InscriptionConnexion
Perso je trouve qu'il manque pas mal de fonctionnalités mais ça va en effet
:pince_canne:
📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a un mois
Perso je trouve qu'il manque pas mal de fonctionnalités mais ça va en effet
:pince_canne:
Comme par exemple ?
:fdvd:
Je suis un patriote français, pas un patriote républicain
:Badge_royaliste:
il y a un mois
Perso je trouve qu'il manque pas mal de fonctionnalités mais ça va en effet
:pince_canne:
Objectivement, je vois pas trop ce qu'on peut demander de mieux dans l'immédiat khey

Y'a toujours moyen de trouver des bricoles pour améliorer la qualité de vie, mais honnêtement, bonne chance pour trouver un forum mieux foutu que celui là
:risibo:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un mois
Comme par exemple ?
:fdvd:
- Possible pour l'op d'épingler des messages dans son topic
- que les messages de l'op d'un topic aient une couleur de fond différente
- Un Onche Premium pour certaines fonctionnalités à l'instar de Discord Nitro
- + de sous-forums
- Que la div contenant la liste des topics inclue de manière cachée le nom de l'op, le nombre de vues, le nombre de messages, et la date de création du topic
- Une notif dans l'onglet quand tu reçois un MP
- La possibilité de suivre un topic
- Une page dédiée où on peut voir tous les topics qu'on a créés
- Un bouton "Signaler" effectif
📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a un mois
- L'ajout de "flags" pour les topics, du moins dans le forum Autonomie & Lifehack
- - Ajouter des rôles : Pas un truc comme les badges, mais qui s'affichent là où y'a "OP". Par exemple : rédacteurs, BOT (on imagine une future intégration avec IA à venir,...
- Possibilité de faire des conversations de groupe en privé
- Des thèmes originaux : Vert foncé, rouge foncé etc
- Pouvoir blacklister des catégories de topics : comme le fait Deboucled sur l'autre forum

- Pouvoir afficher la liste des derniers topics directement sur le profil d'un membre : actuellement on ne peut voir que les derniers messages
- Possibilité à l'op d'épingler des messages sur le topic : fonctionnalité réservée uniquement au sous forum "Suggestions & réclamations"
- En finir avec la div "OP" et la remplacer par un changement de couleur de fond pour les messages postés par l'OP
- Créer une sorte de rapports hebdomadaires des nouvelles fonctionnalités du forum: rapport qui pourra être posté sur un canal Telegram dédié / Discord / une page du forum


- Quand on survole le bouton pour ajouter un sondage, ça dit "Ajouter un graphique"
:)
))
- Création de groupes de conversations privés réservé aux niveaux 5+
- Autoriser et le format .webp pour les images: ça vous permettra pour vous des économies de stockage, et pour les kheys campagnards en 3G+ un meilleur affichage des images
- Pour la rubrique "Favoris" classer les topics en fonction du sous-forum auxquels ils appartiennent
📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a un mois
- Toujours dans la rubrique "Informations" d'un profil publique pouvoir connaître le nombre de topics créés
- Ajouter des boutons exclusifs pour les réactions aux messages
📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a un mois
Oui il manque juste un dark mode et permettre d'insérer des médias types images, sons et vidéos dans les posts et ce sera parfait
:risi8:
:noel:
il y a un mois
Oui il manque juste un dark mode et permettre d'insérer des médias types images, sons et vidéos dans les posts et ce sera parfait
:risi8:
Comment ça il manque un dark mode?
:Risisinge:

📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a un mois
- Possible pour l'op d'épingler des messages dans son topic
- que les messages de l'op d'un topic aient une couleur de fond différente
- Un Onche Premium pour certaines fonctionnalités à l'instar de Discord Nitro
- + de sous-forums
- Que la div contenant la liste des topics inclue de manière cachée le nom de l'op, le nombre de vues, le nombre de messages, et la date de création du topic
- Une notif dans l'onglet quand tu reçois un MP
- La possibilité de suivre un topic
- Une page dédiée où on peut voir tous les topics qu'on a créés
- Un bouton "Signaler" effectif
Hormis le bouton signaler je dis allons-y quoi
:fdv_doigt:
Je suis un patriote français, pas un patriote républicain
:Badge_royaliste:
il y a un mois
Oui il manque juste un dark mode et permettre d'insérer des médias types images, sons et vidéos dans les posts et ce sera parfait
:risi8:
Il y en a 2
:fdv_mouais:
Je suis un patriote français, pas un patriote républicain
:Badge_royaliste:
il y a un mois
Supremus
Supremus
1 mois
Citer un message : Tu reçois une notification pour savoir qu'on t'a répondu et tu peux désormais citer le premier message de l'OP de manière utile
Les niveaux : ne sont pas restrictifs et te permettent au contraire d'embellir ton pseudo et te donne des avantages en t'invitant à contribuer
Les badges : permettent de catégoriser les forumeurs ou les récompenser en fonction de leur contenu/ont un côté humouristique
Le goulag : permet de laisser les cancer se parler entre eux sans pour autant les exclure totalement de la société et partager leurs peines
Le captcha : présent uniquement au début pour vérifier que t'es pas un bot, ça suffit au lieu d'en mettre sur un quart des messages comme sur JVC
Les ban : sont très rares et uniquement appliqués aux turbo-cancer qui polluent le forum
Le règlement permet la liberté d'expression et d'opinion tout en préservant le forum des conflits/AW/dramas
On dispose d'un mode discret qui permet de dissimuler notre présence sur le forum, ce qui est utile et original.
Enfin, la symbolisation des topics est vraiment super : on peut mettre la pp derrière le nom de l'auteur du topic afin de rendre le forum plus vivant, savoir si un topic comporte un sondage, ou voir un logo signalant si le sujet est actif
:oui:

Bref j'adore ce forum, le travail des devs est super
:love:
Vraiment les PD de JVC savent pas ce qu'ils ratent.
:risibo:
il y a un mois
Hormis le bouton signaler je dis allons-y quoi
:fdv_doigt:
bah en fait c'est juste que parfois j'ai la flemme de go topic de modération pour demander de supprimer mon topic
J'aimerais juste un bouton pour en faire la 2mande
📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a un mois
Comment ça il manque un dark mode?
:Risisinge:

:oups3:
:noel:
il y a un mois
bah en fait c'est juste que parfois j'ai la flemme de go topic de modération pour demander de supprimer mon topic
J'aimerais juste un bouton pour en faire la 2mande
Pouvoir supprimer son topic directement, d'accord, mais signaler les autres utilisateurs du forum comme les DDBs sur JVC c'est non pour moi, sauf si ce n'est pas anonyme (du moins pas pour le staff) qui punisse sévèrement les abus
:fdv_doigt:
Je suis un patriote français, pas un patriote républicain
:Badge_royaliste:
il y a un mois
Pouvoir supprimer son topic directement, d'accord, mais signaler les autres utilisateurs du forum comme les DDBs sur JVC c'est non pour moi, sauf si ce n'est pas anonyme (du moins pas pour le staff) qui punisse sévèrement les abus
:fdv_doigt:
Au pire journal de bord pour chaque signalement qui a été accepté
📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a un mois
Je sais pas si c'est très pertinent de comparer discord à un forum khey. J'ai toujours vu les applications de messagerie modernes comme les successeurs de MSN plutôt, lequel vivait en parallèle des forums pendant leur âge d'or. Ça serait un sujet de débat intéressant d'ailleurs
:risibo:


Nonobstant je l'ai déjà dit ailleurs et je le répète ici, y'a pas grand chose à redire où à critiquer concernant Onche. Je suis une burne pour tout ce qui touche à l'aspect technique, code, etc... Mais au quotidien, je constate que tout marche comme ça doit marcher, que les fonctionnalités propres au forum sont pratiques, que la qualité de navigation est présente et que le staff dans son ensemble est compétent. On pourrait croire que c'est pas compliqué à faire, pourtant y'a qu'ici qu'on retrouve tout ça
:risibo:
Pour moi Discord c’est clairement l’évolution ultra moderne des forums d’antan, c’est clair et net.

Évidemment ça s’en éloigne beaucoup mais le succès prouve que la recette est bonne.

Évidemment je suis moins fan du coté instantané et rapide, ça fait qu’on perd rapidement le fil d’une discussion et que tout est trop éphémère.

La manière de fonctionner de base des forums fait que tout est plus lent, t’as le temps de composer de longues réponses bien écrites sans être contraint par le flux de messages. Et également, les messages sont pas noyés sous 45 mètres de scrolling mais sont lisibles facilement et rapidement, la priorité n’est pas au dernier message posté.

C’est pour ça que j’ai du mal avec les user script type JVChat, car ça fait proliférer les topics blabla et on perd l’intérêt du forum.
il y a un mois
Je trouve qu'il manquerait juste la possibilité de "suivre un topic" et recevoir des notifications quand le topic reçoit des nouveaux posts.
Totalement inutile, non seulement ça fait beaucoup de notif mais si t'as vraiment envie de suivre un topic, suffit d'être dessus en faite
:(
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Pour moi Discord c’est clairement l’évolution ultra moderne des forums d’antan, c’est clair et net.

Évidemment ça s’en éloigne beaucoup mais le succès prouve que la recette est bonne.

Évidemment je suis moins fan du coté instantané et rapide, ça fait qu’on perd rapidement le fil d’une discussion et que tout est trop éphémère.

La manière de fonctionner de base des forums fait que tout est plus lent, t’as le temps de composer de longues réponses bien écrites sans être contraint par le flux de messages. Et également, les messages sont pas noyés sous 45 mètres de scrolling mais sont lisibles facilement et rapidement, la priorité n’est pas au dernier message posté.

C’est pour ça que j’ai du mal avec les user script type JVChat, car ça fait proliférer les topics blabla et on perd l’intérêt du forum.
Ouais, je vois ce que tu veux dire, y'a clairement une inspiration forumesque dans leur histoire. Cependant, comme tu l'as justement noté, la différence c'est le rythme des discussions

Sur discord comme sur MSN à l'époque quand tu faisais une discussion groupée, les messages s'enchaînent à toute vitesse, il est impossible de tenir un échange un minimum clair et surtout construit (un peu à la manière de ce qu'on fait maintenant)

La signature des forums, de mon point de vue en tout cas, ça a toujours été ça : La possibilité de poster une réponse construite sans contrainte temporelle, car pas de risque que la discussion finisse ensevelie sous une pluie d'emojis et de mdr

La version moderne des forums, c'est plutôt les RS d'après moi. La encore on retrouve cette absence de "contrainte" temporelle, et ce rythme de discussion plus lent et posé, à l'opposé de l'effervescence et du caractère éphémère des messageries instantanées
:risibo:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un mois
Dommage que tout ce qu'a cité l'op soit gâché par la communauté dégénérée
:Tant-pis:
il y a un mois