Créer un compteSe connecter
C'est avoir le doute mais choisir d'y croire.
:Satan_Classe:

C'est croire sans en être certain.
il y a 2 ans
Merci du up, piètre first
:Satan_Non:
il y a 2 ans
Merci, bonne journée à toi aussi
:Satan_Oui:
il y a 2 ans
Tu réfléchis au but de ta demande.
il y a 2 ans
Donc la foi c'est plusieurs fois à la foi? Ma foi...
il y a 2 ans
Qu'est-ce que tu as déduit de cette réflexion ?
il y a 2 ans
Je ne suis pas d'accord, moi je crois et je n'ai aucun doute
il y a 2 ans
Je ne suis pas d'accord, moi je crois et je n'ai aucun doute
Croire sans douter ça ne vaut pas grand chose.

Le libre arbitre n'est pas vraiment présent si tu es persuadé, c'est comme si tu n'en avais pas en fait, et que tu suivais un chemin tout tracé.
il y a 2 ans
Croire sans douter ça ne vaut pas grand chose.

Le libre arbitre n'est pas vraiment présent si tu es persuadé, c'est comme si tu n'en avais pas en fait, et que tu suivais un chemin tout tracé.
Concernant ce que tu dis, que tu crois ou que tu ne crois pas ça change rien, dans les deux cas tu suis une route déjà toute tracée ça s'appelle le destin. Mais ça ne veut pas dire qu'on a pas de libre arbitre
il y a 2 ans
@AdMortem @Copieur2Topic

La foi c'est l'acte de se soumettre au fait qu'une force plus grande que nous existe sans que nous en ayons de preuves tangibles (certains en font un débat de ce détail).

Donc selon moi, il est meilleur de croire en doutant.

Car selon moi, choisir de croire alors que l'on doute, c'est la chose la plus belle.

Et c'est là qu'intervient le libre arbitre, là où la certitude comble l'espace du doute et ne permet pas la remise en question (qui doit faire partie selon moi, de la croyance).
il y a 2 ans
@AdMortem @Copieur2Topic

La foi c'est l'acte de se soumettre au fait qu'une force plus grande que nous existe sans que nous en ayons de preuves tangibles (certains en font un débat de ce détail).

Donc selon moi, il est meilleur de croire en doutant.

Car selon moi, choisir de croire alors que l'on doute, c'est la chose la plus belle.

Et c'est là qu'intervient le libre arbitre, là où la certitude comble l'espace du doute et ne permet pas la remise en question (qui doit faire partie selon moi, de la croyance).
La foi est relative, elle est plus ou moins présente selon les gens, c'est pas juste tu l'as ou tu l'as pas .
Et meme chez les croyants qui n'ont aucun doute, ils commentent quand meme des péchés et des manquements.

et leur niveau de foi varie d'une personne à une autre.
il y a 2 ans
La foi est relative, elle est plus ou moins présente selon les gens, c'est pas juste tu l'as ou tu l'as pas .
Et meme chez les croyants qui n'ont aucun doute, ils commentent quand meme des péchés et des manquements.

et leur niveau de foi varie d'une personne à une autre.
Ah ben si pour le coup, tu l'as ou pas.

D'où certains perdent la fois, le doute l'a emporté ou alors ils sont certains que tout est contre eux.

Quand au péché, ils font partis de l'homme depuis l'origine de ce que j'ai pu entendre. L'important n'est pas le péché en lui même, c'est l'idée qu'il y avait derrière.

Je reste sur ma vision, la beauté n'est pas dans la perfection (inatteignable) de la certitude totale ou de l'absence, totale encore une fois, de celle-ci. Mais bien du choix dont le libre arbitre nous donne la tâche d'accomplir.

La création nous a donnée le doute et le libre arbitre pour que nous les faisions cohabiter, la beauté naît de l'impossible réunion qui devient possible avec la foi.
il y a 2 ans

On commence par y croire, et on fini par ressentir et savoir
:love:
In vino veritas
il y a 2 ans

Bonne définition :zid:
il y a 2 ans
Bonne définition, rien a ajouté :zid:
il y a 2 ans
C'est un nom de scène voilà tout, tu peux m'appeler Mark.
il y a 2 ans
On commence par y croire, et on fini par ressentir et savoir
:love:
Sans doute lors de tes derniers instants, lorsque tu quitte ton état physique.
il y a 2 ans
La foi c'est une aveugle qui donne ses yeux à l'espérance
:melenchon_fume:
Image
il y a 2 ans
Ah ben si pour le coup, tu l'as ou pas.

D'où certains perdent la fois, le doute l'a emporté ou alors ils sont certains que tout est contre eux.

Quand au péché, ils font partis de l'homme depuis l'origine de ce que j'ai pu entendre. L'important n'est pas le péché en lui même, c'est l'idée qu'il y avait derrière.

Je reste sur ma vision, la beauté n'est pas dans la perfection (inatteignable) de la certitude totale ou de l'absence, totale encore une fois, de celle-ci. Mais bien du choix dont le libre arbitre nous donne la tâche d'accomplir.

La création nous a donnée le doute et le libre arbitre pour que nous les faisions cohabiter, la beauté naît de l'impossible réunion qui devient possible avec la foi.
N'importe quoi
il y a 2 ans
La foi c'est une aveugle qui donne ses yeux à l'espérance
:melenchon_fume:
Joliement dit, ça vient de toi ?
:Satan_Alcool:
il y a 2 ans