Créer un compteSe connecter
Je ne bosse que 4 mois dans l'année au cours desquels je mets 10.000e de côté, c'est donc assez stable.

Le reste du temps, je dors dans ma tente, je voyage, et dépense généralement 300e par mois, donc mettons 3000 qui partent en 8 mois.

J'ai actuellement 20.000e répartis ainsi :

7500 livret A
5000 Assurance vie boursière
1500 ETF world
1500 ETF SP500
1000 ETF Eurostock50
1000 ETF Nasdaq levier x2
800 Action Société Générale
500 ETF India
500 ETF Japan
500 ETF Nasdaq 100

L'assurance vie me rapporte environ 7%, SG stagne et les ETF récemment acquise devraient me faire 15%.

J'espère atteindre une performance globale de 10% sur mes 12.000 euros de produits boursiers. Un rendement de 1200 euros augmentant de 10% chaque année serait le but. Je couvre l'inflation, les dépenses fixes type mutuelle téléphone.

Chaque année, je compte rajouter entre 2000 et 5000 en bourse grâce à mes 4 mois de taff l'hiver.

Le reste du temps, je vis librement, sans loyer, sans voiture, sans grosses dépenses. Je vois le monde, je rencontre des voyageurs, quelques Festivals, quelques teufs, je m'adonne à la lecture des grands classique à l'ombre d'un hêtre des Pyrénées, ou bien je prends mon vélo pour aller traverser quelques massifs alpins. On peut dire que je profite de la vie sans concessions.

J'admets avoir une base arrière de sécurité, chez ma mère ou je passe parfois en ayant la certitude d'avoir un toit. C'est chez elle que je range mon vélo, mes affaires de voyage, de manif, d'escalade, ma bibliothèque de 300 bouquins et les quelques souvenirs que je rapporte d'ici ou là.

Me soucier de mon avenir financier me permettra de réduire encore mon temps de travail. C'est également palpitant et rassurant. On me demande souvent comment je fais pour avoir la vie que je mène, alors voilà
il y a 3 ans
Concernant le taff, je prends des Jobs logés l'hiver dans des stations de ski. Cette année, je suis plongeur et commis de cuisine dans un chalet isolé. La situation fait que je ne dépense littéralement pas un euro, puisque je ne peux pas vraiment sortir. Et comme j'ai pu tourner à 70h/semaine au plus dur de la saison, j'ai fait un mois à plus de 2500. Finalement je vais arriver à tout pile 10.000 en 3 mois et demi, prime incluse

Et plus on fait de saison, plus on peut prétendre à des primes, un meilleur taux horaire etc.
il y a 3 ans
Une belle vie de boheme
:panthere_rose13:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 3 ans
Tu penses vivre dans ta toile de tente encore longtemps longtemps ou pas ?
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Diamant
Diamant
3 ans
Une belle vie de boheme
:panthere_rose13:
Quel bonheur, quelles variétés d'impressions. Le temps passe doucement, et semble se renouveler à chaque changement. On sent tout plus fort, l'orage nous bouleverse, le soleil nous fait sauter de joie. Le plat de pâte après 30km de marche ou 10h de stop sur l'autoroute semble au palais des plus délicieux
il y a 3 ans
Tu penses vivre dans ta toile de tente encore longtemps longtemps ou pas ?
Oui. Et si un jour mon corps réclame du confort, alors j'achèterai un fourgon aménagé. Mais pour le moment, c'est déjà tellement bien comme ça
il y a 3 ans
Oui. Et si un jour mon corps réclame du confort, alors j'achèterai un fourgon aménagé. Mais pour le moment, c'est déjà tellement bien comme ça
Tu vas mener une vie à la Jack London. La grande classe si tu veux mon avis.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Tu vas mener une vie à la Jack London. La grande classe si tu veux mon avis.
Ce sera la grande classe si j'ai la force et le talent d'écrire aussi bien que lui. Quel magnifique auteur. Cet été, je risque fort de terminer toutes leurs oeuvres, à lui et à Kerouac
il y a 3 ans
prend l'aah comme ca ta meme pas besoin de travailler et 365 jour de liberte
il y a 3 ans
Combien de douche par jour ?
:Allo_c_est_zizou:

Respect pour ton train de vie nonobstant
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 3 ans
Maniak
Maniak
3 ans
prend l'aah comme ca ta meme pas besoin de travailler et 365 jour de liberte
Le travail saisonnier est tout de même un lieu où tu te fais un réseau de potes et où tu acquiert des compétences. Puis ça permet de passer l'hiver au chaud
il y a 3 ans
Combien de douche par jour ?
:Allo_c_est_zizou:

Respect pour ton train de vie nonobstant
Une par jour entre décembre et mars.
Ensuite ça peut aller jusqu'à 10 jours d'intervalles si je suis dans les montagnes
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Une par jour entre décembre et mars.
Ensuite ça peut aller jusqu'à 10 jours d'intervalles si je suis dans les montagnes
:Mouais_Jesus:
Tu fais comment pour la douche avec la tente
:effroi:
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 3 ans
Tu fais comment pour la douche avec la tente
:effroi:
Je me baigne dans un cours d'eau, puis je vais me savonner plus loin en m'aspergeant d'une bouteille d'eau
il y a 3 ans
Oue mais est-ce que tu baises ?
:chat_psy:
il y a 3 ans
C'est vrai. La perspective de fonder une famille me repulse. La mission d'éducation sera remplacée par l'édification d'une oeuvre littéraire
il y a 3 ans
Oue mais est-ce que tu baises ?
La vie sentimentale et charnelles ne sont pas mon fort. J'aimerais bien rencontrer une fille aussi folle que moi
il y a 3 ans
La vie sentimentale et charnelles ne sont pas mon fort. J'aimerais bien rencontrer une fille aussi folle que moi
Oue pour la defourailler dans la tente

Sinon moi non plus je baise pas

Par contre le manque de confort ça doit peser au bout d'un moment
il y a 3 ans
Oue pour la defourailler dans la tente

Sinon moi non plus je baise pas

Par contre le manque de confort ça doit peser au bout d'un moment
Le manque de confort ne pèse jamais. La fatigue physique quelques fois en revanche. Ainsi que le manque de mes amis. C'est pourquoi je ne pourrais pas partir autour du monde pendant 10 ans comme certains. Je pars 3 mois max avec des escales de quelques semaines à la maison
il y a 3 ans
Le manque de confort ne pèse jamais. La fatigue physique quelques fois en revanche. Ainsi que le manque de mes amis. C'est pourquoi je ne pourrais pas partir autour du monde pendant 10 ans comme certains. Je pars 3 mois max avec des escales de quelques semaines à la maison
Une connexion internet et tu es chez toi sur onche.org
:charrison:
il y a 3 ans