con otros (como los secuestradores en cuestión). Lo que implica que incluso con una tasa GR que se acerca peligrosamente al umbral crítico, todavía hay algunas personas de origen inmigrante que mantienen la razón. Un signo de esperanza para el futuro de los acontecimientos en la República. Esperando que el palandoras
żółty znak
il y a un an
incidentele whenek he workedaban as a kitchina poritaria. He desimary liqéler
żółty znak
il y a un an
Je pense que ce sera tout, je ne m'attendais pas à grand chose de toute manière
:Mouais_Jesus:
Cela est arrivé
il y a un an
Je pense que ce sera tout, je ne m'attendais pas à grand chose de toute manière
:Mouais_Jesus:
J'ai des choses a rajouter
il y a un an
Meego
Meego
1 an
Epique s'est fait bannir

KheyMington devient modérateur mais ça reste un peu vague
il y a un an
Meego
Meego
1 an
Si tu te sens chaud pour faire une section, ne t'en prives pas
:Chevalier_approuve:

De toute façon ce concours n'a suscité quasiment aucun intérêt, donc dans tous les cas, ça ne changera quasiment rien au topax de demain
Cela est arrivé
il y a un an
Si tu te sens chaud pour faire une section, ne t'en prives pas
:Chevalier_approuve:

De toute façon ce concours n'a suscité quasiment aucun intérêt, donc dans tous les cas, ça ne changera quasiment rien au topax de demain
Je te laisserai faire une spéciale section sur qui était Epique tu le connais mieux que moi

Que penses-tu de la nomination de KheyMington ?
il y a un an
Meego
Meego
1 an
Je te laisserai faire une spéciale section sur qui était Epique tu le connais mieux que moi

Que penses-tu de la nomination de KheyMington ?
Je spoilerai pas
Cela est arrivé
il y a un an