InscriptionConnexion
Banjor ici
:onch:


En prévision de l’anniversaire des 6 ans de Onche dot orgue suivi des trois ans du sujet hebdomadaire pour stimuler l’activité, j’organise un concours d’écrituronche auquel vous, Onchois qui me lisez, pouvez participer !
:hype:


Le concept est simple : il vous suffit de trouver un sujet appartenant à l’une des catégories phares de la gazette dominicale, et d’en présenter les contours, c’est à dire apporter votre plume au sujet traité.

En gros, imaginons qu’une actu parle d’une IRL Onchoise, ou bien d’une fée d’hiver ayant eu lieu en Babylone occidentale, tout ce que vous aurez à faire est :

- Présenter la nouvelle, en respectant le format des topax hebdo

- Expliquer en quoi cet événement est important pour vous, ou a une incidence sur l’actu ripoublicaine/internet/onchoise en ayant un style journalistique (si possible)

- Il faut que l’événement ait eu lieu durant la semaine, ou bien dans les environs (genre 1-2 mois avant, donc pas en 1976)
:boucle:


- Utiliser des STICKORENT, cela est important pour que le texte soit lisible
:risipouce:


- Essayer d’éviter les fautes (je suis présent en mp pour toute correction
:Vieuxok:
)

- Ne pas oublier de faire des transitionches, ainsi que les sources des actus si jamais c’est pas une actu perso
:like:


Par écriture journalistique, j’entend : bonne narration, logique argumentative ou qui va dans une certaine direction
:onch:


Mais je serai soft sur ces règles, on est pas non plus à l’Académie des belles lettres hein
:ZemmourDoigt:


Pour vous inspirer, vous pouvez consulter l’archive des sujets hebdo, ça devrait vous donner des idées sur la forme attendue
:hap:


=> https://onche.org/topic/2[...]-des-sujets-hebdomadaires

Pour la structure utilisée, la voici : Image

Ce qui donne :

Image


Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:


Côté boucle Internet
:boule:


Côté boucle Onchoise
:space_marinonche:


Côté actu perso
:osef_jdg:


Voilà pour la forme, maintenant, à vous de faire l’actualitonche !
:heresie:


Je demanderai à ce que les meilleurs versionches du topax soient épinglées, et si possible, qu'un grade soit crée à l'occasion, mais je pense en demander un peu trop là
:wi:


Pour les intéressés, envoyez moi vos créationches en MP
:onch:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 19 jours
En gros c'est ça, mais il faut veiller à respecter les codes des topax hebdo
:onch:


Mais sinon oui, tu prends n'importe quel journal/relai d'info/merdia que tu veux
:hap:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 19 jours
Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:

- Un boucher arabo-musulman qui se vantait fièrement sur les réseaux sociaux de vendre dans son magasin de la viande halale et non-halale semble s'être fait enlever par d'autres arabo-musulmans qui visiblement ne partageaient pas du tout le concept de vivre-ensemble défendu par le vendeur de viande
:Mark_Interloque:


Cette histoire nous rappelle à la fois que le vivre ensemble avec certains individus d'origine arabo-musulmane est possible (comme notre boucher en question) mais pas avec d'autres (comme les enleveurs dont il est question). Ce qui implique que même avec un taux de GR qui approche dangereusement du seuil critique, il y a encore quelques personnes d'origine immigrées qui restent correctes. Un signe d'espoir pour la suite des évènements en Ré-pue-blique. En espérant que le vendeur se remette de cette expérience assez traumatissante
:feldup:


« J’ai vendu juste du jambon de porc, je n’ai rien fait de mal. » : Un boucher qui vante le vivre ensemble et la vente de porc et de halal dans la même boucherie sur TikTok, séquestré et battu
https://planetes360.fr/ja[...]eme-boucherie-sur-tiktok/
Clark Ashton Smith est le père fondateur de la province française d'Averoigne
:twiste:
https://vocaroo.com/1bdWGtOh89PG
il y a 19 jours
Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:

- Un boucher arabo-musulman qui se vantait fièrement sur les réseaux sociaux de vendre dans son magasin de la viande halale et non-halale semble s'être fait enlever par d'autres arabo-musulmans qui visiblement ne partageaient pas du tout le concept de vivre-ensemble défendu par le vendeur de viande
:Mark_Interloque:


Cette histoire nous rappelle à la fois que le vivre ensemble avec certains individus d'origine arabo-musulmane est possible (comme notre boucher en question) mais pas avec d'autres (comme les enleveurs dont il est question). Ce qui implique que même avec un taux de GR qui approche dangereusement du seuil critique, il y a encore quelques personnes d'origine immigrées qui restent correctes. Un signe d'espoir pour la suite des évènements en Ré-pue-blique. En espérant que le vendeur se remette de cette expérience assez traumatissante
:feldup:


