InscriptionConnexion
Je dénonce et me dissocie entièrement des propos tenus sur ce fil de discussion.
il y a 2 ans
Je dénonce et me dissocie entièrement des propos tenus sur ce fil de discussion.
Tu fais bien
il y a 2 ans
Qu'est-ce que tu racontes le farfelu ? Au XIIIe siècle où l'usure est justifié par les juristes et l'Eglise par la notion de risque, les intérêts étaient de 20%, ce qui était raisonnable à l'époque.

Et aussi à l'époque, il y avait une vraie vraie monnaie en France qui était le louis d'or, instauré sous Saint Louis et qui a fait une partie de la beauté de son règne. C'étaient des bonnes conditions pour l'emprunt chez les gentils.

Les conditions étaient parfaites pour l'emprunt.

Concernant l'argent, si tu rembourses pas, bah on te prends tout comme aujourd'hui. Ta piaule, ton chien, tes vaches ta femme gogolito. C'est pour ça d'ailleurs qu'il y avait beaucoup de pogroms, parce que les gens ne voulaient pas rembourser et profitaient des croisades pour ne pas tenir leurs engagements.
Méritax d'ailleurs ces pogromax.
il y a 2 ans
Bref il y a beaucoup de rapports socio-économique sur le métier banquier au moyen-âge.

C'est pas juste "ololol je vé métr un intérêt à 150% paske lui il é krétien", ça c'est de la lecture d'antisémite stupide et analphabète.
les premiers banquiers c'était les templiers hein, c'est eux qui ont inventé le système de banque
il y a 2 ans
Et pour ceux qui sont réellement intéressés par l'histoire de la diaspora européenne juive, je vous conseille de lire Histoire des Juifs de Michel Abitbol qui sera bien plus intéressants que les raccourcis faciles de Hitler : fr.annas-archive.org https://fr.annas-archive.[...]ff7163f471a9915d5734714a2
il y a 2 ans
Pourquoi on dit antisémite pour une personne raciste des juifs ? Et pour tout le reste on dit raciste ?

Ça met une pyramide du racisme, comme si c'était plus grave d'être raciste des juifs que des autres ...

D'autant plus antisémite c'est débile comme mot, beaucoup de juif ne sont même pas sémite et ya plein d'autres peuples qui eux sont sémites...

Du coup un antisémite n'aime pas les africains du nord aussi ?
il y a 2 ans
SonicAntiOnche est peut être le plus gros antisémite du topic
:selec:

Il nie les capacités intellectuelles des juifs en mentant sur leur place dans tous les postes de pouvoir et d'interet

Tu veux enlever aux juifs leurs accomplissements? Allez hop c'est un signal gouv
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 2 ans
les premiers banquiers c'était les templiers hein, c'est eux qui ont inventé le système de banque
Les Templiers ouvraient leurs fortunes à la noblesse, pas aux gueux qu'étaient nos ancêtres.

Nos ancêtres, les seuls banquiers qui avaient c'étaient les juifs, que ce soient ceux qui possédaient réellement les banques ou ceux qui servaient juste d'intermédiaires aux prêteurs chrétiens avec le peuple à l'époque où c'était encore interdit de prêter de l'argent
il y a 2 ans
Wilzy-x
Wilzy-x
2 ans
Pourquoi on dit antisémite pour une personne raciste des juifs ? Et pour tout le reste on dit raciste ?

Ça met une pyramide du racisme, comme si c'était plus grave d'être raciste des juifs que des autres ...

D'autant plus antisémite c'est débile comme mot, beaucoup de juif ne sont même pas sémite et ya plein d'autres peuples qui eux sont sémites...

Raciste : couleur de peau

Antisémite : haine des juifs

Une bonne majorité des juifs sont blancs
il y a 2 ans
Raciste : couleur de peau

Antisémite : haine des juifs

Une bonne majorité des juifs sont blancs
Sait tu ce que veut dire sémite?
il y a 2 ans
Wilzy-x
Wilzy-x
2 ans

Sauf que les antisémites font aucune différence entre les sépharades, askhénazes, "vrais" juifs... Pour eux c'est la même chose, les mêmes soit disants vices.
il y a 2 ans
Wilzy-x
Wilzy-x
2 ans
Sait tu ce que veut dire sémite?
Je sais, c'est en référence aux langues et population arabe, araméenne ect..

J'ai fais un gros raccourcis c'est vrai, si tu veux tu peux dire judéophobe
il y a 2 ans
Wilzy-x
Wilzy-x
2 ans

En vrai la question est bonne et je vais t'expliquer :

Antisémite ne signifie pas que le racisme contre les juifs est plus grave, ça signifie que la personne n'est pas RACISTE de manière générale, elle n'en a qu'après un seul peuple : les juifs.

Un raciste, c'est quelqu'un qui fait une hiérarchie entre les races. Par exemple, un arabe raciste, c'est un arabe qui croit que les arabes sont mieux que TOUS les autres peuples, et qui considère les autres comme inférieurs, dans l'ensemble.

Un antisémite, c'est un mec qui n'est pas raciste de manière générale. Il a rien contre les noirs, les blancs, les arabes, les chinois, il est ouvert à tout le monde sans faire de distinction. Il fait juste une fixette sur les juifs.

Donc il peut pas être raciste ET antisémite, car s'il est raciste et qu'il n'aime pas non les juifs, ce serait pas de l'antisémitisme, ce serait du racisme classique. Il les aime pas, au même titre qu'il aime pas les arabes, les chinois ou les noirs, c'est pas "spécifiquement" de l'antisémitisme, c'est du racisme classique.

L'antisémite c'est comme beaucoup de gens ici, une obsession fixe sur UN SEUL peuple alors que le mec, de base, n'est pas tellement raciste.

C'est rare que ça existe chez les autres une obsession ciblée, genre un mec qui pense que tout le monde est égal, qui ne discrimine personne pour des raisons raciales MAIS qui a une obsession de zinzolin sur par exemple les norvégiens. Ça existe pas, en fait.
il y a 2 ans
vous connaissez le livre "yahvisme et sionisme" de l'auteur laurent guyénot ?
:)

allez y jetter un oeil, tout est sourcé, l'auteur est un historien en plus
:)
il y a 2 ans
SonicAntiOnche est peut être le plus gros antisémite du topic

Il nie les capacités intellectuelles des juifs en mentant sur leur place dans tous les postes de pouvoir et d'interet

Tu veux enlever aux juifs leurs accomplissements? Allez hop c'est un signal gouv
J'ai rien dit de tout ça, vous avez juste le seum que je mette votre nez dans votre propre diarrhée célébrale
il y a 2 ans
Wilzy-x
Wilzy-x
2 ans

Pour le côté "sémite", en dépit des mongoliens qui essaient de réinventer l'histoire comme exutoire de leur haine, les juifs du monde entier sont sémites, d'origine sémite, même les ashkénazes.

Mais dans l'histoire on a associé le mot "sémite" aux populations musulmanes, car ceux-ci parlent une LANGUE sémite. Mais avant d'être convertis à l'islam, ces gens là n'avaient rien de sémite, même pas la langue. Donc on s'imagine les sémites comme ceux qu'on appelle aujourd'hui à tort des "arabes", bêtement, mais en vrai c'est bcp plus compliqué que ça. Le vrai sémite antique =/= brun frisé avec des chicots pourris.
il y a 2 ans
Je lis le topic, Pazula tu as vraiment un argumentaire éclaté, fais un minimum d'effort tu passes pour un low-iq de fou.

SonicAntiOnche tu es très bon mais tu te fatigues pour rien, c'est comme si que tu voulais apprendre à un chien de devenir un chat, impossible il est trop con ça se voit
:sueur:
il y a 2 ans
Pour le côté "sémite", en dépit des mongoliens qui essaient de réinventer l'histoire comme exutoire de leur haine, les juifs du monde entier sont sémites, d'origine sémite, même les ashkénazes.

Mais dans l'histoire on a associé le mot "sémite" aux populations musulmanes, car ceux-ci parlent une LANGUE sémite. Mais avant d'être convertis à l'islam, ces gens là n'avaient rien de sémite, même pas la langue. Donc on s'imagine les sémites comme ceux qu'on appelle aujourd'hui à tort des "arabes", bêtement, mais en vrai c'est bcp plus compliqué que ça. Le vrai sémite antique =/= brun frisé avec des chicots pourris.
Ayaaa donc je me suis foiré
il y a 2 ans
Ayaaa donc je me suis foiré
Un arabe est sémite n'essaie pas de réinventer l'histoire
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans