JBL Studio Monitor 4305P posées sur des pieds Isoacoustics Aperta (des découpleurs acoustiques)
Vous pouvez voir le fameux tweeter à pavillon ("Horn Tweeter" en anglais) de chez JBL

Vous pouvez voir le fameux tweeter à pavillon ("Horn Tweeter" en anglais) de chez JBL

il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDécoupleurs acoustiques, premiere fois que j'entend parler de ça
Ton enceinte faisait vibrer ton plancher et ça gênait le son ?
il y a 3 ans
Découpleurs acoustiques, premiere fois que j'entend parler de ça
Oui, quand tu monte le son ça réverbère trop sur le bureau, donc les basses notamment deviennent beaucoup moins précises.
Et ces enceintes descendent à 45hz proprement donc dans une petite chambre comme la mienne, je te dis pas le carnage.
Et ces enceintes descendent à 45hz proprement donc dans une petite chambre comme la mienne, je te dis pas le carnage.
il y a 3 ans
Oui, quand tu monte le son ça réverbère trop sur le bureau, donc les basses notamment deviennent beaucoup moins précises.
C'est un bel objet, probablement qu'un tapis aurait eu le meme effet, mais l'important c'est que ton setup te satisfasse
il y a 3 ans
C'est un bel objet, probablement qu'un tapis aurait eu le meme effet, mais l'important c'est que ton setup te satisfasse
Les pieds IsoAcoustics permettent également le régler le dégré d'inclinaison, et ma position d'écoute est un peu + basse que les enceintes donc c'est utile.
Après j'aurais pu mettre autre chose : des livres, de la mousse, etc... l'effet aurait été très proche.
Mais tu mets pas une pile de bouquin sous des enceintes à 2,5k
Après j'aurais pu mettre autre chose : des livres, de la mousse, etc... l'effet aurait été très proche.
Mais tu mets pas une pile de bouquin sous des enceintes à 2,5k
il y a 3 ans
Tu les branches à quelle ampli ?
+ Numérique ou physique ?
Belgo-chasseur.
et aussi pompier volontaire
il y a 3 ans
Tout ce qui n'est pas de la bouffe sert à rien selon toi ?
il y a 3 ans
Tu les branches à quelle ampli ?
Elles sont actives, ampli intégrés. 300w total
il y a 3 ans
Le pied c'est un truc pour éviter la propagation des ondes dans le meuble ?
Comme un genre d'amortisseur pour enceinte ?
Tu trouves ça où ?
Tu trouves ça où ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsElles sont actives, ampli intégrés. 300w total
Avec connexion wifi ou ethernet ? Tu utilises Tidal ou quobuz du coup ?
Belgo-chasseur.
il y a 3 ans
"posées sur des pieds Isoacoustics Aperta"
ok j'avais juste à lire en fait je suis un immense fils de pute
ok j'avais juste à lire en fait je suis un immense fils de pute
il y a 3 ans
Le pied c'est un truc pour éviter la propagation des ondes dans le meuble ?
Tu trouves ça où ?
Tu trouves ça où ?
Ceci.
+ ils sont réglable en inclinaison pour que le tweeter soit au niveau des oreilles dans la position d'écoute (très important pour la précision de la scène sonore)
+ ils sont réglable en inclinaison pour que le tweeter soit au niveau des oreilles dans la position d'écoute (très important pour la précision de la scène sonore)
il y a 3 ans
Avec connexion wifi ou ethernet ? Tu utilises Tidal ou quobuz du coup ?
Oui y'a un DAC et un Streamer intégré, par WIFI ou Bluetooth au choix (le WIFI étant bien meilleur en qualité)
J'utilise QOBUZ en High-Res
il y a 3 ans
Oui y'a un DAC et un Streamer intégré, par WIFI ou Bluetooth au choix (le WIFI étant bien meilleur en qualité)
Excellent ! Dommage que tu n'es pas là possibilité d'avoir de l'Ethernet pour encore accroître la stabilité !
Beau setup khey, simple et efficace !
Belgo-chasseur.
il y a 3 ans
Tu es du genre à acheter des câbles usb spécial audio HD à 500€ le M ?
Non les cables ça fait aucune différence (prouvé sur banc d'essai)
Je suis pas un pigeon à ce point.
il y a 3 ans
Excellent ! Dommage que tu n'es pas là possibilité d'avoir de l'Ethernet pour encore accroître la stabilité !
Merci.
J'ai la fibre 2giga avec un bon débit en WIFI dans ma chambre (300 mega) donc c'est très stable.
(les enceintes sont dans ma chambre)
J'ai la fibre 2giga avec un bon débit en WIFI dans ma chambre (300 mega) donc c'est très stable.
(les enceintes sont dans ma chambre)
il y a 3 ans
Non les cables ça fait aucune différence (prouvé sur banc d'essai)
Bien répondu
Du coup je te respecte
Du coup je te respecte
il y a 3 ans
Ceci.
Perso dans mon petit appart je me contente d'une "smart enceinte" (le HomePod d'Apple, quelle surprise)
J'en ai qu'un seul, dans un angle, ça suffit largement pour les film / série même si j'aimerais bien en avoir au moins deux.
Par contre il est posé en haut d'un meuble Ikea tout fragile, qui vibre, qui tremble... J'aurai aimé trouver un petit support pour atténuer ça !

J'en ai qu'un seul, dans un angle, ça suffit largement pour les film / série même si j'aimerais bien en avoir au moins deux.
Par contre il est posé en haut d'un meuble Ikea tout fragile, qui vibre, qui tremble... J'aurai aimé trouver un petit support pour atténuer ça !

il y a 3 ans