Créer un compteSe connecter
Par défaut, en général, considérez-vous que vous accordez le bénéfice du doute à votre prochain, acceptant ce qu’il vous dit comme vrai, comme un truc tout bête un pseudo qui vous dit être une femme, ou au contraire par défaut vous êtes méfiant ?
Pas saint Thomas mais pas loin.
Le « par défaut » exclue un peu par définition l’option « ne se prononce pas » mais néanmoins ça existe quand même.
il y a 2 ans

Sondage — 34 votes

Je fais confiance
Je fais pas confiance
Je m’en fout
Je sais pas
C’est pas mon problème
jmf
:chat_lait_:
Le café au lait
il y a 2 ans
On pourrait dans un cadre plus sérieux ou sévère considérer un tribunal considérant que l’accusé est par défaut coupable et c’est à lui de prouver son innocence ou au contraire faire reposer la charge sur l’accusation. A elle de prouver la culpabilité.
Mais la question est plus triviale, dans votre quotidien. Si vous pensez que votre chef kebabier vous encule sur la marchandise ou des trucs comme ça…
il y a 2 ans
Oui moi pareil, mais en moins breton.
il y a 2 ans
En 2024, j'applique le principe que l'autre être humain random avec qui je dois interagir sera la plupart du temps stupide, méchant ou intéressé. Pas souhaitable, mais mécanisme de survie
:risitas_assis:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Tiens l'auteur, je fonctionne aussi de la sorte

Fie-toi généralement à ton intuition sur les gens, elle est souvent vraie
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Genma
Genma
2 ans
jmf
Ttf de la question elle-même ou dans la situation où tu serais confronté à un tel dilemme de faire confiance ou non à ton interlocuteur ?
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
Ttf de la question elle-même ou dans la situation où tu serais confronté à un tel dilemme de faire confiance ou non à ton interlocuteur ?
Situation
Le café au lait
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Tiens l'auteur, je fonctionne aussi de la sorte

Fie-toi généralement à ton intuition sur les gens, elle est souvent vraie
Putain, par exemple pour au moins être raccord avec moi-même là je t’ai fais confiance et lancé la vidéo en essayant bien de tout écouter et comprendre avec des moment où je me dis « ouais c’est vrai » par flattage d’ego mais quand même je me dis c’est bcp trop long et chiant comme une vielle roumaine qui vous lit les lignes de la main avant d’enchaîner sur le tarot
:chelou:
il y a 2 ans
Genma
Genma
2 ans
Situation
Ha ok.
Mais c’est à dire que tu es open à toute éventualité ou un truc du genre ou de toutes façons tu t’en fout de ce qu’il ou elle raconte ?
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
Putain, par exemple pour au moins être raccord avec moi-même là je t’ai fais confiance et lancé la vidéo en essayant bien de tout écouter et comprendre avec des moment où je me dis « ouais c’est vrai » par flattage d’ego mais quand même je me dis c’est bcp trop long et chiant comme une vielle roumaine qui vous lit les lignes de la main avant d’enchaîner sur le tarot
Je n'ai rien à gagner à te partager ça, c'est une video résumé parce que les gens ont la flemme de chercher en 2024 crouler sous les informations et que ça évite les pages web marketing. A ton style de communication et tes problèmes, je dirais que tu es de ce type-là. Personnellement ça m'a été d'une grande aide

En général ils cernent assez bien les gens et ont du mal à ne pas juger, mais ça leur permet aussi de repérer qui ment ou non, est fiable ou pas, etc, via leurs deux premières fonctions
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
Le pire c’est que je suis super scrupuleux et tendance à culpabiliser du coup je vais réessayer jusqu’à avoir tout bien entendu et écoute
:angry:
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Je n'ai rien à gagner à te partager ça, c'est une video résumé parce que les gens ont la flemme de chercher en 2024 crouler sous les informations et que ça évite les pages web marketing. A ton style de communication et tes problèmes, je dirais que tu es de ce type-là. Personnellement ça m'a été d'une grande aide

En général ils cernent assez bien les gens et ont du mal à ne pas juger, mais ça leur permet aussi de repérer qui ment ou non, est fiable ou pas, etc, via leurs deux premières fonctions
D’accord, merci pour ces explications.
Perso pour plusieurs raisons je ne suis pas fan du format vidéo donc ça aide pas mais promis jure je vais vraiment tout écouter.

