Ce sujet a été résolu
Megu-Chan
2 ans
J'attendrai que quelques khey informaticiens passent le code en revue
Ceci
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 6 mois
Fourchette
2 ans
Salut les kheys! Je release officiellement mon application mobile pour le forum
Le tout est open-source car je sais que les kheys ont peur, j'ai compilé un APK bloquant les pubs et un autre ne bloquant pas les pubs pour soutenir les développeurs du forum!
https://github.com/FourchetteOnche/Onche_Mobile
N'hésitez surtout pas à faire vos retours j'en ai besoin!
Pour télécharger l'application c'est ici:
https://github.com/Fourch[...]e_Mobile/releases/tag/1.0
J'espère que ça vous fera plaisir!

Le tout est open-source car je sais que les kheys ont peur, j'ai compilé un APK bloquant les pubs et un autre ne bloquant pas les pubs pour soutenir les développeurs du forum!

N'hésitez surtout pas à faire vos retours j'en ai besoin!
Pour télécharger l'application c'est ici:
J'espère que ça vous fera plaisir!

Il y a un vpn inclus ?
il y a 6 mois
@geekborg Ah ouais là c'est assez spécifique khey, je peux évidemment rajouter des boutons comme le navigateur mais la vraie question c'est est-ce que les gens voudraient ça? Sachant que la navigation par gestuel marche très bien
@FreeW0lf Me hack pas stp khey j'suis gentil moi
@Jean-tube T'es fou ça me fais un compte old-fag
@Aol Alors mon coquin on veux faire des carabistouilles?
Tu peux juste en foutre un dans les paramètres du téléphone nonobstant
il y a 6 mois
Fourchette
6 mois
@geekborg Ah ouais là c'est assez spécifique khey, je peux évidemment rajouter des boutons comme le navigateur mais la vraie question c'est est-ce que les gens voudraient ça? Sachant que la navigation par gestuel marche très bien
Perds pas ton temps avec ça. Le site mobile ne manque de rien.
Tu devrais tester Windsurf, c'est un éditeur IDE révolutionnaire qui peut générer du code avec intelligence artificielle
Tu devrais tester Windsurf, c'est un éditeur IDE révolutionnaire qui peut générer du code avec intelligence artificielle
il y a 6 mois
Perds pas ton temps avec ça. Le site mobile ne manque de rien.
C'est justement le site mobile qui est chargé, sans surcouches du navigateur tout simplement donc plus léger, moins gourmand, possibilité d'y ajouter des features, meilleure gestion du cache etc, et le plaisir d'avoir une application dédiée au forum qui te met dessus en un clic
Moi je m'amuse à le faire et je préfère tout simplement
Je vais regarder Windsurf merci
Moi je m'amuse à le faire et je préfère tout simplement
Je vais regarder Windsurf merci
il y a 6 mois
Update 1.2:
- Support vidéo en fullscreen
- Fix rotation de l'application
- Possibilité de rester appuyer sur n'importe quelle image de l'application et de la sauvegarder en qualité maximale directement dans le dossier Downloads
À venir:
- Animation de boot
- Modifs pour les intégrations X
- Notifications mobile reliées aux notifications du site pour les recevoir même quand on est pas sur le forom
- Support vidéo en fullscreen
- Fix rotation de l'application
- Possibilité de rester appuyer sur n'importe quelle image de l'application et de la sauvegarder en qualité maximale directement dans le dossier Downloads
À venir:
- Animation de boot
- Modifs pour les intégrations X
- Notifications mobile reliées aux notifications du site pour les recevoir même quand on est pas sur le forom
il y a 6 mois
Le délire c'est de prendre une source web de onche.org et de l'encapsuler dans des librairies mobile friendly pour size selon nos ecrans mobiles ?
il y a 6 mois
Mayonnaise_03
6 mois
Le délire c'est de prendre une source web de onche.org et de l'encapsuler dans des librairies mobile friendly pour size selon nos ecrans mobiles ?
Le délire c'est de charger le site sans toutes les merdes d'un navigateur donc + rapide et t'as pas l'interface navigateur c'est plus propre, je peux aussi directement y ajouter des features, tu cliques sur l'appli t'arrive directement sur le forom, avec l'update un simple hold tap sur une photo même une miniature et elle se télécharge en plus haute qualité possible
il y a 6 mois
Le délire c'est de charger le site sans toutes les merdes d'un navigateur donc + rapide et t'as pas l'interface navigateur c'est plus propre, je peux aussi directement y ajouter des features, tu cliques sur l'appli t'arrive directement sur le forom, avec l'update un simple hold tap sur une photo même une miniature et elle se télécharge en plus haute qualité possible
Le Readme il te faut un get started pour dev (meme si ya pas grand chose et que Gradle est moins casse burne que maven)
Et pour les newbies faut un tuto pour installer l'app sur son mobile ?
il y a 6 mois
Le Readme il te faut un get started pour dev (meme si ya pas grand chose et que Gradle est moins casse burne que maven)
Quel tuto khey tu DL l'APK et tu l'installes j'ai upload des versions compilées
Faut vraiment que j'écrive un Readme pour savoir comment ouvrir une application aussi basique dans android studio ?
Faut vraiment que j'écrive un Readme pour savoir comment ouvrir une application aussi basique dans android studio ?
il y a 6 mois
Quel tuto khey tu DL l'APK et tu l'installes j'ai upload des versions compilées
Ya pas de lib a fetch quand tu git clone? Par de config spécifique ? Rien?
il y a 6 mois
Ya pas de lib a fetch quand tu git clone? Par de config spécifique ? Rien?
Gradle gère tout normalement
il y a 6 mois
Aya cool je teste a l'occasion
Sous vpn ca mets aussi le cloudflare?
Sous vpn ca mets aussi le cloudflare?
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 6 mois
T'utilise une webview donc les drivers de chrome probablement, ça reste pareil qu'un navigateur.
C'est juste que le navigateur est embarqué dans l'Activity android.
Sincèrement je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt, ce n'est pas le principe des appli mobiles faisant appel à des services web.
En général tu as un un thread pour l'UI et un thread pour la partie réseau, et l'UI se sert de la partie réseau pour envoyer/recevoir des requêtes/réponses du site (ou idéalement de son API), puis met à jour l'UI.
La c'est pas ça, c'est comme si tu créais une app android qui ouvre chrome mais uniquement sur la page de onche.
Je salue l'initiative néanmoins.
Sincèrement je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt, ce n'est pas le principe des appli mobiles faisant appel à des services web.
En général tu as un un thread pour l'UI et un thread pour la partie réseau, et l'UI se sert de la partie réseau pour envoyer/recevoir des requêtes/réponses du site (ou idéalement de son API), puis met à jour l'UI.
La c'est pas ça, c'est comme si tu créais une app android qui ouvre chrome mais uniquement sur la page de onche.
il y a 6 mois
T'utilise une webview donc les drivers de chrome probablement, ça reste pareil qu'un navigateur.
C'est le but khey, aucun intérêts de ne pas utiliser l'interface du site mobile qui est déjà très bonne et faite par les devs du site
L'application permet d'avoir une application dédiée déjà, c'est plus propre qu'ouvrir le forum dans le navigateur je trouve. Ça permet de pas avoir l'interface du navigateur qui est inutile, ça permet d'y ajouter des features comme si j'ai pas la flemme prochainement des notifs mobile quand t'en reçois une sur le forom, le tout avec le forum fermé évidemment. Après c'est pas un respawnirc c'est sur. Mais le truc c'est que Onche n'a pas besoin d'une appli comme respawnirc. Le site est déjà très bien.
Perso ça me fais chier d'avoir à utiliser un navigateur (complet, je veux dire, avec l'interface et tout) pour aller sur un forom, mais c'est sur que beaucoup de gens s'en branlent
L'application permet d'avoir une application dédiée déjà, c'est plus propre qu'ouvrir le forum dans le navigateur je trouve. Ça permet de pas avoir l'interface du navigateur qui est inutile, ça permet d'y ajouter des features comme si j'ai pas la flemme prochainement des notifs mobile quand t'en reçois une sur le forom, le tout avec le forum fermé évidemment. Après c'est pas un respawnirc c'est sur. Mais le truc c'est que Onche n'a pas besoin d'une appli comme respawnirc. Le site est déjà très bien.
Perso ça me fais chier d'avoir à utiliser un navigateur (complet, je veux dire, avec l'interface et tout) pour aller sur un forom, mais c'est sur que beaucoup de gens s'en branlent
il y a 6 mois