Ce sujet a été résolu
Hangars gigantesques, terres à perte de vue, baraques énormes
toutes ces propriétés PRIVÉES acquises avec des subventions massives de l'état
À côté de ça il y a aussi les énormes engins, le bétail, la propriété de terroirs protégés ; ENCORE subventionnés à mort
FINALEMENT il y a, cerise sur le gâteau, une rentabilité assurée pour leur entreprise. En cas de mauvaises récoltes, ils reçoivent de l'argent. C'EST PAS BEAU ÇA DIS DONC
Toi petit salarié : ta maison de merde sûrement mitoyenne, grand max trois chambres, ton petit jardinet de merde, ta tondeuse éco+ et tes autres outils qui coûtent des salaires entier à entretenir. Évidemment le fermier lui il a déduit tout ses achats aux impôts
Et tu ne peux même pas prendre leur travail. Même en cotisant toute ta vie, tu n'auras pas assez pour racheter un tier de leur exploitation agricole
À côté de ça il y a aussi les énormes engins, le bétail, la propriété de terroirs protégés ; ENCORE subventionnés à mort
FINALEMENT il y a, cerise sur le gâteau, une rentabilité assurée pour leur entreprise. En cas de mauvaises récoltes, ils reçoivent de l'argent. C'EST PAS BEAU ÇA DIS DONC
Toi petit salarié : ta maison de merde sûrement mitoyenne, grand max trois chambres, ton petit jardinet de merde, ta tondeuse éco+ et tes autres outils qui coûtent des salaires entier à entretenir. Évidemment le fermier lui il a déduit tout ses achats aux impôts
Et tu ne peux même pas prendre leur travail. Même en cotisant toute ta vie, tu n'auras pas assez pour racheter un tier de leur exploitation agricole
il y a 2 ans
Mal vus par les citadins
L'État qui les pousse à bout (voir suicides)
On leur envoie des cars de migrants sur leurs terres
Menacés régulièrementpar des mafias + cargaisons détruites (FNSEA nofake)
Tu connais rien de la rue l'OP donc reste loin de mes champs
il y a 8 mois
Une chose est sûre, les agriculteurs ont massivement accepté d'être les salariés de l'Etat et ce qu'ils subissent aujourd'hui est la conséquence de leur corruption
Je suis Seugondaire.
il y a 8 mois
Différencier les petites exploitations des grandes c'est déjà un effort intellectuel conséquent.
Le suicide des paysans ne concerne que les petites exploitations.

il y a 8 mois
El famoso 1 exploitant agricole qui se s.... ..par jour ...
El famosas 1000 femmes en France qui se font v....par jour en France.
On sait qui tient le instituts de statistiques et qui manipule les chiffres.
El famosas 1000 femmes en France qui se font v....par jour en France.
On sait qui tient le instituts de statistiques et qui manipule les chiffres.
il y a 8 mois
Leoben
8 mois
Différencier les petites exploitations des grandes c'est déjà un effort intellectuel conséquent.
Exa..Je me souviens d'un vrai agriculteur dont le prénom etait Jérôme et qui s'était s....dé, .en2014 je crois ...parce que harcelé..persécuté par l'Etat ,....parce qu lrefusait d'appliquer toute la merde ' franco UE: pesticides , engrais chimiques . mon sang toxique ..porcs,.. bovins ovins poules enfermés H24 enclos ..et cie ..Paix a ton Ame Jérôme ..Justice pour toi..
il y a 8 mois
Leoben
8 mois
Il faut aussi mettre les vignerons/viticulteurs à part. Beaucoup sont riches (et je ne parle pas de leurs champs mais de bénéfice net) et vont totalement à l'encontre des autres agriculteurs.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Les agriculteurs, leur rêve c’est de faire construire des éoliennes ou un metaniseur géant sur leurs terres pour se gaver. Investir les mairies ou les enveloppes pour modifier le plu en leur faveur...
A la campagne y a pas pire que les cul terreux a par peut etre les brocs...
il y a 8 mois
30 ha de terrain mais 600€ de salaire par mois et 80h par semaine
Ces privilégiés
Ces privilégiés
il y a 8 mois
Durenthal
8 mois
Les agriculteurs, leur rêve c’est de faire construire des éoliennes ou un metaniseur géant sur leurs terres pour se gaver. Investir les mairies ou les enveloppes pour modifier le plu en leur faveur...
