InscriptionConnexion
rien d'exceptionnel faut juste être extrêmement con

ça a l'air prometteur. Et concernant la gameplay on peut jeter des sorts sur tous le monde ? On peut interagir avec le décor genre si je balance des incendio et bombarda ça fout le feu partout ?
il y a 2 ans
J'attends une baisse de prix perso. Aucun intérêt de le faire au prix fort vu certains retours
:risi_zoom:
il y a 2 ans
Bah non, j'y joue toujours
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Au début t'es comme un dingue mais finalement il est pas incroyable
il y a 2 ans
quand le mod multi sera dispo
ça va etre cool en RP
Ah il y a des teams de modders qui travaillent sur un mod multi ? J'avoue qu'un mode multi avec en plus les mods qui permettent de balancer des sorts sur les gens ça va commencer à devenir intéressant.
il y a 2 ans
ça a l'air prometteur. Et concernant la gameplay on peut jeter des sorts sur tous le monde ? On peut interagir avec le décor genre si je balance des incendio et bombarda ça fout le feu partout ?
nan les décors tu peux pas mais pour ce qui est de jeter des sors tu peux bourriner tout le monde

t'as pas tous les sors dès le début, tu commences t'es en première année t'as le droit d'apprendre que les sors basic et plus tu montes en année plus tu peux apprendre des sors pété

pour augmenter d'une année faut reste co sur le serv
il y a 2 ans
Il a fait d'énorme ventes. Mais j'ai l'impression qu'on a parlé du jeu juste grâce à l'histoire de boycott
:DanceParty:
il y a 2 ans
aucun intérêt de jouer à un jeu solo
Ok le yes life
il y a 2 ans
nan les décors tu peux pas mais pour ce qui est de jeter des sors tu peux bourriner tout le monde

t'as pas tous les sors dès le début, tu commences t'es en première année t'as le droit d'apprendre que les sors basic et plus tu montes en année plus tu peux apprendre des sors pété

pour augmenter d'une année faut reste co sur le serv
Il y a par exemple levicorpus et ça fait suspendre le perso en l'air ?
il y a 2 ans
Il y a par exemple levicorpus et ça fait suspendre le perso en l'air ?
ouais je crois après ça fait longtemps j'ai pas joué
il y a 2 ans
1mois 1/2 et toujours en top Steam
il y a 2 ans
Je vais regarder le nombre de joueur de outerwilds, et voir le nombre de joueurs après un mois, et comparer en pourcentage

Pour moi ce jeu fait +-20h de jeu, je vois pas trop l'intérêt d'y rejouer dans l'immédiat et je trouve qu'il vaut son prix
Juin 2020 : 4463
Juillet 2020 : 2491
Perte de 45 % pendant le premier mois, puis après ça plane autour de 1250 joueurs

HOG

498 000 14 février
98 000 13 mars

Perte de 80% de joueurs.

Effectivement pour ce cas précis, avec un jeu solo avec un peux prêt la même durée de vie mais un aspect grand public différent, tu as raison.

Du coup on pourrait considérer ça comme un bide en effet

T'as un autre jeu avec une campagne de com aussi grande pour un jeu solo d'une durée de vie égale ?
Là je serai totalement d'accord avec toi pour dire que c'est un bide, mais comparé à outerwilds c'est un bide en terme de perte de joueur en effet

Elden ring a eu une perte de 50% de joueur dans le premier mois, mais pour moi, c'est pas dans la même catégorie de jeu
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 2 ans
AYAAA mais t'as pas honte de dire que 11eme ça va alors que le jeu est sorti il y a à peine 1 mois ?
Ca reste le 1er jeu solo de steam
il y a 2 ans
Il y a quand même pas mal de bêtises qui ont été dites ici.

Le jeu est sorti il y a plus d’un mois, ça fait pas deux semaines, et il y a 2 semaines ça parlait encore énormément du jeu.

Ensuite tu peux comparer avec les jeux sorties récemment, HL a toujours beaucoup de joueurs, beaucoup pour un jeu solo qui est sorti il y a plus d’un mois, c’est pas parce que tu n’en entends plus parler qu’il n’est plus joué.

