Créer un compteSe connecter
N'importe quoi
Bon ben tu mérites bien tes badges, je sais pas pourquoi je t'ai répondu la première fois.

C'était des avertissements
:Hercule_irl:
il y a 2 ans
Joliement dit, ça vient de toi ?
:Satan_Alcool:
De Roger Judrin apparemment, mais j'avoue l'avoir connu via une musique
:celestineu:
Image
il y a 2 ans
Je ne suis pas d'accord, moi je crois et je n'ai aucun doute
Ce n'est donc une foi mais une certitude :zid:
il y a 2 ans
De Roger Judrin apparemment, mais j'avoue l'avoir connu via une musique
:celestineu:
Eh bien il n'y a pas de mal, la connaissance et la beauté du mot peuvent apparaître n'importe où !

Je la garde en tête en tout cas, j'aime bien
:Satan_Oui:
il y a 2 ans
Sans doute lors de tes derniers instants, lorsque tu quitte ton état physique.
Au prix d'une longue recherche coupler d'un travail sur soi.

Ou parfois simplement sans crier gare, par la rencontre d'une personne formidable et habité.

Où de vivre un événement fort où l'on se sens épauler sans que personne ne soit physiquement a nos côtés.

Je te souhaite de tout coeur de ressentir cela
In vino veritas
il y a 2 ans
Au prix d'une longue recherche coupler d'un travail sur soi.

Ou parfois simplement sans crier gare, par la rencontre d'une personne formidable et habité.

Où de vivre un événement fort où l'on se sens épauler sans que personne ne soit physiquement a nos côtés.

Je te souhaite de tout coeur de ressentir cela
Merci c'est une belle attention.

Mais toi tu l'as vécu personnellement ?

Qu'en est-il advenue de ce doute, est-il encore possible de parler de foi ensuite ?
il y a 2 ans
Merci c'est une belle attention.

Mais toi tu l'as vécu personnellement ?

Qu'en est-il advenue de ce doute, est-il encore possible de parler de foi ensuite ?
C'est une longue histoire personnelle mais ça me gène pas d'en parler, par contre faut que je synthétise tout ça sinon ça va faire un méga pavé indigeste et décousu.

Je te fait ça cet aprem quand j'aurais accès à mon pc
:wink:
In vino veritas
il y a 2 ans
C'est une longue histoire personnelle mais ça me gène pas d'en parler, par contre faut que je synthétise tout ça sinon ça va faire un méga pavé indigeste et décousu.

Je te fait ça cet aprem quand j'aurais accès à mon pc
:wink:
Parfait, pas grave si c'est un pavé
il y a 2 ans
Parfait, pas grave si c'est un pavé
Déso pour le retard, j'ai pas eu le temps hier. et mon taf alimentaire me prend bcp de temps.
:hop_hop_hop:

Bon maintenant va falloir assumer l'ami, tu voulais un pavé, en voila un !
:Celestin_cesar:

Part 1 : Quelques concepts

Je pense que la spiritualité et la Foi, c'est comme l'intelligence et le physique. Il y aura toujours des personnes plus prédisposés que les autres
:jesus_go_muscu:
/ :Einstein: /
:risitas_medite:
.

Mais cela ne change rien au fait que absolument quiconque peut améliorer son corps, son intellect, ainsi qu'élevé son âme. Le but du voyage n'étant pas d'être meilleur que les autres, mais d'être le meilleur de nous même. En tout cas c'est comme ça que je vois le sens de la vie

Certains aurons des pré-disposition à "sentir" cet état si particulier d'être en communion avec Dieu ou peux importe le nom et la symbolique mis derrière. Pour les autres, il faudra juste fournir bien plus d'effort (ce fut mon cas). Pour ceux qui, malgré les prières et autres cérémonies, ne ressente pas la présence du divin, alors ce que je vais dire peut être une piste.
:Loupe-1:

Donc pour synthétiser, je pense qu'il est avant tout important de travailler sur Soi en plus de chercher la Foi.

Et pour cela, ça peut aider de déjà connaître ou chercher ses propres archétypes personnels pour définir comment mettre sa recherche de Soi et de Foi dans sa vie.

Par exemple : j'ai l'archétype du chercheur, de l'enseignant, du protecteur, et du soigneur. Tant que ces archétypes n'était pas reconnu, puis développer, puis renforcer par la spiritualité dans ma recherche de la Foi : c'était parfois une source de frustration et de grande souffrance. 

Au fond, avoir la Foi c'est quoi ? Pour ma part croire pour croire ne me sufisait pas, quand bien même Dieu ou un avatar le définissant serait apparu devant moi pour me dire, "Oui je suis là mon enfant
:zeus:
". Certe ça m'aurait bouleverser... et puis quoi !? J'ai un archétype de chercheur, qu'on me dise la réponse c'est bien, que je la comprenne c'est encore mieux.

