InscriptionConnexion
N'emaon ket a-du ganit, mignon.
:Goudale:
il y a un an
BTG ?
Il y a eu une campagne d'assimilation en France pour que toutes les régions parlent français, et on interdisait l'apprentissage des langues régionales
:chakoi:
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a un an
Toujours les mêmes sujets sur l’Auvergne
Briseur de KJ
il y a un an
Mais si tes ancêtres sont nés en majorité en France , même si ils ont subi le fait qu'on leur interdise de parler leur patois , peut on dire que tu es vraiment déraciné ?
On vit dans une société
il y a un an
Effectivement vous avez purifié par la république
:naturlichemain:

Mes ancêtres jusqu'à fin 17ème (ou j'ai pu remonter) sont tous natifs de l'IDF et parlaient donc français, de ce fait vous parlez tous ma langue maternelle les shills
:shill:
:NNNhutts1:
il y a un an
C vrai que mes ancêtres parlaient amazigh mais bon c étaient des fils de putes
il y a un an
Amu
Amu
1 an
BTG ?
Il y a eu une campagne d'assimilation en France pour que toutes les régions parlent français, et on interdisait l'apprentissage des langues régionales
:chakoi:
Excellent, merci à la république d'avoir fait disparaître ces patois bons pour les paysans stupides
il y a un an
Perso je fais partie des enfants du monde moderne et de la république, j'ai des ancêtres de partout en France donc je me considère français et non d'une région ou d'un bled, c'est tout ce que j'ai en fait comme rattachement à une identité, d'être blanc et français
il y a un an
D'autres franciliens de souche ?
:shill:
:NNNhutts1:
il y a un an
Excellent, merci à la république d'avoir fait disparaître ces patois bons pour les paysans stupides
Je ne suis pas d'accord désolé , ça aurait été un plus qu'ils parlent le Français et en plus leur langue régionale, pas que l'on veuille la faire disparaître
:ahitison:
On vit dans une société
il y a un an
Plus personne ne parle le même patois que mes ancêtres
:risi_lunettes:
il y a un an
Alors si on est tous plus ou moins déracinés, peut on dire qu'on a encore des racines ? Peut on même dire qu'on en a eu ?
:Gros_yeux:
On vit dans une société
il y a un an
Amu
Amu
1 an
Je ne suis pas d'accord désolé , ça aurait été un plus qu'ils parlent le Français et en plus leur langue régionale, pas que l'on veuille la faire disparaître
:ahitison:
Quel intérêt de conserver leur sabir de primitifs ?
il y a un an