InscriptionConnexion
ce qu'il dit est assez évidemment tout de même, évidemment que la société évolue en gommant les espaces naturelle et en rendant toute chose le plus rentable énergiquement et financièrement
:soral_subutex:

oui des peuples naissent, atteignent leur apogée puis meurent, mais bien sa grotte en fait putain
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 2 ans
ce qu'il dit est assez évidemment tout de même, évidemment que la société évolue en gommant les espaces naturelle et en rendant toute chose le plus rentable énergiquement et financièrement

oui des peuples naissent, atteignent leur apogée puis meurent, mais bien sa grotte en fait putain
Ça va bien plus loin que ça, c'est pas aussi simpliste.
Il fait un parallèle entre plusieurs civilisations pour en dégager une sorte de théorie générale du développement d'une culture jusqu'à la mort de celle-ci, tout en prenant en compte l'esprit propre qui animait chaque culture.

Ça parait pas aussi "évident" que ça de vouloir évoluer en "gommant" la nature.
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
Ça va bien plus loin que ça, c'est pas aussi simpliste.
Il fait un parallèle entre plusieurs civilisations pour en dégager une sorte de théorie générale du développement d'une culture jusqu'à la mort de celle-ci, tout en prenant en compte l'esprit propre qui animait chaque culture.

Ça parait pas aussi "évident" que ça de vouloir évoluer en "gommant" la nature.
fait une partie sur minecraft et tu verras que la nature autour de toi sera remplacé par des usines à item pour faire d'autres usine qui serviront à construire des bâtiments et ainsi de suite
:bobmarseille:
->
->
->
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
1 sortie dans la rue suffit à identifier l'ennemi
:Hasbulla:

ton excuse pour ne pas le PULVERISER ?
J'attends le prochain César
:borisfume:
il y a 2 ans
fait une partie sur minecraft et tu verras que la nature autour de toi sera remplacé par des usines à item pour faire d'autres usine qui serviront à construire des bâtiments et ainsi de suite
:bobmarseille:
La nature ça désigne pas seulement la forêt et les papillons enculé
:mix_bg2:
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
c'est quoi alors
->
->
->
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
:mix_bg:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
J'attends le prochain César
j'arrive, faut que je chie là
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
c'est quoi alors
C'est compliqué à résumer, t'as lu quoi ? En gros, chez lui ça veut dire "l'âme". La chose immanente qui anime les hommes qui viennent d'une même culture.

Mais quand il va parler de "culte de la nature" dans l'esprit des lumières par exemple, c'est à comprendre au sens de la forêt en gros

C'est pas un livre de Rochedy, il faut connaitre beaucoup de philosophies pour connaitre le sens des termes employés dans le contexte.
Et Spengler ne s'oppose pas à la "technique", c'est pas une critique écolo
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
C'est compliqué à résumer, t'as lu quoi ? En gros, chez lui ça veut dire "l'âme". La chose immanente qui anime les hommes qui viennent d'une même culture.

Mais quand il va parler de "culte de la nature" dans l'esprit des lumières par exemple, c'est à comprendre au sens de la forêt en gros

C'est pas un livre de Rochedy, il faut connaitre beaucoup de philosophies pour connaitre le sens des termes employés dans le contexte.
Et Spengler ne s'oppose pas à la "technique", c'est pas une critique écolo
j'ai rien lu, je pensais qu'il parlait de la nature au sens propre
->
->
->
il y a 2 ans