Ce sujet a été résolu
Et j'en suis fier car c'est ce que Dieu veut.
Les musulmans me font bien rire avec leur prétendue doctrine de soumission, alors que tout ce qu'ils aspirent à servir, c'est leurs corps, et les entités qui les animent.
Les catholiques ont raison sur bien des points théoriques mais pratiquent à l'envers, aussi.
Si je rejette le carême c'est parce qu'un jeûne doit servir la santé et non la détériorer. L'austérité alimentaire c'est la viande et la salade, pas le pain et le riz.
Manger une entrecôte c'est de l'humilité. C'est par soumission que je mange de la viande. Qui suis-je pour rejeter le steak qui rendra mon corps plus musclé ?
D'ailleurs, fais-je du sport par vanité ? Non. Un corps faible est une honte, une insulte aux dieux. C'est par haine de la mollesse de ma chair que je me contraint à l'effort.
Et quand je me satisfait du résultat, que je me vante, c'est parce que l'humilité me contraint à admettre le réel : je suis fort. Le nier serait un acte de vanité écoeurant, un seul compliment me suffit.
Quand je dis non, comme quand je rejette les vaccins par exemple, c'est pas par insoumission non plus, c'est parce que l'assistanat médical est une insulte au règne divin. Le pire des vaccins n'est pas le pfizer qui empoisonne, mais celui qui sauve réellement des vies.
Quand je critique les régimes de soumission tels que les religions ou le socialisme, c'est parce que je suis déjà soumis à dieu, je n'ai plus de place pour les hommes.
Quand je dis "oui" à mon patron même pour des ordres invraisemblables qui me dérangent, c'est par respect pour la hiérarchie et par aversion pour le marchandage. C'est à dieu que je me soumet, pas à mon patron. Car dire non m'obligerait à négocier. Je ne m'abaisse à négocier que quand c'est absolument nécessaire au bien. Quand je ne suis pas content de mon patron, je m'en vais, point.
Ceux qui disent "non" à tout, mais "oui" quand une force écrasante vient les contraindre, se soumettent aux hommes et trahissent dieu. Ils feraient mieux d'être plus complaisants, plus dociles avec les figures d'autorité plus faibles, plus contestables, mais plus intraitables quand le bien est menacé.
Les musulmans me font bien rire avec leur prétendue doctrine de soumission, alors que tout ce qu'ils aspirent à servir, c'est leurs corps, et les entités qui les animent.
Les catholiques ont raison sur bien des points théoriques mais pratiquent à l'envers, aussi.
Si je rejette le carême c'est parce qu'un jeûne doit servir la santé et non la détériorer. L'austérité alimentaire c'est la viande et la salade, pas le pain et le riz.
Manger une entrecôte c'est de l'humilité. C'est par soumission que je mange de la viande. Qui suis-je pour rejeter le steak qui rendra mon corps plus musclé ?
D'ailleurs, fais-je du sport par vanité ? Non. Un corps faible est une honte, une insulte aux dieux. C'est par haine de la mollesse de ma chair que je me contraint à l'effort.
Et quand je me satisfait du résultat, que je me vante, c'est parce que l'humilité me contraint à admettre le réel : je suis fort. Le nier serait un acte de vanité écoeurant, un seul compliment me suffit.
Quand je dis non, comme quand je rejette les vaccins par exemple, c'est pas par insoumission non plus, c'est parce que l'assistanat médical est une insulte au règne divin. Le pire des vaccins n'est pas le pfizer qui empoisonne, mais celui qui sauve réellement des vies.
Quand je critique les régimes de soumission tels que les religions ou le socialisme, c'est parce que je suis déjà soumis à dieu, je n'ai plus de place pour les hommes.
Quand je dis "oui" à mon patron même pour des ordres invraisemblables qui me dérangent, c'est par respect pour la hiérarchie et par aversion pour le marchandage. C'est à dieu que je me soumet, pas à mon patron. Car dire non m'obligerait à négocier. Je ne m'abaisse à négocier que quand c'est absolument nécessaire au bien. Quand je ne suis pas content de mon patron, je m'en vais, point.