C'est pour ça que tous les invendus en alimentation nourritures a cause des prix tarifs archi méga exorbitants pour le peuple français fini dans des methaniseurs .C est tout bénef pour eux.
il y a 8 mois
Snez_nayarick
2 ans
Hangars gigantesques, terres à perte de vue, baraques énormes
toutes ces propriétés PRIVÉES acquises avec des subventions massives de l'état
Bossé 18h/j - 7/7j
Être payé 400e
Avoir full compétence
Âpre 20ans a être endetté la banque saisi tout
Il ne te reste que les dettes et tes terres sont
Donné à un bobo zadiste qui cherche à reprendre
Une exploitation
Vraiment cool comme vie
Ha et l'isolement paske hein 18h/j 7/7
Tu n'a pas le temps pour les femmes hein
Être payé 400e
Avoir full compétence
Âpre 20ans a être endetté la banque saisi tout
Il ne te reste que les dettes et tes terres sont
Donné à un bobo zadiste qui cherche à reprendre
Une exploitation
Vraiment cool comme vie
Ha et l'isolement paske hein 18h/j 7/7
Tu n'a pas le temps pour les femmes hein
il y a 8 mois
Les petites exploitations sont poussé à bout pour qu'elles vendent leur terres aux grosses exploitation afin que les grosses exploitation augmente leur PAC
Donc ceux qui parle de suicide, il faut juste vous renseigner.
+ leur petite mafia la SAFER
Donc ceux qui parle de suicide, il faut juste vous renseigner.
+ leur petite mafia la SAFER
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 8 mois
Goldorak
8 mois
30 ha de terrain mais 600€ de salaire par mois et 80h par semaine
Ces privilégiés
Ces privilégiés
600€ de salaire + des milliers en aide, les 80h par semaine c'est juste quelques semaine par an
il y a 8 mois
600€ de salaire + des milliers en aide, les 80h par semaine c'est juste quelques semaine par an
Source ?
L’Insee estime à 65h le temps de travail moyen
Même si tous les agriculteurs ne font pas du blé, je doute que ceux là ne branlent rien pendant 10 mois de l’année
+ les subventions se sont des perfusions pour s’endetter toujours plus achetant du gros matériel comme des moissonneuses, fiscalement c’est plus intéressant pour eux de s’endetter un max
Même si tous les agriculteurs ne font pas du blé, je doute que ceux là ne branlent rien pendant 10 mois de l’année
+ les subventions se sont des perfusions pour s’endetter toujours plus achetant du gros matériel comme des moissonneuses, fiscalement c’est plus intéressant pour eux de s’endetter un max
il y a 8 mois
Source ?
L'INSEE calcul sa moyenne par rapport à ce que les agriculteurs déclarent
https://www.inrae.fr/actu[...]20et%20par%20exploitation.
Soit 2800€ en moyenne juste pour la PAC. Et c'est une moyenne, donc les petits exploitants avec peu de terre gagne très peu et les gros gagnent beaucoup plus
Je dis pas qu'il branle rien, mais ils doivent etre sous les 35h
Soit 2800€ en moyenne juste pour la PAC. Et c'est une moyenne, donc les petits exploitants avec peu de terre gagne très peu et les gros gagnent beaucoup plus
Je dis pas qu'il branle rien, mais ils doivent etre sous les 35h
il y a 8 mois
SwampDrainer
8 mois
Mal vus par les citadins
Mal vu par les citadins ?.
Stop de raconter de la pure merde .
Les citadins prolos à la base,sont d'anciens paysans ,qui ont été arrachés à la nature..Arraches . à leur terres nourricière .. Arrachés a leur autosuffisance alimentaire ..puis .foutus dans des HLM ,par toute la merde cacapitalo bourgeoise.... bourgeoisie parasite et cie,..afin d'en faire des esclaves et rapporter max pognon a cette bourgeoisie parasite....
Les femmes ont toujours été complices...et sont toujours complices de l'enculerie de la bourgeoisie parasite , puisqu'elles continuent de cypriner pour la société de l'apparence.... du fric .du matuvu ..Puisqu elles continuent de cypriner pour les politicards qui présentent bien, costards cravate, payés avec nos impôts .. elles cyprinent aussi pour le patronat , pour les catégories sociaux professionnelsles aisee s malgré le fait que ces catégories enculent sévère
le peuple prolétaire français et se font leur pognon en exploitant ,en rackettant ces derniers
.
Stop de raconter de la pure merde .
Les citadins prolos à la base,sont d'anciens paysans ,qui ont été arrachés à la nature..Arraches . à leur terres nourricière .. Arrachés a leur autosuffisance alimentaire ..puis .foutus dans des HLM ,par toute la merde cacapitalo bourgeoise.... bourgeoisie parasite et cie,..afin d'en faire des esclaves et rapporter max pognon a cette bourgeoisie parasite....
Les femmes ont toujours été complices...et sont toujours complices de l'enculerie de la bourgeoisie parasite , puisqu'elles continuent de cypriner pour la société de l'apparence.... du fric .du matuvu ..Puisqu elles continuent de cypriner pour les politicards qui présentent bien, costards cravate, payés avec nos impôts .. elles cyprinent aussi pour le patronat , pour les catégories sociaux professionnelsles aisee s malgré le fait que ces catégories enculent sévère
le peuple prolétaire français et se font leur pognon en exploitant ,en rackettant ces derniers
il y a 8 mois