InscriptionConnexion
Perso uniquement en hamac ou alors en tente fermé
:chat_lunettes:


J'ai essayé les baches, les montages tarp mais j'arrive pas
:chat_lunettes:


Et vous ?
il y a un mois
Perso uniquement en hamac ou alors en tente fermé
:chat_lunettes:


J'ai essayé les baches, les montages tarp mais j'arrive pas
:chat_lunettes:


Et vous ?
Que en tente fermée, hamac je trouve ça trop aléatoire de devoir trouver un coin avec arbres suffisament espacé + zone degagée à côté du hamac, bref chiant par moment alors qu'une petite tente+sac de couchage+matelas gonflable tu es royale
:Soral_:


J'ai essayé bache tarp pour réduire le poids, j'ai pas aimé, dès qu'il y a du vent ou mauvais temps c'est chiant, en même temps la dernière fois on c'était pris vent fort et pluie, l'eau a ruisselée jusqu'à nos sacs de couchage
:risi_jzoom:
donc j'ai dis "plus jamais"
:Mouais_Jesus:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a un mois
Mao
Mao
1 mois
Que en tente fermée, hamac je trouve ça trop aléatoire de devoir trouver un coin avec arbres suffisament espacé + zone degagée à côté du hamac, bref chiant par moment alors qu'une petite tente+sac de couchage+matelas gonflable tu es royale
:Soral_:


J'ai essayé bache tarp pour réduire le poids, j'ai pas aimé, dès qu'il y a du vent ou mauvais temps c'est chiant, en même temps la dernière fois on c'était pris vent fort et pluie, l'eau a ruisselée jusqu'à nos sacs de couchage
:risi_jzoom:
donc j'ai dis "plus jamais"
:Mouais_Jesus:
Ah oui
:chat_lunettes:


Après je randonne dans les Vosges et autres montagnes alsaciennes
:chat_lunettes:


Matelas gonflable, ça doit être trop bien
:chat_lunettes:
il y a un mois
Ah oui
:chat_lunettes:


Après je randonne dans les Vosges et autres montagnes alsaciennes
:chat_lunettes:


Matelas gonflable, ça doit être trop bien
:chat_lunettes:
https://www.decathlon.fr/[...]XggIGCgp0HhxoCrMcQAvD_BwE

C'était celui là je crois, c'est un peu chère mais vraiment éviter d'avoir un caillou dans les côtes ça n'a pas de prix
:cafe:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a un mois
J'ai toujours un hamac parce que c'est sympa et que ça pèse que dalle

J'ai toujours une tente parce que si il pleut, t'es vraiment emmerdé. Jamais utilisé de tarp, ça m'intéresse pas parce que le poids de la tente ne me dérange pas, même sur 10h de marche. Je pense qu'avoir un truc ouvert en cas de vent et de pluie, ça doit être vraiment chiant.

J'ai toujours un tapis de sol parce que c'est ce que j'utilise majoritairement, je le fout par terre et je dors.


Ça c'est pour les longs trek, d'une semaine à plusieurs mois. Quand je fais une petite rando avec une nuit ou deux, je m'arrange pour choisir un moment où le temps est sûr et je ne m'encombre pas de la tente.

Donc je prend le hamac au cas où, et tapis de sol pour au moins avoir un truc sous moi quand je dors si j'ai pas l'occasion de l'utiliser. C'est courant chez moi en moyenne montagne. Je met souvent le tapis de sol dans la hamac pour avoir une isolation supplémentaire.
il y a un mois
Tente fermée+tapis de sol et duvet plume pour ma part, c'est pas con le hamac (jamais essayé) mais faut absolument être en forêt par contre. Bon le matin tu n'évites pas d'être mouillé par la rosée j'imagine
:(


Les bâches peur d'être mouillé mais pourquoi pas faudrait que j'essaye un jour aussi
:(
il y a un mois
Tente fermée+tapis de sol et duvet plume pour ma part, c'est pas con le hamac (jamais essayé) mais faut absolument être en forêt par contre. Bon le matin tu n'évites pas d'être mouillé par la rosée j'imagine
:(


Les bâches peur d'être mouillé mais pourquoi pas faudrait que j'essaye un jour aussi
:(
Ouai faut avoir 2 arbres

Après je dors pas en haute montagne et je randonne dans les Vosges alors ya toujours des arbres à 30min - 1h de marche grand maximum

Par contre il faut aussi un tapis de sol et un duvet sinon tu vas avoir très froid au dos et des douleurs le lendemain
il y a un mois
Tente avec double paroie.
il y a un mois
Feuilles+bâche+ sac. Je laisse la bâche ouverte pour la foutre sur moi s'il pleut. Le sac me sert de coussin ou est à côté de moi dans un pli de la bâche

Ainsi, ton bivouac a l'air d'être "de la merde de paysan" et personne ne va regarder plus loin que ça
il y a un mois
Tente + sac, je mets mon imper entre la tente et le sac mais le mieux c'est un tapis de sol je me pense.

Je trouve que le confort, la nutrition et l'hydratation sont beaucoup plus importants que transporter moins de poids. Mais bon aussi j'étais pas en super forme physique à ce moment, j'avais besoin de beaucoup boire et de manger très nutritif pour pas voir des étoiles
:hap:


Les randonneurs expérimentés préfèrent peut-être porter moins de poids et marcher plus librement. Quitte à être plus exposés au froid et à l'humidité la nuit
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Tente + sac, je mets mon imper entre la tente et le sac mais le mieux c'est un tapis de sol je me pense.

Je trouve que le confort, la nutrition et l'hydratation sont beaucoup plus importants que transporter moins de poids. Mais bon aussi j'étais pas en super forme physique à ce moment, j'avais besoin de beaucoup boire et de manger très nutritif pour pas voir des étoiles
:hap:


Les randonneurs expérimentés préfèrent peut-être porter moins de poids et marcher plus librement. Quitte à être plus exposés au froid et à l'humidité la nuit
C'est des stratégies différentes. Quand tu dors à la fraîche comme un goret, tu auras peut-être plus tendance à prendre une chambre à mi parcours
il y a un mois