InscriptionConnexion
Je suis anxieux depuis mon enfance à cause de certains traumatismes que j'ai pu vivre dans le passé. Mais malheureusement, mon anxiété contrôle ma vie et me ruine sur le plan social, amoureux, professionnel etc.. elle prend une place tellement énorme que je déteste ressentir des émotions. Peu importe si ce sont de bonnes ou de mauvaises, elles me mettent dans un état d'alerte que mon cerveau n'arrive pas à gérer. Je suis constamment dans une hypervigilance qui fait que je suis incapable de m'exprimer sans lever la voix et mon entourage le prend très mal. J'ai beau expliquer que crier est mon seul moyen de gérer mon anxiété , de me calmer et que ce n'est pas contre eux.. ils ne comprennent pas. J'ai déjà essayé consulter, à part me dire que j'ai vécu dans une famille de fou, ma psy ne m'a pas aidé. Je fuis mes responsabilités, je déteste les surprises ou le suspens dans les films ( je dois me spoiler pour pouvoir regarder ) et je fais du psoriasis depuis un moment. J'écris tout ça pour savoir s'il y avait des gens dans le même cas que moi et je voudrais avoir des conseils pour sortir de cette boucle infernale qui m'empêche d'être heureux et d'apprécier ça. Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre les kheys
:like:
il y a un an
Je suis pas dans le même cas que toi mais je te souhaite de trouver de l'aide et des solutions, bonne chance mon clé
:Paon_journal:
Arbeit Macht Frei
il y a un an
Je suis pas dans le même cas que toi mais je te souhaite de trouver de l'aide et des solutions, bonne chance mon clé
Merci beaucoup
:love:
Est ce que tu trouves ça bizarre d'être comme ça? ça ne t'arrive jamais d'être très anxieux quand tu es super heureux d'un truc ou quoi?
il y a un an
Peut être que ce serait bien de consulter un psychiatre pour avoir une aide medicamenteuse si pour le moment tu n'arrives pas à gérer ton anxiété, et peut-être aussi consulter un autre psychologue , qui saura mieux comprendre ce que tu traverses , mais attention les psychologues sont juste là pour t'aider à trouver des solutions mais pas forcément les trouver à ta place
Aussi il y a les therapies comportementales et cognitives qui peuvent t'aider
:chat_lunettes:
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a un an
Merci beaucoup
:love:
Est ce que tu trouves ça bizarre d'être comme ça? ça ne t'arrive jamais d'être très anxieux quand tu es super heureux d'un truc ou quoi?
Je trouve pas ça bizarre, je suis très anxieux aussi, si on me force pas la main je fais rien par peur. Mais une fois lancé c'est bon.

Ça a l'air plus embêtant chez toi
:Paon_dubitatif2:
Arbeit Macht Frei
il y a un an
Amu
Amu
1 an
Peut être que ce serait bien de consulter un psychiatre pour avoir une aide medicamenteuse si pour le moment tu n'arrives pas à gérer ton anxiété, et peut-être aussi consulter un autre psychologue , qui saura mieux comprendre ce que tu traverses , mais attention les psychologues sont juste là pour t'aider à trouver des solutions mais pas forcément les trouver à ta place
Aussi il y a les therapies comportementales et cognitives qui peuvent t'aider
:chat_lunettes:
Merci pour ta réponse khey. J'avais déjà consulté un psychiatre il y a tout juste 1 an pour une dépression mais malheureusement mon hyper anxiété créait une hypersensibilité aux médicaments et je n'en supportais aucun
:decu:
les AD me rendaient agoraphobes, je ne pouvais vraiment plus sortir de chez moi. Cette expérience m'avait un peu trauma, du coup j'avais arrêté d'y aller. J'ai soigné ma dépression seul avec mon envie de m'en sortir. Mais j'entend beaucoup de choses sur les anxiolytiques et j'ai peur de devenir dépendant ou amorphe à force d'en prendre. Et en même temps j'ai l'impression que ma volonté ne pourra pas suffire pour vaincre l'anxiété dont je souffre. Je vais y réfléchir !
il y a un an
Merci beaucoup , ça me rassure un peu de savoir que je suis pas seul dans ce cas là.. j'espère qu'un jour on sera soigné et qu'on trouvera la paix
il y a un an
Depuis le temps que je lis des trucs comme ça, je vois pas de solution

Soit tu vas en HP et on t'injectes de médocs, soit tu t'isoles, t'es trop marginal pour la société et malheureusement la société va continuer de tourner

Jamais vu des timides maladifs ou anxieux dire qu'ils sont devenu des yeslifes et que tout à changé