Ainsi il y eu un long chemin pour moi avant de sentir Dieu et de commencer enfin a le "comprendre"
:Tristitude:
.
Attention, j'insiste sur les guillemet, je ne peut pas prétendre connaitre et comprendre littéralement le divin, c'est plutôt être en harmonie avec ce qui me dépasse et comprendre que ce que je ne comprend pas a du sens et me permet de m'élever, tandis que ce que je comprend progressivement; deviens une base solide sur laquelle je suis enraciné et stable)

Part 2 : Mon chemin de croix vers la Foi

Prenons mon exemple personnel avec mon archétype soigneur :
C'est un trop plein de ras le bol de souffrance, de sentiment d'impuissance, ainsi qu'un besoin de me retrouver qui m'ont fait me former à devenir thérapeute. Aujourd'hui je suis rebouteur (osteopathe/kiné a l'ancienne en gros) et énergéticien (principalement du nettoyage, mais aussi du magnétisme). De la même manière que le chêne majestueux était d'abord un gland, j'ai fait des erreur, n'ai pas su faire des choses, été victime d'attaque envers moi ou mes proches alors que pourtant j'ai toujours voulu œuvrer pour le bien. Autant dire que je faisait à moitié la gueule à Dieu ahi
:enerve:

Mais cherche, et tu trouvera comme on dit. Je voulais malgré tout m'en remettre au ciel, aller fièrement de l'avant sans peur et avec la puissance du ciel a mon côté. Qu'il est bon de rêver. En réalité, lorsque l'on demande du fond du cœur a être guider, des pistes se montres, mais souvent on ne les empreintes pas en se trouvant de faux prétexte :
Non j'ai pas le temps d'aller a ce stage de spiritualité animer par un prêtre
:Mouais_Jesus:

Ça me fait chier de mettre de la discipline dans ma vie, de toute façon c'est quoi le rapport avec trouver Dieu
:Genantultime:

ETC.

Lorsque l'on se jettent finalement dans le bain pleinement, on rencontre au bout d'un moment les bonnes personnes. Même si cela peut parfois prendre des années. J'en est rencontrer deux.
Il y a eu en premier lieu, une chamane qui ma énormément aider en m’exorcisant de gros démon intérieur qui me pourrissait la vie et que je trainais depuis trop longtemps. Elle ma bluffer et réconcilier avec le fait qu'il est possible d'être plus fort qu'un mal que l'on peut juger insurmontable, en gardant le sourire et par un simple geste de main ! ( l'histoire derrière cette anecdote ferait un pavé a elle seul, là j'ai résumer au max). Je suis comme revenue a la vie après son geste, et j'ai vraiment cru pendant un temps que le chamanisme était du coup fait pour moi. Sauf que fun fact, à chaque putain de fois que j'ai voulu me former et faire des formations pour apprendre, rien ne parvenait jamais a se faire pour des raison absurdes.
:risi_fou:

Là tu peut te demander pourquoi je te parle de cette chamane, je n'ai pas dit qu'elle ma fait trouver la Foi. Ça prendra sens plus tard.

En deuxième lieu, et là on y vient, j'ai rencontrer un vieux prêtre incroyable. Avait t'il une place importante dans l'église ? Était il un grand guérisseur faiseurs de miracle ? Non, c'était le plus simple et humble des hommes, et pourtant quel homme, un vrai Saint. Il à connu la misère et la souffrance dans sa chair. Une jambe lui avait été arraché dans un accident de faucheuse. Dès ses début de prêtre il à soutenu et aider les plus pauvres réellement, et il était vraiment l'épaule et oreille de centaines de personnes en précarité et souffrance.

Pour en revenir 30 seconde à son état de santé à l'époque, Je l'ai revu quelque temps plus tard, pour lui soulager des douleurs, j'ai pu être témoin de son état de santé très diminuer et abimé par la vie, et je ne me rendais compte de rien tant qu'il portait son "uniforme" de prêtre, une fois en sous vêtement sur ma table de massage, c'était impressionnant de voir comme la vie l'avait abimé. Et pourtant il rayonnais d'une étrange combativité sainte, pas guerrière non, pacifique.

Bref, cet homme, ce prêtre, ma simplement écouter, qui je suis, d'où je viens, mes doutes, et mes questionnements sur mon rôle de thérapeute etc. Et c'était une véritable écoute ! Et il m'a répondu par ses ressentis personnel, et aussi bien sur par des versets du nouveau testament en rapport avec chaque choses que j'avais pu lui dire, et les leçon spirituel que l'on pouvait en tirer. Ça peut paraitre con, mais ça m'a retourner.
Enfin j'avais bien sur déjà assister à des messes, mais aux siennes, c'était la première fois de ma vie je l'ai ressenti ! Le saint esprit, une douce chaleur et présence qui ne laisse aucun doute. Lorsque l'on à pu goutter à sa présence, on ne peut plus l'oublier, et on sait désormais ce qu'il faut chercher avec ferveur.
:saint:

A l'époque ou j'avais rencontrer cette chamane, j'étais subjugué par la démonstration de puissance qu'elle m'avait faite, ainsi ce n'était pas le divin que je cherchais par le chamanisme, mais plutôt combler mes peurs et faiblesse en faisant mien cette même puissance. Ce prêtre lui m'a bouleverser car c'était un homme simple, il ne guérissait pas au sens ou on peut le penser, mais faisait des miracle dans le cœurs des autres par sa seul et immense Foi en Dieu et Jésus.
Dieu ne m'avait donc pas tant troller en avortant mes tentatives de formations au chamanisme, il savait simplement que je continuait de fuir. Avait t'il finalement entendu mon souhait de le trouver et pavé un chemin tortureu mais nécessaire à y arriver ?
:Tristitude:

Avoir trouver la Foi m'a bien sûr énormément aider dans ma vie comme dans mes soins ou tous mes autres archétype.

Bref je te souhaite d'un jours la trouver mon cher Khey, si bien sur tu la cherche
:love:
In vino veritas
il y a 2 ans