InscriptionConnexion
Salut !

J'ai un gros jeux de société que j'ai depuis longtemps avec une centaine de figurines non peintes dedans.
Image Image

Et aujourd'hui, j'ai envie de m'y mettre.

J'aimerais quelques conseils de base histoire de bien débuter dans ce domaine où je ne connais absolument rien.

- Il faut quoi comme outils de base à part pinceaux et peinture ?

- Pour les pinceaux, j'imagine qu'il faut des tailles différentes mais mes figurines sont petites, je prend quoi du coup ?

- Quels sont les choses a savoir absolument dans ce domaine ?
il y a un mois
Kollector
Kollector
1 mois
Salut !

J'ai un gros jeux de société que j'ai depuis longtemps avec une centaine de figurines non peintes dedans.
Image Image

Et aujourd'hui, j'ai envie de m'y mettre.

J'aimerais quelques conseils de base histoire de bien débuter dans ce domaine où je ne connais absolument rien.

- Il faut quoi comme outils de base à part pinceaux et peinture ?

- Pour les pinceaux, j'imagine qu'il faut des tailles différentes mais mes figurines sont petites, je prend quoi du coup ?

- Quels sont les choses a savoir absolument dans ce domaine ?
Faut un pinceau et de la peinture puis faut pas utiliser de rose
:Wojak_KJ:
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin''
il y a un mois
Faut un pinceau et de la peinture puis faut pas utiliser de rose
:Wojak_KJ:
Nan mais sérieux.
il y a un mois
Kollector
Kollector
1 mois
Nan mais sérieux.
Bah, je te dit la vérité
:Wojak_KJ:
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin''
il y a un mois
Bah, je te dit la vérité
:Wojak_KJ:
Mais ça répond à aucune de mes questions. Merci quand même.
:chatbrushingmure:
il y a un mois
- bombe de sous-couche
- assortiment de peintures acryliques
- pinceaux 0, 3/0, 10/0
- un vieux pinceau explosé pour faire du brossage à sec si besoin
- quelques encres neutres pour des ombrages plus faciles

Et surtout, SURTOUT... DILUE TES PEINTURES !
● Propulsodomisateur rang quintuple diamant ●
il y a un mois
Entraine toi en peignant ta famille et tes amis, mieux vaut ne pas se louper.
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a un mois
- bombe de sous-couche
- assortiment de peintures acryliques
- pinceaux 0, 3/0, 10/0
- un vieux pinceau explosé pour faire du brossage à sec si besoin
- quelques encres neutres pour des ombrages plus faciles

Et surtout, SURTOUT... DILUE TES PEINTURES !
Merci pour ces conseils mon khey.
il y a un mois
Neo
Neo
1 mois
Entraine toi en peignant ta famille et tes amis, mieux vaut ne pas se louper.
Bah j'ai une centaine de figurines au pire c'est pas grave si je me loupe.
il y a un mois
Met toute les figurines dans ta bouche
:Viandebouche:
il y a un mois
Kollector
Kollector
1 mois
Merci pour ces conseils mon khey.
Je t'en prie. Si tu te poses des questions sur les techniques de base (rôle de la sous-couche, couleur principale vs assombrissement vs éclaircissement, pourquoi DILUER SES PEINTURES, arriver à faire les gemmes/joyaux facilement, drybrush etc.), demande.
● Propulsodomisateur rang quintuple diamant ●
il y a un mois
bocolon
bocolon
1 mois
Met toute les figurines dans ta bouche
:Viandebouche:
Non merci.
il y a un mois
Je t'en prie. Si tu te poses des questions sur les techniques de base (rôle de la sous-couche, couleur principale vs assombrissement vs éclaircissement, pourquoi DILUER SES PEINTURES, arriver à faire les gemmes/joyaux facilement, drybrush etc.), demande.
Euh, ouai, tu me parle un peu chinois là à vrai dire.

J'y connait absolument rien mon khey.

Déjà je sais même pas à quoi sert une sous-couche.

Je viens de trouver ce site https://brushnshade.com/debuter-peinture-figurine/ qui donne des conseils je vais aller regarder ça de plus près.

En tout cas merci 👍
il y a un mois
Kollector
Kollector
1 mois
Euh, ouai, tu me parle un peu chinois là à vrai dire.

J'y connait absolument rien mon khey.

Déjà je sais même pas à quoi sert une sous-couche.

Je viens de trouver ce site https://brushnshade.com/debuter-peinture-figurine/ qui donne des conseils je vais aller regarder ça de plus près.

En tout cas merci 👍
Souci de peinture ? MP.
● Propulsodomisateur rang quintuple diamant ●
il y a un mois-PEMT
Kollector
Kollector
1 mois
Non merci.
Il ne me semble pas t'avoir demandé ton avis
:mark_flingue:
il y a un mois-PEMT
Souci de peinture ? MP.
Ça marche 👍
il y a un mois
- bombe de sous-couche
- assortiment de peintures acryliques
- pinceaux 0, 3/0, 10/0
- un vieux pinceau explosé pour faire du brossage à sec si besoin
- quelques encres neutres pour des ombrages plus faciles

Et surtout, SURTOUT... DILUE TES PEINTURES !
Je rajouterai que pour la sous-couche prend du noir puis deux heures après tu asperges légèrement d'une sous-couche blanche de loin. Le noir va permettre de cacher les défauts de peintures ou les endroits inaccessibles et le blanc te permettra de voir les détails de ta figurine. En plus si tu asperges le blanc que dans un sens, ça te fera un effet de lumière.

Tu peux acheter des peintures acryliques déjà diluées. Perso je peins avec différentes marques de peinture.

N'hésite pas à travailler couche par couche tes figurines. C'est à dire à faire une première couche de gros, attendre 2h puis faire les détails, attendre deux heures, faire du brossage etc...
il y a un mois
Je t'en prie. Si tu te poses des questions sur les techniques de base (rôle de la sous-couche, couleur principale vs assombrissement vs éclaircissement, pourquoi DILUER SES PEINTURES, arriver à faire les gemmes/joyaux facilement, drybrush etc.), demande.
Éclaircissement vs assombrissement ?
il y a un mois
Étant fan de wh40k je suis prêt à écouter toute t’es question sur peinture
:like2:


Nonobstant je te conseille de prendre un sujet test ( bonhomme soldat plastique vert classique à 6€ de gifi ) car la peinture est jamais simple.

Surtout que t’on projet à l’air balèze ! Et surtout évite le blanc et le jaune qui sont une plaie, je suis fan des Imperial fist, je m’y connais
:hap:


Bref et oublie pas de post souvent des photos de ton projet
:oui:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un mois
Niturneau
Niturneau
1 mois
Je rajouterai que pour la sous-couche prend du noir puis deux heures après tu asperges légèrement d'une sous-couche blanche de loin. Le noir va permettre de cacher les défauts de peintures ou les endroits inaccessibles et le blanc te permettra de voir les détails de ta figurine. En plus si tu asperges le blanc que dans un sens, ça te fera un effet de lumière.

Tu peux acheter des peintures acryliques déjà diluées. Perso je peins avec différentes marques de peinture.

N'hésite pas à travailler couche par couche tes figurines. C'est à dire à faire une première couche de gros, attendre 2h puis faire les détails, attendre deux heures, faire du brossage etc...
Merci pour tes conseils khey. 👍
il y a un mois