Créer un compteSe connecter
Ah oui, phoneme j’ai bien compris que ça venait de « son » grâce au mot « phonétiques » mais « grapheme » je n’ai pas du tout fait le lien avec orthGRAPHe enfin graph de écriture, j’ai surtout pensé au graphene
Image

Aucune corrélation, le fait que je ne devine pas que graphème soit lié à l’écriture en dit long sur moi
:gilbert_gros:

Mais en fait, pourquoi tu te murmurais des choses que tu devais ecrire? Est-ce que t’as toujours été un bon élève de base? Tu penses que c’est un mecanisme de défense engendré par ton entité pour te permettre de garder tes facultés meme en cas de fatigue ?
Ou serait-ce qutre chose?
Très bon élève en primaire, top 3. Collège ça a commencé à doucement baisser (j'étais quand même à 15 de moyens fin de troisième). Lycée, trop fatigué, trop feignant, j'aurais pu faire S ou ES, j'ai préféré prendre L, j'ai eu le bac avec mention bien. Je suis bac +5 actuellement.

Pour mieux t'expliquer mon problème en cas de fatigue, c'est que je confonds f et ch, genre je vais écrire "tu me fais fier" au lieu de "tu me fais chier". En relisant je me rends compte de l'erreur. C'était chaud quand le prof dictait, y'avait pas de temps à perdre, donc buter sur comment on écrit "faire" ou "chercher" alors que tu utilises ces mots depuis des années c'était un peu chiant. Donc j'entends très le son "fffff" mais mon cerveau ne reconnais pas que ça s'écrit "f", du coup je devais alterner "ffff" et "chhhhh" pour que mon cerveau se rappelle que c'est pas "ferfer" mais "chercher"....

C'est une simple dyslexie mineure, pas grand chose, juste le lien son/lettre qui se fait mal quand je suis fatigué. J'ai aussi remarqué que j'ai du mal à dire les mots longs, je les vois écrit dans la tête mais les syllabes sortent mélangées.
Membre de la communauté du
:Ret:
:risitas_templar:
il y a 3 ans
Dites-moi tout mes ptits issou
Je suis un génie du calcul mental (bon quand y a pas trop de chiffres après la virgule)
Je peux faire mes courses en calculant de tête et le prix tombera juste
Additions divisions soustractions multiplications
Mais dès que c'est sur papier ( surtout avec les lettres genre (x+y)2 etc je capte rien)
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 3 ans
Un petit peu d'autisme social dans mes relations avec les autres.
il y a 3 ans
ma faiblesse c'est que j'ai envie de suck tout mon entourage
:hap:

Je compense avec ONCHE
:hap:
il y a 3 ans