Créer un compteSe connecter
Salut à tous !
j'ai besoin de votre aide pour répondre à une petit question

J'ai acheté un téléphone aujourd'hui en occase, mais arrivé chez moi je l'allume et le configue, mais je remarque qu'il rame (pas beaucoup mais assez pour que ça soit chiant) et la qualité image est nul
:chat_lunettes:

J'aimerai retourné au magasin quand il sera réouvert demain, mais est-ce qu'ils vont accepté de me rembourser ? je suis prêt à racheter un autre modèle s'il le faut mais est-ce que ils accepteront ou ils peuvent refuser ?
il y a 2 ans
acheté d'occasion
:zahi:

sélection naturelle
Image
il y a 2 ans
acheté d'occasion

sélection naturelle
malheureusement
:rsa:
il y a 2 ans
Ça dépend de l'enseigne, mais en occasion tu n'as aucun droit de rétractation du point de vue légal, et je me doute qu'ils le savent bien. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]259-a792-24a86ef56b81.gif
il y a 2 ans
on achète pas un téléphone d'occasion, c'est un coup a se retrouver avec un vieux reconditionné éclaté au sol avec des pieces eco+ a la place des originales et un reconditionnement approximatif
:curly-abasourdi:

mention spéciale a backmarket et leur arnaque bien rodée
:curly-abasourdi:
🌙
il y a 2 ans
Ça dépend de l'enseigne, mais en occasion tu n'as aucun droit de rétractation du point de vue légal, et je me doute qu'ils le savent bien. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]259-a792-24a86ef56b81.gif
même si je leur dis que le telephone à quelque problème de latence ? je compte aussi acheté un autre telephone dans tout les cas dans la même boutique
il y a 2 ans
je sais pas si le problème de ramage sur le téléphone est suffisant pour faire marcher la garantie
il y a 2 ans
Tu as sûrement une garantie, au moins 7 jours pour un retour, c’est quoi comme téléphone de merde, un truc de chintoque ? J’achète tout mes tel d’occasion sur LBC et aucun soucis, aujourd’hui je n’achète que Apple, Androïde et Google c’est vraiment la zone
il y a 2 ans
Tu as sûrement une garantie, au moins 7 jours pour un retour, c’est quoi comme téléphone de merde, un truc de chintoque ? J’achète tout mes tel d’occasion sur LBC et aucun soucis, aujourd’hui je n’achète que Apple, Androïde et Google c’est vraiment la zone
C'est un Samsung A14 5G que j'ai pris mais il est moins bien que mon Redmi note 11 que j'avais, je pensais justement à rendre le Samsung pour ensuite racheter un Redmi mais j'ai peur qu'ils acceptent pas malgré la garantie

J'avoue être un peu gogole sur ce point car c'est la première fois que j'achète en occasion donc je sais pas vraiment comment ça marche tout ça
il y a 2 ans
Oui tu as 14 jours de droit de rétractation.
We were born in your world... but you will die in ours
:sszinzin:
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
Salut à tous !

J'ai acheté un téléphone aujourd'hui en occase, mais arrivé chez moi je l'allume et le configue, mais je remarque qu'il rame (pas beaucoup mais assez pour que ça soit chiant) et la qualité image est nul

J'aimerai retourné au magasin quand il sera réouvert demain, mais est-ce qu'ils vont accepté de me rembourser ? je suis prêt à racheter un autre modèle s'il le faut mais est-ce que ils accepteront ou ils peuvent refuser ?
Le mec a pété l'oled et l'a remplacé par un vieux TFT 10x moins cher
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
Salut à tous !

T'as 14 jours pélo
il y a 2 ans
On n'achète JAMAIS D'OCCASION pour un téléphone ou un ordi
L'occasion c'est uniquement pour certaines pièces de ton PC, c'too
:pince_canne:
📜 02/10/2026 · « Le doute est le commencement de la sagesse. » — Aristote
il y a 2 ans