Ceux qui disent "non" à tout, mais "oui" quand une force écrasante vient les contraindre, se soumettent aux hommes et trahissent dieu. Ils feraient mieux d'être plus complaisants, plus dociles avec les figures d'autorité plus faibles, plus contestables, mais plus intraitables quand le bien est menacé.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
La religion est une hypocrisie. C'est la manifestation du besoin de soumission ... Des autres.
Donc du besoin de prendre la place de Dieu.
Moi je me soumet à Dieu, Dieu me récompense.
Donc du besoin de prendre la place de Dieu.
Moi je me soumet à Dieu, Dieu me récompense.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
La religion est une hypocrisie. C'est la manifestation du besoin de soumission ... Des autres.
Donc du besoin de prendre la place de Dieu.
Moi je me soumet à Dieu, Dieu me récompense.
Donc du besoin de prendre la place de Dieu.
Moi je me soumet à Dieu, Dieu me récompense.
Ça veut rien dire
DVX MEA LR – EST et RESTERA
il y a un an
Ça veut rien dire
Ben si ça veut dire quelque chose.
Les religieux écrivent des dogmes parce qu'ils ont besoin que les autres hommes se soumettent à une loi qu'ils prétendent être la loi divine.
En réalité ils veulent les soumettre à leur loi d'homme.
Ceci dit, mon pavé n'est pas une charge contre les religieux tels qu'on les comprend, en réalité. Je les utilise comme exemples.
Mon pavé a plusieurs objectifs :
- Redéfinir la figure du soumis
- Redéfinir la figure du rebelle
- Revaloriser la soumision
La soumission bien comprise a de la valeur, et est courageuse. Elle est également bénéfique à soi comme à l'existence entière.
Les religieux écrivent des dogmes parce qu'ils ont besoin que les autres hommes se soumettent à une loi qu'ils prétendent être la loi divine.
En réalité ils veulent les soumettre à leur loi d'homme.
Ceci dit, mon pavé n'est pas une charge contre les religieux tels qu'on les comprend, en réalité. Je les utilise comme exemples.
Mon pavé a plusieurs objectifs :
- Redéfinir la figure du soumis
- Redéfinir la figure du rebelle
- Revaloriser la soumision
La soumission bien comprise a de la valeur, et est courageuse. Elle est également bénéfique à soi comme à l'existence entière.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Eh bien dans ce cas ton résumé est plutôt vrai.
La hiérarchie est une valeur, avec ou sans religion, quelle que soit la religion.
Si je devais remettre en cause une hiérarchie, ce serait uniquement car celle-ci ne joue pas le jeu.
La hiérarchie est une valeur, avec ou sans religion, quelle que soit la religion.
Si je devais remettre en cause une hiérarchie, ce serait uniquement car celle-ci ne joue pas le jeu.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Seugondaire
1 an
Et j'en suis fier car c'est ce que Dieu veut.
Les musulmans me font bien rire avec leur prétendue doctrine de soumission, alors que tout ce qu'ils aspirent à servir, c'est leurs corps, et les entités qui les animent.
Les catholiques ont raison sur bien des points théoriques mais pratiquent à l'envers, aussi.
Si je rejette le carême c'est parce qu'un jeûne doit servir la santé et non la détériorer. L'austérité alimentaire c'est la viande et la salade, pas le pain et le riz.
Manger une entrecôte c'est de l'humilité. C'est par soumission que je mange de la viande. Qui suis-je pour rejeter le steak qui rendra mon corps plus musclé ?
D'ailleurs, fais-je du sport par vanité ? Non. Un corps faible est une honte, une insulte aux dieux. C'est par haine de la mollesse de ma chair que je me contraint à l'effort.
Et quand je me satisfait du résultat, que je me vante, c'est parce que l'humilité me contraint à admettre le réel : je suis fort. Le nier serait un acte de vanité écoeurant, un seul compliment me suffit.
Quand je dis non, comme quand je rejette les vaccins par exemple, c'est pas par insoumission non plus, c'est parce que l'assistanat médical est une insulte au règne divin. Le pire des vaccins n'est pas le pfizer qui empoisonne, mais celui qui sauve réellement des vies.
Quand je critique les régimes de soumission tels que les religions ou le socialisme, c'est parce que je suis déjà soumis à dieu, je n'ai plus de place pour les hommes.
Quand je dis "oui" à mon patron même pour des ordres invraisemblables qui me dérangent, c'est par respect pour la hiérarchie et par aversion pour le marchandage. C'est à dieu que je me soumet, pas à mon patron. Car dire non m'obligerait à négocier. Je ne m'abaisse à négocier que quand c'est absolument nécessaire au bien. Quand je ne suis pas content de mon patron, je m'en vais, point.
Ceux qui disent "non" à tout, mais "oui" quand une force écrasante vient les contraindre, se soumettent aux hommes et trahissent dieu. Ils feraient mieux d'être plus complaisants, plus dociles avec les figures d'autorité plus faibles, plus contestables, mais plus intraitables quand le bien est menacé.
Les musulmans me font bien rire avec leur prétendue doctrine de soumission, alors que tout ce qu'ils aspirent à servir, c'est leurs corps, et les entités qui les animent.
Les catholiques ont raison sur bien des points théoriques mais pratiquent à l'envers, aussi.
Si je rejette le carême c'est parce qu'un jeûne doit servir la santé et non la détériorer. L'austérité alimentaire c'est la viande et la salade, pas le pain et le riz.
Manger une entrecôte c'est de l'humilité. C'est par soumission que je mange de la viande. Qui suis-je pour rejeter le steak qui rendra mon corps plus musclé ?
D'ailleurs, fais-je du sport par vanité ? Non. Un corps faible est une honte, une insulte aux dieux. C'est par haine de la mollesse de ma chair que je me contraint à l'effort.
Et quand je me satisfait du résultat, que je me vante, c'est parce que l'humilité me contraint à admettre le réel : je suis fort. Le nier serait un acte de vanité écoeurant, un seul compliment me suffit.
Quand je dis non, comme quand je rejette les vaccins par exemple, c'est pas par insoumission non plus, c'est parce que l'assistanat médical est une insulte au règne divin. Le pire des vaccins n'est pas le pfizer qui empoisonne, mais celui qui sauve réellement des vies.
Quand je critique les régimes de soumission tels que les religions ou le socialisme, c'est parce que je suis déjà soumis à dieu, je n'ai plus de place pour les hommes.
Quand je dis "oui" à mon patron même pour des ordres invraisemblables qui me dérangent, c'est par respect pour la hiérarchie et par aversion pour le marchandage. C'est à dieu que je me soumet, pas à mon patron. Car dire non m'obligerait à négocier. Je ne m'abaisse à négocier que quand c'est absolument nécessaire au bien. Quand je ne suis pas content de mon patron, je m'en vais, point.
Ceux qui disent "non" à tout, mais "oui" quand une force écrasante vient les contraindre, se soumettent aux hommes et trahissent dieu. Ils feraient mieux d'être plus complaisants, plus dociles avec les figures d'autorité plus faibles, plus contestables, mais plus intraitables quand le bien est menacé.
il y a un an
Ben si ça veut dire quelque chose.
Les religieux écrivent des dogmes parce qu'ils ont besoin que les autres hommes se soumettent à une loi qu'ils prétendent être la loi divine.
En réalité ils veulent les soumettre à leur loi d'homme.
Ceci dit, mon pavé n'est pas une charge contre les religieux tels qu'on les comprend, en réalité. Je les utilise comme exemples.
Mon pavé a plusieurs objectifs :
- Redéfinir la figure du soumis
- Redéfinir la figure du rebelle
- Revaloriser la soumision
La soumission bien comprise a de la valeur, et est courageuse. Elle est également bénéfique à soi comme à l'existence entière.
Les religieux écrivent des dogmes parce qu'ils ont besoin que les autres hommes se soumettent à une loi qu'ils prétendent être la loi divine.
En réalité ils veulent les soumettre à leur loi d'homme.
Ceci dit, mon pavé n'est pas une charge contre les religieux tels qu'on les comprend, en réalité. Je les utilise comme exemples.
Mon pavé a plusieurs objectifs :
- Redéfinir la figure du soumis
- Redéfinir la figure du rebelle
- Revaloriser la soumision
La soumission bien comprise a de la valeur, et est courageuse. Elle est également bénéfique à soi comme à l'existence entière.
"Les religieux écrivent des dogmes parce qu'ils ont besoin que les autres hommes se soumettent à une loi qu'ils prétendent être la loi divine. En réalité, ils veulent les soumettre à leur loi d'homme."
La loi divine et la loi naturelle sont les mêmes, tu y es toujours soumis, tu ne peux pas y échapper. C'est toi qui veux te soustraire aux lois divines en niant le fait qu'il n'y a pas de loi qui régit la nature, qu'il n'y a pas de substance divine ET de nature dans chaque être
DVX MEA LR – EST et RESTERA
La loi divine et la loi naturelle sont les mêmes, tu y es toujours soumis, tu ne peux pas y échapper. C'est toi qui veux te soustraire aux lois divines en niant le fait qu'il n'y a pas de loi qui régit la nature, qu'il n'y a pas de substance divine ET de nature dans chaque être
il y a un an
Si je déteste les hiérarchies interminables et complexes, à étages innombrables, c'est par amour pour la hiérarchie.
Une hiérarchie saine a deux, ou trois étages, pas plus.
1) les larbins
2) les sages
3 - optionnel, à éviter autant que possible) le grand sage, le pivot parmi les sages.
Tout étage supplémentaires est superflu. Et ne sert qu'à convaincre des êtres hypocrites, mesquins et vaniteux, de se soumettre. Il s'agit d'une négociation, d'une corruption.
"Tu es chef du service du rayon de sous département de la franchise de ..."
ta gueule. Tu es un larbin. Tu as une fonction, tu l'accomplis.
Une hiérarchie saine a deux, ou trois étages, pas plus.
1) les larbins
2) les sages
3 - optionnel, à éviter autant que possible) le grand sage, le pivot parmi les sages.
Tout étage supplémentaires est superflu. Et ne sert qu'à convaincre des êtres hypocrites, mesquins et vaniteux, de se soumettre. Il s'agit d'une négociation, d'une corruption.
"Tu es chef du service du rayon de sous département de la franchise de ..."

Je suis Seugondaire.
il y a un an
"Les religieux écrivent des dogmes parce qu'ils ont besoin que les autres hommes se soumettent à une loi qu'ils prétendent être la loi divine. En réalité, ils veulent les soumettre à leur loi d'homme."
La loi divine et la loi naturelle sont les mêmes, tu y es toujours soumis, tu ne peux pas y échapper. C'est toi qui veux te soustraire aux lois divines en niant le fait qu'il n'y a pas de loi qui régit la nature, qu'il n'y a pas de substance divine ET de nature dans chaque être
La loi divine et la loi naturelle sont les mêmes, tu y es toujours soumis, tu ne peux pas y échapper. C'est toi qui veux te soustraire aux lois divines en niant le fait qu'il n'y a pas de loi qui régit la nature, qu'il n'y a pas de substance divine ET de nature dans chaque être
Oui, c'est les mêmes lois. Je ne les confonds pas, et je m'y soumets.
La loi divine et naturelle sont une et même loi.
La loi religieuse en est une autre.
Ne pas confondre les dieux, et les religions. II y a les forces qui régissent les espaces célestes. Ce sont des lois que l'on étudie, que l'on découvre, dont on tente d'approcher une compréhension sans jamais prétendre les connaître.
Et il y a les lois des hommes, qui prétendent implémenter les principes divins sur terre, mais qui ne sont pas divines. C'est très différent.
La loi divine et naturelle sont une et même loi.
La loi religieuse en est une autre.
Ne pas confondre les dieux, et les religions. II y a les forces qui régissent les espaces célestes. Ce sont des lois que l'on étudie, que l'on découvre, dont on tente d'approcher une compréhension sans jamais prétendre les connaître.
Et il y a les lois des hommes, qui prétendent implémenter les principes divins sur terre, mais qui ne sont pas divines. C'est très différent.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
il y a un an
Ben si ça veut dire quelque chose.
Les religieux écrivent des dogmes parce qu'ils ont besoin que les autres hommes se soumettent à une loi qu'ils prétendent être la loi divine.
En réalité ils veulent les soumettre à leur loi d'homme.
Ceci dit, mon pavé n'est pas une charge contre les religieux tels qu'on les comprend, en réalité. Je les utilise comme exemples.
Mon pavé a plusieurs objectifs :
- Redéfinir la figure du soumis
- Redéfinir la figure du rebelle
- Revaloriser la soumision
La soumission bien comprise a de la valeur, et est courageuse. Elle est également bénéfique à soi comme à l'existence entière.
Les religieux écrivent des dogmes parce qu'ils ont besoin que les autres hommes se soumettent à une loi qu'ils prétendent être la loi divine.
En réalité ils veulent les soumettre à leur loi d'homme.
Ceci dit, mon pavé n'est pas une charge contre les religieux tels qu'on les comprend, en réalité. Je les utilise comme exemples.
Mon pavé a plusieurs objectifs :
- Redéfinir la figure du soumis
- Redéfinir la figure du rebelle
- Revaloriser la soumision
La soumission bien comprise a de la valeur, et est courageuse. Elle est également bénéfique à soi comme à l'existence entière.
"La soumission bien comprise a de la valeur, et est courageuse. Elle est également bénéfique à soi comme à l'existence entière."
T'as pas compris la soumission, que tu devrais appeler charité. La soumission à l'homme, pour finalité l'homme, c'est profondément mauvais puisqu'on le fait pour ce qu'il a de mauvais en lui, pour sa part de nature et non sa part de surnature. On se soumet à ce qu'il y a de Dieu dans l'Homme, et on répudie le reste.
DVX MEA LR – EST et RESTERA
T'as pas compris la soumission, que tu devrais appeler charité. La soumission à l'homme, pour finalité l'homme, c'est profondément mauvais puisqu'on le fait pour ce qu'il a de mauvais en lui, pour sa part de nature et non sa part de surnature. On se soumet à ce qu'il y a de Dieu dans l'Homme, et on répudie le reste.
il y a un an
Lnblackowl92
1 an
Je suis une approche gnostique, éventuellement, et je pense influencé par l'ésotérisme ocidental classique, mais je ne suis pas maçon.
Franc-maçonnerie : des dizaines de degrés d'initiation
Dieu est en sang, rien que là.
Une hiérarchie humaine à plusieurs dizaines de degré. Là il n'y a que Satan.
Une hiérarchie valable c'est ça :
https://onche.org/topic/4[...]s-un-cuck#message_9363803
Franc-maçonnerie : des dizaines de degrés d'initiation

Une hiérarchie humaine à plusieurs dizaines de degré. Là il n'y a que Satan.
Une hiérarchie valable c'est ça :
Je suis Seugondaire.
il y a un an
"La soumission bien comprise a de la valeur, et est courageuse. Elle est également bénéfique à soi comme à l'existence entière."
T'as pas compris la soumission, que tu devrais appeler charité. La soumission à l'homme, pour finalité l'homme, c'est profondément mauvais puisqu'on le fait pour ce qu'il a de mauvais en lui, pour sa part de nature et non sa part de surnature. On se soumet à ce qu'il y a de Dieu dans l'Homme, et on répudie le reste.
T'as pas compris la soumission, que tu devrais appeler charité. La soumission à l'homme, pour finalité l'homme, c'est profondément mauvais puisqu'on le fait pour ce qu'il a de mauvais en lui, pour sa part de nature et non sa part de surnature. On se soumet à ce qu'il y a de Dieu dans l'Homme, et on répudie le reste.
Ben si j'ai compris, c'est ce que je dis
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Je suis une approche gnostique, éventuellement, et je pense influencé par l'ésotérisme ocidental classique, mais je ne suis pas maçon.
Franc-maçonnerie : des dizaines de degrés d'initiation
Dieu est en sang, rien que là.
Une hiérarchie humaine à plusieurs dizaines de degré. Là il n'y a que Satan.
Une hiérarchie valable c'est ça :
https://onche.org/topic/4[...]s-un-cuck#message_9363803
Franc-maçonnerie : des dizaines de degrés d'initiation

Une hiérarchie humaine à plusieurs dizaines de degré. Là il n'y a que Satan.