Sur le classement ou HL est 11 eme C’est pas du tout ridicule, C’est le seul jeu solo a être aussi haut dans le classement. Il faut pas avoir inventé l’eau chaude pour comprendre qu’un jeu multijoueur attirera toujours beaucoup plus de joueurs et ce sur une plus longue durée, surtout que la plupart du temps ces dits jeux sont gratuits.

Il y a encore de nombreux moddeurs sur le jeu, dont une team qui essaye de rendre le jeu jouable en multijoueur. T’étonnes pas si d’ici quelques mois une grosse hype HL refasse surface avec la sortie des serveurs RP entre autre.

Et pour conclure le tout, je n’ai absolument pas apprécié le jeu alors que je suis un gros Potterhead, mais il s’agirait d’être un minimum objectif non ? Va voir les chiffres steam DB tu seras surpris
il y a 2 ans
le succès et les royalties donnés à Rowling montre tout de même que Dieu l'apprécie grâce à son combat anti lbgt
il y a 2 ans
un jeu lgbt sur harry potter sans harry potter, yen a qui s’attendait à autre chose qu'un bide ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Juin 2020 : 4463
Juillet 2020 : 2491
Perte de 45 % pendant le premier mois, puis après ça plane autour de 1250 joueurs

HOG

498 000 14 février
98 000 13 mars

Perte de 80% de joueurs.

Effectivement pour ce cas précis, avec un jeu solo avec un peux prêt la même durée de vie mais un aspect grand public différent, tu as raison.

Du coup on pourrait considérer ça comme un bide en effet

T'as un autre jeu avec une campagne de com aussi grande pour un jeu solo d'une durée de vie égale ?
Là je serai totalement d'accord avec toi pour dire que c'est un bide, mais comparé à outerwilds c'est un bide en terme de perte de joueur en effet

Elden ring a eu une perte de 50% de joueur dans le premier mois, mais pour moi, c'est pas dans la même catégorie de jeu
C’est à remettre en perspective. Outerwilds c’est pas un jeu que tu finies en ligne droite, tu fais quelques courtes sessions à ton aise mais c’est rarement ton « main game »

Là où HL avec en plus la peur de se faire spoiler la fin du jeu c’est bien plus un main game que ne l’est Outerwilds, les jeux ont certainement mis moins de temps en terme de jours à finir HL qu’à finir Outerwilds
il y a 2 ans
SNEUS
SNEUS
2 ans
C’est à remettre en perspective. Outerwilds c’est pas un jeu que tu finies en ligne droite, tu fais quelques courtes sessions à ton aise mais c’est rarement ton « main game »

Là où HL avec en plus la peur de se faire spoiler la fin du jeu c’est bien plus un main game que ne l’est Outerwilds, les jeux ont certainement mis moins de temps en terme de jours à finir HL qu’à finir Outerwilds
Je suis totalement d'accord avec ton avis, j'ai pris cette exemple car j'arrive pas à trouver un jeu avec le même contexte et le même type de sortie
il y a 2 ans
Bon j'arrive pas à trouver un jeu solo qui a eu une popularité médiatique aussi grande que HOG, qui est considéré comme un bon jeu et qui a une durée de vie de 40h où tu devais le torcher le plus vite possible pour éviter de te faire spoil sur le net

Veuillez me citez si vous arrivez à en trouver un, comme celà, on pourrait comparer les chiffres du nombre de joueurs en train de jouer après 1 mois

Cependant, il est toujours le plus haut jeu solo classé sur steamDB en nombre de joueurs en train de jouer, et pour moi c'est pas un bide
il y a 2 ans
Ah il y a des teams de modders qui travaillent sur un mod multi ? J'avoue qu'un mode multi avec en plus les mods qui permettent de balancer des sorts sur les gens ça va commencer à devenir intéressant.
oui il y a deja eu des tests
et le serveur a supporté 160 joueurs en simultané
il y a 2 ans