InscriptionConnexion
Va lire les livres dans 2 ans t'en auras plus rien a foutre de la série de toute façon
:youpi_matin:
il y a un an
Regarde "The Foundation" juste pour la partie avec l'Empereur et l'Empire Galactique !
:commodus_pouce:
Vu et n'approuve pas désolé
:bleh:
il y a un an
Va lire les livres dans 2 ans t'en auras plus rien a foutre de la série de toute façon
:youpi_matin:
C'est rare les bonnes séries
:Csc1:

La dernière que j’avais vu c'était "MindHunter" et avant ça GOT
il y a un an
j'ai commencé à lire le premier tome en bouquin rien que pour voir les différences et si certains trucs techniques non expliqués dans la série le sont dans le bouquin

comme le lancement de la sonde, il savent à quelle distance ils sont, mais ils ne savent pas la direction, sachant que le moindre écart de trajectoire enverrait le truc à des millions de km de la cible

pas mal de différences avec la série pour le moment. Le personnage avec le compte à rebours au début est un chinois marié avec un enfant, et pas une bourgeoise à la con qui dit "non c'était UNE neurologue" et insupportable toute la saison
il y a un an
j'ai fini le premier bouquin, la chronologie de l'histoire diffère un peu, et on sent que Netflix veut un peu noyer le fait que les méchants de l'histoire sont les gauchistes
:Stickers_capuche_noir:
il y a un an
Je zieute dessus depuis des mois, les livres sont vraiment excellents ?
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Je zieute dessus depuis des mois, les livres sont vraiment excellents ?
j'ai bien aimé le premier

après comme d'hab, ça dépend de ce que tu aimes / n'aimes pas
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an
Ok go livres alors
:Salut_militaire_:

Merci
:risipouce:
Le gros problème c'est le casting, avec les relations et les dialogues qui vont avec. Dumb and Dumber avaient déjà eu le même problème avec GoT: quand ils suivaient le livre ça allait plutôt bien, dès qu'ils essayaient un truc nouveau c'était nul.
:Bourdon:

Eh bien ils n'ont pas compris la leçon et ont encore cru être assez bons pour pouvoir changer un best seller pour faire mieux que le matériau initial.
:sarkozy:

Résultat, on a changé les personnages pour des personnages creux et insupportables, qui sont censés être des genies mais parlent et se comportent comme des abrutis
:sarko_stop:
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a un an
Le gros problème c'est le casting, avec les relations et les dialogues qui vont avec. Dumb and Dumber avaient déjà eu le même problème avec GoT: quand ils suivaient le livre ça allait plutôt bien, dès qu'ils essayaient un truc nouveau c'était nul.
:Bourdon:

Eh bien ils n'ont pas compris la leçon et ont encore cru être assez bons pour pouvoir changer un best seller pour faire mieux que le matériau initial.
:sarkozy:

Résultat, on a changé les personnages pour des personnages creux et insupportables, qui sont censés être des genies mais parlent et se comportent comme des abrutis
:sarko_stop:
Le personnage d'Augustina est insupportable, j'avais envie de la claquer pendant toute la série
:triggered:

Si tu la laisses : Tu ne m'écoutes pas, t'es un salop
:meuf_fragile:

Si tu t'occupes d'elle : Tu ne comprends rien t'es un salop
il y a un an
Ahi j'avais pas vu
:Crie:
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an
Le personnage d'Augustina est insupportable, j'avais envie de la claquer pendant toute la série
:triggered:

Si tu la laisses : Tu ne m'écoutes pas, t'es un salop

Si tu t'occupes d'elle : Tu ne comprends rien t'es un salop
insupportable ce personnage

t'étais chez le docteur ?

c'était une docteur

On va tuer les méchants

mais c'est méchant de faire ça, donc t'es un sale connard

Les extraterrestres ont dit que l'on est des vermines à exterminer

bah ils ont peut-être raison

dans le bouquin ce personnage est un homme asiatique, marié avec un enfant, il est bien sur inquiet de ce qui se passe et ne fait pas chier avec de la gauchiasserie caricaturale.

d'ailleurs on y fait facilement le parallèle entre les gauchistes actuels et l'OTT
il y a un an
Lire la série
:patrick_autiste:
il y a un an
plus j'avance dans les bouquins plus la série parait HS
il y a un an
Le problème a 3 corps c’est l’idée de pouvoir prédire comment 3 corps se stabilisent entre eux. On peut le faire pour 2 corps, Terre et Lune par exemple, mais pour 3 corps on ne sait pas, c’est hyper complexe… un truc du genre je crois
Le problème n'a pas déjà été résolu dans certaines configurations stables ?
:kj_cigarette:
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Le problème n'a pas déjà été résolu dans certaines configurations stables ?
:kj_cigarette:
Non je ne crois pas… le problème c’est que beaucoup de simulations sont faites en donnant des masses similaires entre les corps mais il n’y a pas de formule qui fonctionne pour n’importe quelle masse, enfin j’explique mal mais t’as compris l’idée je pense
:Popcorn:
povcon va

il y a un an
Mais du coup ta série parle de ce problème mathématique ou pas?
J'ai lu le bouquin. C'est de la science fiction. Sans spoiler, ça parle de ce qui ne peut être expliquer par la science moderne.
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
J'ai lu le bouquin. C'est de la science fiction. Sans spoiler, ça parle de ce qui ne peut être expliquer par la science moderne.
Ah d’accord. Tu peux spoiler de toute façon je ne regarderais pas la serie, rien à foutre. Et je ne lirais pas non plus, flemme
povcon va

il y a un an
Non je ne crois pas… le problème c’est que beaucoup de simulations sont faites en donnant des masses similaires entre les corps mais il n’y a pas de formule qui fonctionne pour n’importe quelle masse, enfin j’explique mal mais t’as compris l’idée je pense
Il y a ça et la position initiale des trois corps. Je voulais dire que certaines configurations donnent des trajectoires périodiques.
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Il y a ça et la position initiale des trois corps. Je voulais dire que certaines configurations donnent des trajectoires périodiques.
D’accord intéressant, je vais me renseigner.
povcon va

il y a un an
en vrai dans les bouquins
dans le monde moderne ils arrivent plus ou moins à s'en sortir avec les cycles chaotiques/ réguliers, mais leur planète se fait défoncer et risques de se faire bouffer par un des soleils dans les prochains 100000 ans

après dans la réalité, la configuration du système de Alpha Centaure n'est pas du tout comme dans les bouquins je crois, les étoiles n'ayant pas du tout la même masse

Si quelqu'un peut me corriger / confirmer
il y a un an