Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On traduit la Bible du mieux possible d'après les manuscrits les plus fiables
Non, Jésus et Jéhovah ne sont pas pareil. Jéhovah seul est Dieu Tout-puissant. Il est le Seigneur de l'univers et le créateur de toute existence. Tout ce que Jéhovah fait est motivé par l'amour, il nous aime et veux que nous soyons heureux. C'est pourquoi il est surnommé "le Père" dans la Bible, car il se soucie de nous et réponds aux prières des gens sincères.
Jésus est son Fils, la première création de Dieu et le Messie promis des prophéties juives. Il est venu sur terre pour donner sa vie en rançon pour les humains afin que nos péchés soient pardonnés si nous mettons notre foi en lui, et ainsi nous obtiendrons la vie éternelle.
Je ne crois pas que ce soit un TJ qui t'as donné ce livre, plutôt un pentecôtiste
Non, Jésus et Jéhovah ne sont pas pareil. Jéhovah seul est Dieu Tout-puissant. Il est le Seigneur de l'univers et le créateur de toute existence. Tout ce que Jéhovah fait est motivé par l'amour, il nous aime et veux que nous soyons heureux. C'est pourquoi il est surnommé "le Père" dans la Bible, car il se soucie de nous et réponds aux prières des gens sincères.
Jésus est son Fils, la première création de Dieu et le Messie promis des prophéties juives. Il est venu sur terre pour donner sa vie en rançon pour les humains afin que nos péchés soient pardonnés si nous mettons notre foi en lui, et ainsi nous obtiendrons la vie éternelle.
Je ne crois pas que ce soit un TJ qui t'as donné ce livre, plutôt un pentecôtiste
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe confirme que ce n'est pas un livre des témoins de Jéhovah
D'après mes recherches ce sont des évangéliques
D'après mes recherches ce sont des évangéliques
il y a 2 ans
Les pentecôtistes sont une église protestante
Jéhovah est le Dieu et le Père de Jésus
« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).
Tu as raison que Jésus est le chef de l'église, mais Jésus est lui aussi soumis à un chef:
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, et que Dieu est le chef de Christ." (1 Corinthiens 11:4)
Jéhovah est le Dieu et le Père de Jésus
« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).
Tu as raison que Jésus est le chef de l'église, mais Jésus est lui aussi soumis à un chef:
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, et que Dieu est le chef de Christ." (1 Corinthiens 11:4)
il y a 2 ans
Oui, heureusement qu'il existe des alternatives qui sont beaucoup plus sûres
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bloodless_surgery
il y a 2 ans
On traduit la Bible du mieux possible d'après les manuscrits les plus fiables
il y a 2 ans
pourquoi vovus changez pas vos méthodes d'évangélisation?
ça aliène juste des gens contre le christianisme en général
ça aliène juste des gens contre le christianisme en général
il y a 2 ans
Bonjour tout le monde,
J'ai étais témoin de Jéhovah très actif pendant plus de 30 ans avec certaines responsabilités.
J'ai récemment décidé d'arrêter.
Il y a quand même une certaine hiérarchie avec un système pyramidale.
1- "Collège Central" composé de 9 hommes qui d'après la croyance de la "religion" font partis des 144 000 élus amené à vivre éternellement au ciel.
2- Ensuite il y a 6 comités, supervisés par le collège central
3- Succursale nommée aussi Bethel, en France il se trouve à Louviers
4- Surveillants circonscription, ils ont en charge plusieurs congrégations dans région géographique
5- Les anciens, responsables de congrégations ayant divers rôles pour diriger la congrégation
6- Les assistants ministériels, ils secondent les anciens mais avec moins de responsabilités.
7- Proclamateurs, témoins de Jéhovah hommes femmes enfants
J'ai étais témoin de Jéhovah très actif pendant plus de 30 ans avec certaines responsabilités.
J'ai récemment décidé d'arrêter.
Il y a quand même une certaine hiérarchie avec un système pyramidale.
1- "Collège Central" composé de 9 hommes qui d'après la croyance de la "religion" font partis des 144 000 élus amené à vivre éternellement au ciel.
2- Ensuite il y a 6 comités, supervisés par le collège central
3- Succursale nommée aussi Bethel, en France il se trouve à Louviers
4- Surveillants circonscription, ils ont en charge plusieurs congrégations dans région géographique
5- Les anciens, responsables de congrégations ayant divers rôles pour diriger la congrégation
6- Les assistants ministériels, ils secondent les anciens mais avec moins de responsabilités.
7- Proclamateurs, témoins de Jéhovah hommes femmes enfants
il y a 2 ans