Sur le fond c’est très intéressant ce que tu dis par rapport à ma question
:like:
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
D’accord, merci pour ces explications.
Perso pour plusieurs raisons je ne suis pas fan du format vidéo donc ça aide pas mais promis jure je vais vraiment tout écouter.

Sur le fond c’est très intéressant ce que tu dis par rapport à ma question
:like:
Comme bon te semble clef
il y a 2 ans
On pourrait bcp disgredser suf le sujet, par exemple vous devez faire un devis (perso j’en ai fait qq uns en tant qu’indépendant), vous avez le choix entre être franc direct ou partir du principe que votre client cherche à vous la faire à l’envers. Les 2 options sont recevables à mon sens, mais perso’ je vais systématiquement choisir la première (pour différentes raisons qu’on pourrait résumer par je méprise un peu mon client je sais bien qu’il pense m’enculer mais même comme ça ça me coûte que dalle comme charge de travail).
En somme c’est qq chose qui impacte toutes les relations humaines (et bientôt si ce n’est déjà le cas homme/machine).
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Comme bon te semble clef
Merci en tous cas, sincèrement
:onche:
il y a 2 ans
Une autre considération dans le genre et en rapport est que je me suis souvent demandé la place du catéchisme (je suis athée et mes parents également et la majorité de ma famille mais c’est comme ça on est tous catholiques), bref je me demandais dans quelle mesure le catéchisme influe sur le regard porté aux autres. Nullement pour vendre quoi que ce soit. Mais pourquoi / comment en arrive t-on a d’une manière générale considérer ou voir du positif plutôt que du négatif. Dans un sens stricte et dépourvu autant que possible d’affect (même si impossible).
Par rapport au catéchisme ma réponse était plutôt que osef et raf parce que ça n’a pas changé le fond de mon approche dans la prime enfance et tout ce que ça a pu donner c’est plus du rejet.
il y a 2 ans
Et si vous faites confiance, comme ça semble être la majorité des cas, comment réagissez-vous en cas de trahison de cette confiance ou ce que vous considérez-comme tel ?
Quelle influence sur vos prochains rapports ? Vous pensez que ça en a ? (En gros remettre le compteur à zéro au bénéfice du doute que c’est une autre personne).
il y a 2 ans
Bon j’ai tout écouté la vidéo et globalement j’en reste à ma première impression qui est que c’est un peu de l’ordre d’une diseuse de bonne aventure. Elle ratisse large et difficile de lui donner tort tant c’est des portes ouvertes tournées de telle manière qu’on ne peut pas être en désaccord (du genre « vous êtes super mais c’est pas votre faute c’est parce que vous êtes juste supérieur aux autres » mais en même temps elle dit justement que vous ne voulez pas être supérieur aux autres). Jusqu’à la fin peut-être où elle vous dit que vous avez des chances d’être Hitler mais en fait c’est bien quand même. (C’est vraiment ce qu’elle dit).
il y a 2 ans
Je crois que je bide un peu mais d’une j’ai le badge
:hype:
et de deux je remercie les votants
:kiss:

Je crois que c’est au moins en partie parce que je crée très peu de topics (voir complètement jamais), parce que j’essaie tant bien que mal d’aller à l’essentiel, jusqu’au presque rien (et malheureusement il faut bien le reconnaître l’enfoncage de portes ouvertes).
Mais je reste convaincue que la question est intéressante, sur comment aborder le monde en general.
:pensif:

C’est peut-être parce que c’est idiot au sens primordial ou primaire que c’est intéressant en ce qu’elle conditionne bcp de choses après.
il y a 2 ans