Tu peux avoir une femme, des gosses (mais ca va etre chaud, faudra aller en Asie, aucune occidentales ne voudra assumer tes tares)et aussi, dans une certaine mesure, ton anxiété peut s'atténuer mais voilà ça va te suivre toute ta vie, et tu seras contraint d'exercer des métiers peu qualifiés sans contact avec les gens ou AAH

Voilà je préfère être réaliste avec toi khey, suis pas là pour être gentil mais faire des déductions logiques et réalistes par rapport au futur qui t'attends pour que tu sois ready
il y a un an
Gear5
Gear5
1 an
Depuis le temps que je lis des trucs comme ça, je vois pas de solution

Soit tu vas en HP et on t'injectes de médocs, soit tu t'isoles, t'es trop marginal pour la société et malheureusement la société va continuer de tourner

Jamais vu des timides maladifs ou anxieux dire qu'ils sont devenu des yeslifes et que tout à changé

Tu peux avoir une femme, des gosses (mais ca va etre chaud, faudra aller en Asie, aucune occidentales ne voudra assumer tes tares)et aussi, dans une certaine mesure, ton anxiété peut s'atténuer mais voilà ça va te suivre toute ta vie, et tu seras contraint d'exercer des métiers peu qualifiés sans contact avec les gens ou AAH

Voilà je préfère être réaliste avec toi khey, suis pas là pour être gentil mais faire des déductions logiques et réalistes par rapport au futur qui t'attends pour que tu sois ready
Après je suis pas reclus non plus. J'ai des amis(3), je sors très souvent dehors en soirée mais après il me faut 1 semaine pour m'en remettre car c'est très épuisant pour moi. Je suis anxieux mais pas timide, quand je suis certain d'avoir le contrôle d'une situation j'arrive à me gérer. J'ai vraiment espoir de sortir de tout ça un jour, j'y crois
il y a un an
Après je suis pas reclus non plus. J'ai des amis(3), je sors très souvent dehors en soirée mais après il me faut 1 semaine pour m'en remettre car c'est très épuisant pour moi. Je suis anxieux mais pas timide, quand je suis certain d'avoir le contrôle d'une situation j'arrive à me gérer. J'ai vraiment espoir de sortir de tout ça un jour, j'y crois
"Je sors très souvent en soiree" C'est pas de l'anxiété alors
il y a un an
Gear5
Gear5
1 an
Je t'assure que c'est de l'anxiété j'ai la boule au ventre et des nausées dès que je sors. Une fois, j'ai même vomi à cause de ça. Juste, si je devais m'écouter je resterai chez moi à rien faire, dans le noir h24 ( car oui, je ne supporte pas la lumière du jour) et ça serait PIRE que sortir et prendre sur moi mais être avec des gens que j'apprécie beaucoup.
il y a un an
Gear5
Gear5
1 an
Je suis anxieux mais pas débile.. L'anxiété amène la solitude mais la solitude amène encore plus d'anxiété et si on se fait pas souffrir de temps en temps on avance pas et on évolue pas. Après j'ai un peu extrapoler quand je te dis que je sors souvent c'est MAX 2 fois par mois
:onche:
il y a un an
Je t'assure que c'est de l'anxiété j'ai la boule au ventre et des nausées dès que je sors. Une fois, j'ai même vomi à cause de ça. Juste, si je devais m'écouter je resterai chez moi à rien faire, dans le noir h24 ( car oui, je ne supporte pas la lumière du jour) et ça serait PIRE que sortir et prendre sur moi mais être avec des gens que j'apprécie beaucoup.
Après je connais une meuf qui est agoraphobe et tape des crises mais c'est tous les x mois qu'elle sort, genre nouvel an ou anniversaire, et elle fait de gros efforts, si plus de 5 personnes ça commence à devenir chaud
il y a un an
Go faire de la kebabothérapie.

-> tu vas au kebab -> tu achete le kebab -> tu manges le kebab -> tu vas mieux
il y a un an
Go faire de la kebabothérapie.

-> tu vas au kebab -> tu achete le kebab -> tu manges le kebab -> tu vas mieux
J'ai déjà tenté j'ai pris 30 kilos.. 5 kebab par jour ça fait beaucoup
:rire:
il y a un an
Gear5
Gear5
1 an
Après je connais une meuf qui est agoraphobe et tape des crises mais c'est tous les x mois qu'elle sort, genre nouvel an ou anniversaire, et elle fait de gros efforts, si plus de 5 personnes ça commence à devenir chaud
Je suis pas agoraphobe mais c'est un peu pareil pour moi, si je sors je reste avec mes potes donc max 3 et je parle qu'avec eux
:rire:
il y a un an