« J’ai vendu juste du jambon de porc, je n’ai rien fait de mal. » : Un boucher qui vante le vivre ensemble et la vente de porc et de halal dans la même boucherie sur TikTok, séquestré et battu
https://planetes360.fr/ja[...]eme-boucherie-sur-tiktok/
@ChevalierMaudit T'en penses quoi ? C'est correct ou c'est de la merde ?
:pense:
Clark Ashton Smith est le père fondateur de la province française d'Averoigne
:twiste:
https://vocaroo.com/1bdWGtOh89PG
il y a 19 jours
@ChevalierMaudit T'en penses quoi ? C'est correct ou c'est de la merde ?
:pense:
Pas mal du tout clé
:hype:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 19 jours
Pas mal du tout clé
:hype:
J'avais peur que ce soit trop long
:hype:
Clark Ashton Smith est le père fondateur de la province française d'Averoigne
:twiste:
https://vocaroo.com/1bdWGtOh89PG
il y a 19 jours
J'avais peur que ce soit trop long
:hype:
Nop, c'est la taille adéquate pour une rubrique
:Vieuxok:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 19 jours
Nop, c'est la taille adéquate pour une rubrique
:Vieuxok:
C'est parfait alors. Si tu veux je peux écrire sur d'autres sujets demain si personne ne se manifeste
:Vieuxok:
Clark Ashton Smith est le père fondateur de la province française d'Averoigne
:twiste:
https://vocaroo.com/1bdWGtOh89PG
il y a 19 jours
C'est parfait alors. Si tu veux je peux écrire sur d'autres sujets demain si personne ne se manifeste
:Vieuxok:
Pas de soucis clé, il n'y a pas de limites
:onch:


Bien que j'aimerais un peu de variété dans les pseudonches
:onch:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 19 jours
Pas de soucis clé, il n'y a pas de limites
:onch:


Bien que j'aimerais un peu de variété dans les pseudonches
:onch:
Si personne ne se manifeste ça me laisse plus de place. Même si je ne vais évidemment pas écrire une gazette entière à moi tout seul
:onche:
Clark Ashton Smith est le père fondateur de la province française d'Averoigne
:twiste:
https://vocaroo.com/1bdWGtOh89PG
il y a 19 jours
ok mais pas compris
:KalinGoodenough:


la gazette ?
Boucle temporelle
:boucle:
il y a 18 jours
:AnyaLivre:
:Winona2:
il y a 18 jours
Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:


- Une actrice noire jouera Juliette dans une nouvelle adaptation théâtrale de “Roméo et Juliette”, ce qui provoque un mécontentement des internautes. Plus de 800 artistes (majoritairement des femmes noires) signent une lettre de soutien à l'actrice.
:noir:


Certains traitent les insatisfaits de “misogynes”, ceci est évidemment stupide (personne ne dit que Juliette doit être un homme, n’en déplaise aux traps). D’autres pensent que c’est “raciste”, mais il faut se mettre à leur place: ils s’attendaient à un bon divertissement, mais ce rendent compte que ce sera “Roméo et Fatoumata” et que ce sera probablement de la propagande gauchiste.
:cafe:


Si Juliette serait une femme blanche en surpoids, il y aurait eu la même réaction, et ces journalistes auraient relevés cette déception comme de la “grossophobie”. Si ça serait une femme blanche naine, ça serait de la “nanophobie”. La réalité est que même si l’actrice joue bien, si son physique ne colle pas au rôle, le résultat sera impacté.
:risibo:


"Juliette doit être blanche !" est une évidence qui semble être raciste pour certains. Ce sont les mêmes hypocrites qui feraient une crise si on leur annoncerait une adaptation de “Kirikou et la Sorcière” où Kirikou serait joué par un acteur blanc.
:nez:


Mais bien sûr il ne faut pas se défouler sur cette actrice (elle a juste trouvé un job, tant mieux pour elle), mais sur le responsable du casting, qui semble vouloir faire plaisir aux juifs.
:elton-john:


https://www.francetvinfo.[...]sme-en-ligne_6480170.html
il y a 18 jours
Pepe
Pepe
18j
Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:


- Une actrice noire jouera Juliette dans une nouvelle adaptation théâtrale de “Roméo et Juliette”, ce qui provoque un mécontentement des internautes. Plus de 800 artistes (majoritairement des femmes noires) signent une lettre de soutien à l'actrice.
:noir:


Certains traitent les insatisfaits de “misogynes”, ceci est évidemment stupide (personne ne dit que Juliette doit être un homme, n’en déplaise aux traps). D’autres pensent que c’est “raciste”, mais il faut se mettre à leur place: ils s’attendaient à un bon divertissement, mais ce rendent compte que ce sera “Roméo et Fatoumata” et que ce sera probablement de la propagande gauchiste.
:cafe:


Si Juliette serait une femme blanche en surpoids, il y aurait eu la même réaction, et ces journalistes auraient relevés cette déception comme de la “grossophobie”. Si ça serait une femme blanche naine, ça serait de la “nanophobie”. La réalité est que même si l’actrice joue bien, si son physique ne colle pas au rôle, le résultat sera impacté.
:risibo:


"Juliette doit être blanche !" est une évidence qui semble être raciste pour certains. Ce sont les mêmes hypocrites qui feraient une crise si on leur annoncerait une adaptation de “Kirikou et la Sorcière” où Kirikou serait joué par un acteur blanc.
:nez:


Mais bien sûr il ne faut pas se défouler sur cette actrice (elle a juste trouvé un job, tant mieux pour elle), mais sur le responsable du casting, qui semble vouloir faire plaisir aux juifs.
:elton-john:


https://www.francetvinfo.[...]sme-en-ligne_6480170.html
@ChevalierMaudit Trop long et/ou merdique ?
:cafe:
il y a 18 jours
Ça m'intéresse énormément mais pas sûre d'avoir le temps de participer
:deg:

Je up dans le doute, super idée en tout cas
:coeur:
Cimer chef pour le dessin !
:coeur:
il y a 18 jours
Je me rappelle cette fois où on nous avait promis un badge spécial si on venait écouter
:risitas_gonfle:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 18 jours
ok mais pas compris
:KalinGoodenough:


la gazette ?
Oui, c'est en rapport avec la gazette Onchoise que je fais paraître chaque dimanche
:onch:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 18 jours
Pepe
Pepe
18j
Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:


- Une actrice noire jouera Juliette dans une nouvelle adaptation théâtrale de “Roméo et Juliette”, ce qui provoque un mécontentement des internautes. Plus de 800 artistes (majoritairement des femmes noires) signent une lettre de soutien à l'actrice.
:noir:


Certains traitent les insatisfaits de “misogynes”, ceci est évidemment stupide (personne ne dit que Juliette doit être un homme, n’en déplaise aux traps). D’autres pensent que c’est “raciste”, mais il faut se mettre à leur place: ils s’attendaient à un bon divertissement, mais ce rendent compte que ce sera “Roméo et Fatoumata” et que ce sera probablement de la propagande gauchiste.
:cafe:


Si Juliette serait une femme blanche en surpoids, il y aurait eu la même réaction, et ces journalistes auraient relevés cette déception comme de la “grossophobie”. Si ça serait une femme blanche naine, ça serait de la “nanophobie”. La réalité est que même si l’actrice joue bien, si son physique ne colle pas au rôle, le résultat sera impacté.
:risibo:


"Juliette doit être blanche !" est une évidence qui semble être raciste pour certains. Ce sont les mêmes hypocrites qui feraient une crise si on leur annoncerait une adaptation de “Kirikou et la Sorcière” où Kirikou serait joué par un acteur blanc.
:nez:


Mais bien sûr il ne faut pas se défouler sur cette actrice (elle a juste trouvé un job, tant mieux pour elle), mais sur le responsable du casting, qui semble vouloir faire plaisir aux juifs.
:elton-john:


https://www.francetvinfo.[...]sme-en-ligne_6480170.html
En vrai ça passe bien
:like:


Même si là encore, je souhaite aussi avoir votre plume
:onch:


Genre ne pas hésiter à utiliser sa façon de parler
:onch:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 18 jours
Les esclaves n'écrivent pas, il se lamentent dans leurs rêves au mieux mais ils n'écrivent pas
:Bourdon_chien_usinard:
il y a 18 jours
Up de ma soit disant "merde d'aw putride qui instaure la gêne dans tout le blabla général", par Moi Maître Capello le seigneur de la grammaire et mon boulard de 42m de circonférence qui suce la modérationche, son patron, y tutti quanti

+ pardon pour oser porter un pseudal qui fait honte à la France




Bref.

Pour l'intérêt du concours et des clés investies, je redemande l'épingle
:Chevalier_cafe:


Pour faire validax ou avoir une chance de figurer dans le topax des 3 ans, envoyez moi simplement vos créationches en MP (mais n'hésitez pas non plus à en partager une partie en public)
:ok:


Vous avez jusqu'au 5 mai, bonne écriture
:onch:


+ nettoyage de la merde effectué au passage
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 17 jours