Créer un compteSe connecter
J'y étais
:crise:

C'était contre la réforme LMD, concrètement pour le monde de la recherche c'est de la grosse merde ce qu'il s'est passé à cette époque. En gros, les enseignants ont été obligés d'être aussi chercheurs (alors qu'ils sont juste de bons transmetteurs mais passables en recherche), les chercheurs a aussi être enseignants (alors que ce sont des autistes). Ça a fait entrer les entreprises privées dans l'université, orientant bien les cursus en leur faveur, en gros appauvrissement des savoirs et compétences = ton diplôme te permet de postuler que chez l'actionnaire de ton univ. Et d'autres choses surement mais j'me rappelle plus.
On accepte aussi beaucoup trop d'étudiants dans ces filières. Au début de l'année ils sont 500, à la fin beaucoup moins. Ceux qui vont plus loin et passent des diplômes changent souvent complètement de filières ensuite.
il y a 2 ans
Putain c'est pour ça que la recherche est aussi a chier même en science dur
:deg_caverne:
Yes mon pote.
:topproduit:

C'est de cette époque que date l'obligation de publication, ils prennent en compte l'année, les deux ans, et les cinq ans si j'ai bien compris. C'est tu publies pas assez, alors on coupe ton budget. Du coup tu fais quoi ? Bah tu payes ta place en conférence dans l'espoir de sucer les boules d'un éditeur de revues scientifiques pour être publié et recevoir l'argent qui te permettra de repayer une place en conférence et accesoirement faire quelques recherches. Sans oublier le semestre à assurer à Lyon III.

Je te rassure, c'est dans toutes les disciplines même les non rentables.
Membre de la communauté du
:Ret:
:risitas_templar:
il y a 2 ans
Bravo à EUX !
:melenchon:

Streamable
Vidéo Streamable

un accueil digne de DEUX PAPES
:Bernie_dener:
beurk ça pue la merde ces bouffons
il y a 2 ans
Pas beaucoup de diversité dans cet amphi bien gweron
:chocoratchoque:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 2 ans
Yes mon pote.

C'est de cette époque que date l'obligation de publication, ils prennent en compte l'année, les deux ans, et les cinq ans si j'ai bien compris. C'est tu publies pas assez, alors on coupe ton budget. Du coup tu fais quoi ? Bah tu payes ta place en conférence dans l'espoir de sucer les boules d'un éditeur de revues scientifiques pour être publié et recevoir l'argent qui te permettra de repayer une place en conférence et accesoirement faire quelques recherches. Sans oublier le semestre à assurer à Lyon III.

Je te rassure, c'est dans toutes les disciplines même les non rentables.
C'est vrai que c'est un ponzi énorme, les 60000 études sur des pesticides a la con ( périmé depuis 50 ans que personne n'utilise ) sur le colza qui représente 50% des papelard de recherches en Agro science on va pas me dire que c'est pas un énorme plan pour grappiller de la thune aux français
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Bravo à EUX !
:melenchon:

Streamable
Vidéo Streamable

un accueil digne de DEUX PAPES
:Bernie_dener:
Leurs seul public c'est des étudiants
:risitas_ahi:
:booster2:
il y a 2 ans
Pas beaucoup de diversité dans cet amphi bien gweron
:chocoratchoque:
''nous sommes la jeunesse anti raciste pro climat, tremblez bourgeois facho
:bourge:
:boyard:
:magalie_zoom:
''
''nikamouk le gauchiste :Ronaldo2:
:Zemmour_face:
''
il y a 2 ans
Ça reste les plus courageux du monde politique français.
:deuxbaffes:

Après, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est une autre histoire.
:Mouais_Jesus:

C'est sûr que le droitardé ne sera jamais d'accord avec eux.
:palestinien:
🔻Tsahal VS un pneu http://bit.ly/juif
il y a 2 ans
Les mêmes qui trouvent ça merveilleux des indigènes au fin fond du Pérou image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1528473727-perou-foot.png qui défendent leur culture et leur peuple même s'ils sont ultra patriarcaux.image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]6/1529167948-perou-01.png

Par contre un occidental qui demande juste à vivre paisiblement chez lui c'est un nazi.
:borisfume:
il y a 2 ans
Ça reste les plus courageux du monde politique français.
:deuxbaffes:

Après, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est une autre histoire.
:Mouais_Jesus:

C'est sûr que le droitardé ne sera jamais d'accord avec eux.
Si un droitard ose prendre la parole dans un amphi je donne pas cher de sa peau.
:DigustingDelph:
il y a 2 ans
Très bien dis clé.
:Boris_Fuck:
il y a 2 ans
Oui vivement que l'Etat leur coup leur subventions.
:magalie_soupir:
il y a 2 ans