Une hiérarchie valable c'est ça :
Et le Christ dans ta vision de la religion ?
il y a un an
Et le Christ dans ta vision de la religion ?
Ben je pense que quand le christ disait tendre l'autre joue c'était un peu ce que je dis qu'il voulait dire.
"Tu peux me mettre une baffe : tu tapes comme une fille"
"Tu peux aussi m'essuyer le derrière au passage"
"Plait-il ?"
Jésus avait très bien compris la blague qu'état la société humaine, une chaîne d'irresponsabilités, de couards se déchargeant de leurs prérogatives sur autrui, e de loups devenus des moutons.
"Tu peux me mettre une baffe : tu tapes comme une fille"
"Tu peux aussi m'essuyer le derrière au passage"
"Plait-il ?"
Jésus avait très bien compris la blague qu'état la société humaine, une chaîne d'irresponsabilités, de couards se déchargeant de leurs prérogatives sur autrui, e de loups devenus des moutons.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Ben si j'ai compris, c'est ce que je dis
Non : "Quand je dis "oui" à mon patron même pour des ordres invraisemblables qui me dérangent, c'est par respect pour la hiérarchie et par aversion pour le marchandage. C'est à dieu que je me soumet, pas à mon patron. "
En quoi c'est être soumis à Dieu ? C'est une soumission à l'Homme pour le bien de l'entreprise. Il n'y a pas de hiérachie divine, ton patron n'est pas chevalier
DVX MEA LR – EST et RESTERA
En quoi c'est être soumis à Dieu ? C'est une soumission à l'Homme pour le bien de l'entreprise. Il n'y a pas de hiérachie divine, ton patron n'est pas chevalier
il y a un an
Non : "Quand je dis "oui" à mon patron même pour des ordres invraisemblables qui me dérangent, c'est par respect pour la hiérarchie et par aversion pour le marchandage. C'est à dieu que je me soumet, pas à mon patron. "
En quoi c'est être soumis à Dieu ? C'est une soumission à l'Homme pour le bien de l'entreprise. Il n'y a pas de hiérachie divine, ton patron n'est pas chevalier
En quoi c'est être soumis à Dieu ? C'est une soumission à l'Homme pour le bien de l'entreprise. Il n'y a pas de hiérachie divine, ton patron n'est pas chevalier
L'entreprise est le bien de mon patron. Il la gère comme il l'entend.
Au nom du respect de la propriété, je n'ai pas lui dire comment gérer sa barque. C'est SA barque.
Si cela me dérange personnellement, je dois ravaler ma colère car mon égo et mon bon plaisir sont moins importants que le droit de disposer librement de ses biens.
Eventuellement, le jour où mon patron prendra plus qu'il ne le mérite, sera le jour où le laisser faire sera moins juste que de le contrecarrer.
A ce moment il faudra dire "non", et toute répression de la contestation devra être suivie de sanctions, d'action. L'acte devra succéder au verbe. On ne conteste que ce qu'on peut combattre. On ne combat que ce qu'on doit combattre.
Je ne me révolte que par devoir. Pas par insatisfaction.
Et je n'écoute mon insatisfaction que quand elle s'aligne avec la volonté de dieu.
Au nom du respect de la propriété, je n'ai pas lui dire comment gérer sa barque. C'est SA barque.
Si cela me dérange personnellement, je dois ravaler ma colère car mon égo et mon bon plaisir sont moins importants que le droit de disposer librement de ses biens.
Eventuellement, le jour où mon patron prendra plus qu'il ne le mérite, sera le jour où le laisser faire sera moins juste que de le contrecarrer.
A ce moment il faudra dire "non", et toute répression de la contestation devra être suivie de sanctions, d'action. L'acte devra succéder au verbe. On ne conteste que ce qu'on peut combattre. On ne combat que ce qu'on doit combattre.
Je ne me révolte que par devoir. Pas par insatisfaction.
Et je n'écoute mon insatisfaction que quand elle s'aligne avec la volonté de dieu.
Je suis Seugondaire.
il y a un an