Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsT'as dû payer ça une fortune
Oui
Mais j'avais vraiment envie d'essayer, et on s'est partagé la note à deux
Mais j'avais vraiment envie d'essayer, et on s'est partagé la note à deux
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 2 ans
J'ai déjà goûté, c'est pas mal, mais un peu surcoté.
C'est surtout la texture qui est inhabituelle, c'est très fondant. Mais le goût est pas exceptionnel.
Donne ton avis après le repas, khey
C'est surtout la texture qui est inhabituelle, c'est très fondant. Mais le goût est pas exceptionnel.
Donne ton avis après le repas, khey
Cimer à toi khey, je ferais un débrief après le repas
il y a 2 ans
Y'a des gens qui parlent de faire comme ça ouais j'pense c'est le moins risqué pour une première
En vrai moi non plus j'en sais rien je te dis ça a l'instinct parce que j'ai vu que tu veux sortir le maximum de goût possible du gras
Mais ouais je pense que c'est moins risqué
Mais ouais je pense que c'est moins risqué
il y a 2 ans
Le khey qui se fait plaisir....
bon appétit à toi mon kheyou....
Merci khey
il y a 2 ans
L'auteur qui confond Wagyu et Kobe...
Wagyu = boeuf.
Ni plus ni moins.
T'as acheté du boeuf quoi.
Wagyu = boeuf.
Ni plus ni moins.
il y a 2 ans
C'est la première fois que j'ai l'occasion d'en cuisiner et manger, vous avez des conseils les kheys viandards ?
D'habitude je mange le boeuf bleu ou bleu chaud, mais là de ce que j'ai compris, faut que le gras fonde assez pour libérer un max de goût, et comme faut éviter de faire une croûte, à feu trop vif ça risque de pas le faire
Pas de sel ni de poivre, juste un filet d'huile de pépins de raisin ?
Pour aller avec je fais des pommes de terre à la suédoise et une salade. Je voulais garder le truc simple pour goûter ça. Je sors juste une bouteille exceptionnelle que j'ai à la cave, un Chambleau Pur Sang
Preuve du nofake :

D'habitude je mange le boeuf bleu ou bleu chaud, mais là de ce que j'ai compris, faut que le gras fonde assez pour libérer un max de goût, et comme faut éviter de faire une croûte, à feu trop vif ça risque de pas le faire
Pas de sel ni de poivre, juste un filet d'huile de pépins de raisin ?
Pour aller avec je fais des pommes de terre à la suédoise et une salade. Je voulais garder le truc simple pour goûter ça. Je sors juste une bouteille exceptionnelle que j'ai à la cave, un Chambleau Pur Sang
Preuve du nofake :

Aucun conseil khey mais tu vas te régaler
Cette viande bien grasse
Cette viande bien grasse
il y a 2 ans
L'auteur qui confond Wagyu et Kobe...
Wagyu = boeuf.
Ni plus ni moins.
Wagyu = boeuf.
Ni plus ni moins.
T'as toujours un mec qui se croit particulièrement malin pour t'expliquer ça comme si t'étais pas au courant de la différence
C'est systématique
C'est vrai qu'on voit bien que c'est du boeuf comme un autre
C'est systématique
il y a 2 ans
T'as toujours un mec qui se croit particulièrement malin pour t'expliquer ça comme si t'étais pas au courant de la différence
C'est systématique
C'est systématique
Ben écoutes, si t'es content avec ta laitière vaguement persillée parcequ'il y a écrit "Wagyu" et deux trois Kanjis sur l'étiquette, c'est super !
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBen écoutes, si t'es content avec ta laitière vaguement persillée parcequ'il y a écrit "Wagyu" et deux trois Kanjis sur l'étiquette, c'est super !
"laitière vaguement persillée"
Cette rage
Cette rage
il y a 2 ans
Bon du coup, j'ai pas filé mon avis hier, j'étais cramé je me suis endormi comme une merde devant un film après le repas
Du coup pour la cuisson, j'ai tout fait à feu moyen, 2/3 minutes de chaque côté, ça a très bien marché, j'ai réussi à avoir la ligne rosée au milieu et le gras bien fondu. D'ailleurs c'est impressionnant quand ça commence à fondre, et ça fait un gras très fin, très fluide
Maintenant niveau dégustation, c'est un délire, la surprise était à la hauteur des attentes, la texture t'as l'impression d'éclater des capsules de gras et de viande quand tu mâches, c'est hyper agréable et très goûteux. J'avais jamais goûté un truc similaire.
Par contre ça blinde le bide et ça a un côté un poil écoeurant au bout de 150/200g. C'est différent du boeuf classique ou tu vas facilement pouvoir t'enfiler un demi-kilo sans sourciller et en redemander si t'es un bon viandard. Tu sens que c'est pas le truc le plus facile du monde à digérer, mon frère et mon pote étaient d'accord, pourtant c'est des putains de ventre sur pattes
Bref en conclusion, c'est une expérience vraiment chouette, ça allait très bien avec le raffinement du vin que j'avais sorti, je serais curieux d'utiliser une viande comme ça dans d'autres recettes. Et je saurais pas dire si ça vaut son prix ou pas, je suis prêt à mettre un gros gros billet pour un excellent vin, pourquoi pas une viande ? D'autant que son caractère extrêmement particulier exclu l'envie d'en manger tous les jours au risque de s'en dégoûter très vite
Voilà les kheys, essayez si vous avez l'occase
Du coup pour la cuisson, j'ai tout fait à feu moyen, 2/3 minutes de chaque côté, ça a très bien marché, j'ai réussi à avoir la ligne rosée au milieu et le gras bien fondu. D'ailleurs c'est impressionnant quand ça commence à fondre, et ça fait un gras très fin, très fluide
Maintenant niveau dégustation, c'est un délire, la surprise était à la hauteur des attentes, la texture t'as l'impression d'éclater des capsules de gras et de viande quand tu mâches, c'est hyper agréable et très goûteux. J'avais jamais goûté un truc similaire.
Par contre ça blinde le bide et ça a un côté un poil écoeurant au bout de 150/200g. C'est différent du boeuf classique ou tu vas facilement pouvoir t'enfiler un demi-kilo sans sourciller et en redemander si t'es un bon viandard. Tu sens que c'est pas le truc le plus facile du monde à digérer, mon frère et mon pote étaient d'accord, pourtant c'est des putains de ventre sur pattes
Bref en conclusion, c'est une expérience vraiment chouette, ça allait très bien avec le raffinement du vin que j'avais sorti, je serais curieux d'utiliser une viande comme ça dans d'autres recettes. Et je saurais pas dire si ça vaut son prix ou pas, je suis prêt à mettre un gros gros billet pour un excellent vin, pourquoi pas une viande ? D'autant que son caractère extrêmement particulier exclu l'envie d'en manger tous les jours au risque de s'en dégoûter très vite
Voilà les kheys, essayez si vous avez l'occase
il y a 2 ans