InscriptionConnexion
mdr arrêter de croire en des trucs qui n'existent pas
il y a un an
Et comment ça marche concrètement ce SDR ? Le tiens est branché au PC dont tu captes les ondes ?
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un an
T'as un pur SDR l'op, ça doit couter une blinde, c'est pour le boulot à la base ?

Le bruit à 400MHz que tu captes est probablement un repliement des harmoniques du proque, il est cadencé à plusieurs GHz, pas de raison d'avoir du subGhz avec les pipelines.

L'analyse en IQ me parrait ajouter une couche d'obfuscation inutile (mais jpeux me tromper). Je te conseille une transformée en ondelette pour chopper les patterns temporels en fréquentiels, la FFT ne suffira pas.

Super topic, merci l'op
:risipouce:

J'avais entendu parler du sujet vis à vis des rayonnements des écrans, que des gens captent en se connectant à la tuyauterie d'immeubles pour reconstituer ce que plusieurs écrans affichent.

Coté alim, c'est la base du hacking hardware, avec une bonne chaine d'instru et un fpga, tu peux écouter ce qui se passe, mais tu peux aussi provoquer des évenements
il y a un an
Up
:risi_jzoom:
il y a un an
Déjà répondu, mais si t'as des questions vas y
:Risitas_tasse_pouce:
il y a un an
Hackrf one, je oensais pas qu'il montait à 6Ghz, c'est le feu
:Hype2:

Pour le reste, je pensais que tu voulais juste intercepter les signaux et les décoder, pourquoi tu parles de chiffrement ?
il y a un an
C'est tout à fait possible, et meme assez simple pour un ecran. Pour un proque c'est plus compliqué mais la recherche avance.

Et oui les pc sont alimentés en courant continu, cependant les transistors qui commutent (on/off) à toute vitesse, ça fait varier le courant, qui n'est alors plus continu.
il y a un an
Tranquille, le temps d'écrire, priorité à l'op
:cafe:
il y a un an
Bit par bit c'est pas trop possible car noyé dans le bruit des milliards de transistors. Par contre les proques sont organisés d'une certaine maniere pour faire les calculs.

En gros on peux pas chopper les bit, mais on peux savoir ce que le proque est en train de faire, et par déduction on peux remonter aux info qui nous interessent.
il y a un an
Bit par bit c'est pas trop possible car noyé dans le bruit des milliards de transistors. Par contre les proques sont organisés d'une certaine maniere pour faire les calculs.

En gros on peux pas chopper les bit, mais on peux savoir ce que le proque est en train de faire, et par déduction on peux remonter aux info qui nous interessent.
Ça demande de connaitre le fonctionnement interne d'un proque sur le bout des doigts evidemment
il y a un an
Plus trop de transfo dans les pc de nos jours, mais les alim à découpage ça émet des rf à fond
:Oopsi:

Pense à régler ton probleme de repliement l'op, sinon toute ton analyse va foirer
il y a un an
J'vais eu des cours de conception de microcontroleur, c'était le feu!

On devait inventer notre rpopre architecture, son fonctionnement interne et son interpretation de code à la main.
Et apres on implementait ça en fpga

J'ai jamais autant appris dans un cours

:risitas_reflechit:
il y a un an
Je connaissais pas, merci pour l'info
:risipouce:

L'IA va tout défoncer pour ce genre d'analyse, mais ça nous aidera pas à designer des contre mesures

Apres je me dis que tous les proque intel ont deja des backdoor (officiellement connues aujourdhui), donc l nsa a peut etre pas besoin d'aller aussi loin
il y a un an
Répond à mon mp s'il te plaît
:chat_lunettes:
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a un an
Certe

Par contre les rayon x, inutiles pour check les backdoor, à moins d'integralement retro ingenierer le proque. Et si une boite en est capable, autant fabriquer les siens à ce moment

Et puis les proque ont des grilles d'obfuscation pour éviter l'observation justement
il y a un an
Merci pour la source

La methode est ouf
:risitas_ahi:
il y a un an
Pas lu + besla
:ChatPirate:
il y a un an
Que vas-tu faire de cette information ? Est-ce que tu va l'utiliser ou simplement garder ça en mémoire jusqu'à l'oublier ?
:Chat_Risicouette:
:bugcat_v22:
il y a un an
Au début j'ai penser que l'homme sirop avais évoluer
:rire:
il y a un an
D'accord et vas-tu mettre à profit tes connaissances ?
:Chat_Risicouette:
:bugcat_v22:
il y a un an