Créer un compteSe connecter
Je suis habitué depuis l'enfance à la messe moderne.
J'ai une paroisse tradi et une moderne où je suis.
Sauf que des que je vais à la messe en latin déjà je comprends rien au déroulement mais surtout ça ne me stimule pas spirituellement. Je ne ressens aucune piété. Contrairement à la messe moderne ou réellement je me sens prier.

Sauf que la messe moderniste est contraire à mes valeurs. Que faire mes freres catholique de onche ?
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
On trouve de tout sur Wikipédia... à en perdre son latin !
:-)

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Rite_tridentin

Voilà l'op, va à la rubrique "Déroulement de la messe tridentine".
En général, messe en latin = rite de Saint Pie V = rite tridentin.
il y a 3 ans
A propos d'araméen : il est encore parlé aujourd'hui mais risque de disparaître...
www.geo.fr https://www.geo.fr/histoi[...]que-de-disparaitre-195828
il y a 3 ans
Ok
il y a 2 ans
Je compte apprendre l'araméen dans ma vie
il y a 2 ans
Homélie est aussi en latin ?
Belgo-chasseur.
:risichasse:
et aussi pompier volontaire
:pompier:
il y a 2 ans
Ça pourrait se faire mais pas sous la ripoublique judéo-maçonnique
:zidane_zoom:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
Sauf que des que je vais à la messe en latin déjà je comprends rien au déroulement mais surtout ça ne me stimule pas spirituellement. Je ne ressens aucune piété. Contrairement à la messe moderne ou réellement je me sens prier.

Sauf que la messe moderniste est contraire à mes valeurs. Que faire mes freres catholique de onche ?
Déjà commence par acheter un missel traditionnel avant Paul VI pour pouvoir suivre la messe Tridentine et vas te confesser à un prêtre tradi, eux sont réellement ordonné prêtre !

Les conciliaires ne sont pas prêtre et ne peuvent pas remettre les péchés étant donné qu'ils ne sont pas prêtre mais juste des laïcs...

Pour suivre la messe c'est simple il te suffit de te rendre au milieu du missel dans l'ordinaire de la messe et ensuite tu vas à la page du calandrier liturgique du jour
:jmarie_doigt:

Rien de bien compliqué
:jmarie_champagne:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans

Moi c'est l'inverse, même si je comprends rien au latin j'ai toujours vibré spirituellement lors des messes tradi alors lors des messes modernes j'avais l'impression d'être simplement a une conférence du PS sur fond de djembé..

(Oui a la messe Vatican II de ma ville au lieu des chants religieux on a des africains qui jouent du djembé..)

:risitas_ahi:
Montjoie, Saint-Denis !
il y a 2 ans
Le latin est une langue immuable contrairement au français qui est une langue vivante !

Regarde ce qu'est devenu le Français parlé par les bougnouls c'est pitoyable
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Impossible qu'ils puissent massacrer le Latin c'est bien trop compliqué pour eux
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
C'est pourtant pas compliqué à comprendre
:jean_marire:

Alors pour commencer c'est pas un délire, c'est la vraie et unique façon de célébrer la Sainte Messe qui est le renouvellement non sanglant de la crucifixion du Christ qu'il a institué le jeudi Saint !

Le concile de Vatican-II a eu pour but de détruire l'église catholique pour la remplacer par une "église " aecuménique et schismatique en détruisant la tradition de l'intérieur pour prôner l'humanisme, d'où le fait que tu es vues des wokes et de mamadou taper sur des tambour...

Et donc toi tu es croyant non pratiquant c'est ça ?

Tu es no ready mon pauvre ta sélection va être violente
:jean_marire:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Nan, mais tout le rite est en latin
il y a 2 ans
De mieux en mieux ,donc ton avis ne vaut rien si tu ne connais rien à la vraie foi Catholique désolé de te le dire !

Vraiment no ready
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Dans ce cas ne dis rien plus tôt que de raconter des conneries et tu n'es pas concerné pour aider l'op !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans

Bah reste à la messe moderne
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Seulement celle du père Attalius
:Zemmour_rome:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans