InscriptionConnexion
Envoie je veux bien voir
Tiens: coran-seul.com https://coran-seul.com/in[...]t?sourate=66&verset=1

Sourate 66 qui plus est
:noel:

M'enfin...
il y a 2 ans
Je commence à être fatigué mais je vais te répondre sur ce message et je vais aller me mater un film.
J'ai pas fini de lire ta réfutation, pour le moment je dirais que cela a l'air vraisemblable ( et pas vrai), mais dans ce cas, si tu remets en cause plusieurs hadiths sur l'age d'Aicha qui avait 9 ans, comment faire confiance à tous les autres hadiths, et à la biographie de Mohamed ? Tu vas faire à la carte c'est ca ?
:hap:

Non, les gens au Moyen Age ne se mariaient pas à 9 ans

Dans l'aristocratie ils se mariaient dans les 14/15 ans, les paysans plus tardivement.

Tu sais quoi, je vais te poser une ultime question: si un type de 50 ans se marie avec une gamine de CE2 qui a eu ses règles, tu seras pour ou contre ?
Je t'avoue que je ne connais pas assez de hadiths, je devrais plus étudier ma religion avant de trancher mais c'est en cours. Et je compte pas faire à la carte contrairement aux musulmans libéraux d'aujourd'hui.
:oui:

Et en occident t'as eu Agnès de France qui s'est mariée à un empereur byzantin à 8 ans. Je pense que t'as d'autres exemples similaires.

Et sinon d'un point de vue occidental d'aujourd'hui oui je trouverais ça bizarre parce que c'est du jamais vu dans notre société, mais pour l'époque non ça ne me choque pas. N'oublie pas que la morale humaine c'est relatif et que c'est une construction sociale.
il y a 2 ans
Je t'avoue que je ne connais pas assez de hadiths, je devrais plus étudier ma religion avant de trancher mais c'est en cours. Et je compte pas faire à la carte contrairement aux musulmans libéraux d'aujourd'hui.
:oui:

Et en occident t'as eu Agnès de France qui s'est mariée à un empereur byzantin à 8 ans. Je pense que t'as d'autres exemples similaires.

Et sinon d'un point de vue occidental d'aujourd'hui oui je trouverais ça bizarre parce que c'est du jamais vu dans notre société, mais pour l'époque non ça ne me choque pas. N'oublie pas que la morale humaine c'est relatif et que c'est une construction sociale.
Tu parle bien de cette Agnès de France ?

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]p%C3%A9ratrice_byzantine)

A 9 ans elle a était Marié a un autre Enfant de 12 ans Qui fut étranglé par son Cousin de plus de 60 ans qui par la suite épousa Agnès quand elle Fut âgé de 12 ans ? Même a l'époque ce fut un Terrible scandale et a juste titre.
Et pourtant Mahomet fit bien pire avec toutes ses Esclaves Sexuels, Et Ayant Baisé avec Aisha quand elle avait 9 ans, Car le Mariage n'est pas directement suivie de sa consommation. Le prophète épouse Aisha quand elle avait 6 ans et consomma le mariage quand elle eu 9 ans ( donc la baisa)

L'un est un Criminel reconnue, L'autre est vénéré et Imité par plus d'1 milliards de personnes alors qu'il a fait bien pire.

Je précise que dans le Coran, Le viol d'esclave n'est pas de La fornication donc pas besoin de mariage.

En soit le Mariage ne représente rien, car il fut principalement utilisé en Europe pour Scellé des Alliance. Donc ce n'est pas choquant qu'une fille de noble âgés de 12 ans soit marié a un noble de 20 ans.
Ce qui est choquant c'est le moment ou ils consommeront leur mariage, Hors si la consommation a lieu a 16 ans et 24 ans, Aucun problème pour l'époque Ni maintenant. Cependant si la consommation a Lieu quand elle a 12 ans, C'est Choquant, même pour l'époque, Et des Sanction était appliqué.

DONC le Mariage avec Aisha n'est pas Choquant en lui même, c'est la Consommation du Mariage quand elle avait 9 ans qui est choquant, Et ce pour tout les peuple civilisé et moralement élevé. (donc sa n'inclue pas les tribu d'Arabie du temps du prophète)

Voici un lien qui parle de Aisha et Mahomet, Citent une bonne partie des Hadith concernez.

www.rechargedefoi.com https://www.rechargedefoi.com/article/2122/
Merci ALLAH pour ce Miracle :
GIF
il y a 2 ans
Dis-lui la vérité une bonne fois pour toutes. Elle va t’en vouloir à mort pendant 1 an ou 2 mais après ça se tassera et t’auras rapidement la paix.
:risitasticot:
il y a 2 ans
Osef le harki
il y a 2 ans