InscriptionConnexion
Courage dans ta vie et bénis sois tu !
Merci mon frère, toi de même !
il y a un mois
Darwin
:risitas_aah_elite:


Tu as quelque chose contre Darwin ?
:risitas_aah_elite:


Tu devrais lire son livre "Origine des espèces", et notamment la partie sur les différents types de pigeons qui répondent à ton questionnement
:risitas_aah_elite:


Car comme toi, des gens ont cru que chaque type de pigeon avait son propre ancêtre et non, ils viennent tous d'un seul et même pigeon
:risitas_aah_elite:
Si t'avais un brin de culture scientifique tu saurais par ailleurs que, sans se prononcer sur l'évolutionnisme, le darwinisme est pour le moins douteux pour un paquet de raisons que je te laisse le soin de découvrir (ou pas vu que tu lis un livre et que tu le prends au mot sans te renseigner plus que ça manifestement, comme toute personne de mauvaise foi).
Darwin par ailleurs qui pose dans une ontologie strictement déterministe l'existence d'un hasard lors de la reproduction, incohérence extrêmement révélatrice pour quiconque a des yeux. D'un côté pour réfuter le libre-arbitre qu'affirme la religion on dit que tout est strictement déterministe donc que finalement la liberté est une illusion, de l'autre on dit qu'il y a un hasard ontologique lorsque des êtres se reproduisent. Bah oui parce que si on affirmait le déterminisme le plus strict jusqu'au bout, pas de sahard, et donc on verrait derrière chaque évolution le déploiement de quelque chose de préprogrammé depuis l'origine de l'univers, ce que les religieux appelleraient la main de Dieu. Mais c'est pas grave d'admettre des incohérences ontologiques grossières du moment que c'est pour contredire la religion hein
:chat_lunettes:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a un mois
Patintin
Patintin
1 mois
Tu te doutes bien que si je conseille aux autres de ne pas te feed, je ne vais pas le faire moi même.
Donc je n'ai pas le droit de poser des questions ?
il y a un mois
Donc je n'ai pas le droit de poser des questions ?
Relis.
il y a un mois
Bien joué l'op sinon
:poisson_pill:
il y a un mois
Patintin
Patintin
1 mois
Relis.
Tu encourages les gens à ne pas répondre à mes questions, tu ne crois donc pas en l'esprit critique ? Pour toi il faut tout accepter sans se poser de question ?
il y a un mois
Wokeman
Wokeman
1 mois
En d’autres termes si on veut opposer une théorie tellement vraie que le terme est impropre il faut à minima être en mesure d’énoncer sa théorie.
Et pas la peine de partir sur des histoires de détails si on en revient à la source il est assez évident que on ne crée pas l’humanité à partir de terre glaise ou d’argile.
il y a un mois
Des carpes coï
:risitas_ahi:
il y a un mois
Tu encourages les gens à ne pas répondre à mes questions, tu ne crois donc pas en l'esprit critique ? Pour toi il faut tout accepter sans se poser de question ?
Relis.
il y a un mois
La théorie de l'évolution humaine est du fake
:chat_lunettes:
📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a un mois
Patintin
Patintin
1 mois
Relis.
C'est donc ça l'athéisme ? Réduire au silence ceux qui posent des questions ?
il y a un mois
En 4 pages est-ce que quelqu'un ici a pu donner la preuve que l'homme a évolué d'un ancêtre commun avec le singe ?
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
Si t'avais un brin de culture scientifique tu saurais par ailleurs que, sans se prononcer sur l'évolutionnisme, le darwinisme est pour le moins douteux pour un paquet de raisons que je te laisse le soin de découvrir (ou pas vu que tu lis un livre et que tu le prends au mot sans te renseigner plus que ça manifestement, comme toute personne de mauvaise foi).
Darwin par ailleurs qui pose dans une ontologie strictement déterministe l'existence d'un hasard lors de la reproduction, incohérence extrêmement révélatrice pour quiconque a des yeux. D'un côté pour réfuter le libre-arbitre qu'affirme la religion on dit que tout est strictement déterministe donc que finalement la liberté est une illusion, de l'autre on dit qu'il y a un hasard ontologique lorsque des êtres se reproduisent. Bah oui parce que si on affirmait le déterminisme le plus strict jusqu'au bout, pas de sahard, et donc on verrait derrière chaque évolution le déploiement de quelque chose de préprogrammé depuis l'origine de l'univers, ce que les religieux appelleraient la main de Dieu. Mais c'est pas grave d'admettre des incohérences ontologiques grossières du moment que c'est pour contredire la religion hein
:chat_lunettes:
L'epigenetique donne tort à Darwin au profit de Lamarck, puisqu'on peut finalement transmettre hereditairement des caractères acquis. Cela bouscule le déterminisme de Darwin, mais ça donne également tort aux créationnisme qui estiment que la création est toute faite, finie, telle qu'on la voit et qu'elle aurait toujours été
il y a un mois
En 4 pages est-ce que quelqu'un ici a pu donner la preuve que l'homme a évolué d'un ancêtre commun avec le singe ?
:NegreCrime:
il y a un mois
C'est donc ça l'athéisme ? Réduire au silence ceux qui posent des questions ?
Relis, je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas poser des "questions", je conseille aux gens d'arrêter d'y répondre, toi comprendre ?
il y a un mois
Quest-ce qui différencie une espèce de pigeon d'une autre ?
Moi je suis pas naturaliste, si tu veux aller plus en profondeur va lire
:risitas_aah_elite:


J'ai lu que l'Origine des Espèces pour ma culture, et tu devrais le faire
:risitas_aah_elite:


Dans son livre, Darwin parle de pigeons qui ont évolués différemment et l'original est en Inde
:risitas_aah_elite:
C'était le vrai communisme
il y a un mois
Oui j'ai aussi entendu ça à l'école

Le poisson qui donne naissance à un poisson avec
Un bras

Qui donne naissance à un poisson avec un deuxième bras ect...

Mais on ne devrait pas avoir genre des centaines de milliers de poissons
A cheval entre les deux genre qui sorte et retourne dans l'eau
Plutôt que 2 espèces ??
Image Image
il y a un mois
Pangolin
Pangolin
1 mois
Si t'avais un brin de culture scientifique tu saurais par ailleurs que, sans se prononcer sur l'évolutionnisme, le darwinisme est pour le moins douteux pour un paquet de raisons que je te laisse le soin de découvrir (ou pas vu que tu lis un livre et que tu le prends au mot sans te renseigner plus que ça manifestement, comme toute personne de mauvaise foi).
Darwin par ailleurs qui pose dans une ontologie strictement déterministe l'existence d'un hasard lors de la reproduction, incohérence extrêmement révélatrice pour quiconque a des yeux. D'un côté pour réfuter le libre-arbitre qu'affirme la religion on dit que tout est strictement déterministe donc que finalement la liberté est une illusion, de l'autre on dit qu'il y a un hasard ontologique lorsque des êtres se reproduisent. Bah oui parce que si on affirmait le déterminisme le plus strict jusqu'au bout, pas de sahard, et donc on verrait derrière chaque évolution le déploiement de quelque chose de préprogrammé depuis l'origine de l'univers, ce que les religieux appelleraient la main de Dieu. Mais c'est pas grave d'admettre des incohérences ontologiques grossières du moment que c'est pour contredire la religion hein
:chat_lunettes:
Bah juste les maladies génétiques.
Mais bon dans le grand Tout les erreurs font également partie du plan pour démontrer que tout est possible donc il n’y a pas de hasard.
il y a un mois
Patintin
Patintin
1 mois
Relis, je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas poser des "questions", je conseille aux gens d'arrêter d'y répondre, toi comprendre ?
Tu conseilles aux gens d'arrêter d'y répondre car tu ne veux pas qu'ils remettent en question la théorie de l'évolution ?

Est-ce que tu crois que c'est comme ça qu'on peux démêler le vrai du faux ?
il y a un mois
Je suis Deus et je confirme que Temoin2Jehovah est un ahuri

J'ai toujours tout fait pour que l'humanité ne croit pas en mon existence, en leur donnant le pouvoir de l'évolution et des preuves à travers le temps, en tant qu'être parfait je suis certain de n'avoir laissé aucune trace de mon existence

Mais ce gigolo là, arrive quand même à me ré-inventer tel le bon faible qu'il est, il a probablement besoin qu'on le rassure sur son existence pitoyable et inutile qu'il s'est lui même forgé, alors qu'à la base je voulais créer des hommes et des femmes puissants capables de bouleverser l'avenir

À lui seul il arrive à me faire doûter sur ma propre omniscience, tellement sa gigantesque faiblesse est apparente et invasive, immensement est sa connerie, splendidement est son insolence

Ne faites pas confiance à cet ahuri
il y a un mois