InscriptionConnexion
Notre fac est tellement matrixé par R qu'on en bouffe a toute les sauces , suffit que tu sois nul dedans et tu valides pas même si t'es bon partout ailleurs
:sueur:

On se croirait dans une fac de statisticien, le talent en moins (on reste des biologistes donc le bas de l'échelle des scientifiques )
:risi_celestin:

Quand je croise mes amis d'autres master de bio je me sens comme un imposteur , ça fait des énormes pcr, des sorties de terrains de fou , des suivis de bactéries , nous on se branle sur excel
:cash_mange:
il y a un an
Ça fait un an que j'ai pas touché un Becher putain
:cash_mange:
il y a un an
Un outil de low qi qu'uniquement les biologistes se sert, avec biopython qui est une sous version de python
:Cash1:
il y a un an
R, c'est beaucoup utilisé dans les labos qui n'ont jamais eu personne avec des compétences en informatique. Dès que quelqu'un qui s'y connait un minimum passe, ils passent soit à Python, soit encore au dessus
🛌
il y a un an
Totalement FRAPPADINGUE, loufoque même , DINGUE non ?? Hein ?? Image
il y a un an
Lit
Lit
1 an
R, c'est beaucoup utilisé dans les labos qui n'ont jamais eu personne avec des compétences en informatique. Dès que quelqu'un qui s'y connait un minimum passe, ils passent soit à Python, soit encore au dessus
C'est bien ce qui me semblait , j'ai jamais vu un vrai biologiste se servir d'un pc
:WTF:

Et sinon pourquoi en vrai ?
:Risitas_wtf:
il y a un an
Aucune idée, un mec me l'avais envoyé sur un discord anglophone car il avait découvert que j'étais français, comme ça sans aucune raison
:risi_jzoom:
il y a un an
Quelle horreur, j'en fais encore des cauchemars la nuit de ce truc alors que ça fait 7 ans que je n'ai plus vu la tronche de cette merde.
:rika:
il y a un an
Oui je m'en servait et c'était l'enfer, bonne chance
:yatangaki:
Cherche femelle singe
il y a un an
Quelle horreur, j'en fais encore des cauchemars la nuit de ce truc alors que ça fait 7 ans que je n'ai plus vu la tronche de cette merde.
:rika:
Le fléau de tout les biologistes, pas parce que c'est particulièrement dure comme langage, mais parce qu'il est enseigné d'une manière si chiante tout ça pour qu'au final, quand t'as enfin un vrai taf en bio (déjà c'est rare ) c'est juste le geek de la team qui s'occupe de tout
:risi_jzoom:
il y a un an
Oui je m'en servait et c'était l'enfer, bonne chance
:yatangaki:
:pepe_pleure:
il y a un an
C'est trivial
:chakoi:
il y a un an
Oldboy
Oldboy
1 an
C'est trivial
:chakoi:
C'est pas la difficulté inexistante le problème , c'est qu'on te le fait overdosé pour aucune raison
:Descolin_ahi:
il y a un an
Les biologiste de mon école c'est surtout python
il y a un an