C'est quoi le forfait cadre ?
T'as un certain jour de travail à effectuer dans l'année et on compte pas tes heures : que tu fasses 35 ou 50h t'es payé pareil.
Une grosse douille pour les cadres en France, beaucoup de boîte utilisent ça pour faire faire des heures sup non-payées aux cadres/assimilés-cadres
T'en a jamais entendu parler ? T'es français ?
Une grosse douille pour les cadres en France, beaucoup de boîte utilisent ça pour faire faire des heures sup non-payées aux cadres/assimilés-cadres
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, ça reste trop, surtout que les moyens techniques actuels sont suffisant pour vivre dans une abondance indécente tout en bossant 20h/semaine. Mais bon, faut bien entretenir le capitalisme
J'ai eu pendant des années une sainte horreur des heures du matin à causes de mauvaises exp de taf commençant très tôt (éboueur = 5h30 prise de poste, par exemple), alors qu'en fait il suffit de rajouter une heure ou deux de sommeil pour que les inconvénients disparaissent. Pour moi la prise de poste idéale c'est 7h ou 8h
J'ai eu pendant des années une sainte horreur des heures du matin à causes de mauvaises exp de taf commençant très tôt (éboueur = 5h30 prise de poste, par exemple), alors qu'en fait il suffit de rajouter une heure ou deux de sommeil pour que les inconvénients disparaissent. Pour moi la prise de poste idéale c'est 7h ou 8h
il y a 2 ans
Ça se défend totalement
J'avoue que j'hésite beaucoup entre taffer du matin ou de l'aprem depuis des années.
On verra comment se passe ce nouveau taf en 7-15h.
J'adorais mon taf en 13-20h30
t'arrives hyper frais au boulot, tout le monde a la pêche, tu peux quand même un peu profiter de ta soirée, etc. Mais suffit d'un réveil un peu plus tardif que d'habitude et ta journée est baisée. Puis l'été ça fait chier de pas profiter du beau temps
On verra comment se passe ce nouveau taf en 7-15h.
J'adorais mon taf en 13-20h30
il y a 2 ans
Trop tôt kheyou, ça fait un réveil vers 4h, l'enfer
(je suis insomniaque, j'ai du mal à dormir le soir
)
Mais pour les lèves-tôt c'est idéal oui
(je suis insomniaque, j'ai du mal à dormir le soir
Mais pour les lèves-tôt c'est idéal oui
il y a 2 ans
T'as un certain jour de travail à effectuer dans l'année et on compte pas tes heures : que tu fasses 35 ou 50h t'es payé pareil.
Jamais travaillé en France, je suis en Autriche
Ici c'est franchement cool, je peux avoir jusqu'à 20h en négatif donc si je veux faire une semaine de 20 heures je peux théoriquement
Et on a un treizième et un quatorzième mois
Ici c'est franchement cool, je peux avoir jusqu'à 20h en négatif donc si je veux faire une semaine de 20 heures je peux théoriquement
il y a 2 ans
Jamais travaillé en France, je suis en Autriche
14ème mois, wtf
En France y'a que quelques très grosses boîtes qui proposent ça.
C'est quoi cette histoire de négatif ?
Les autrichiens sont pas trop froids ?
il y a 2 ans
Ah non, moi il me faut mon petit dèj pépère, mon café, prendre un peu le temps. Je déteste sauter du lit pour courir au taf
il y a 2 ans
Le weekend je suis éclaté . Impossible de sortir etc... fatigué etc...je me repose etc....

YouTube
Vidéo YouTubeSi tu me crois pas mate ce lien topic sur ma fiche de paie
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]d=4D079529&utm_source=mgm
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAgent de nettoyage : je récurais des chiottes et passait le balais dans des offices de tourisme avant l'ouverture.
Bon au moins j'étais en bord de mer et j'avais le lever du soleil sur la plage, le seul moment sympa de la journée
Bon au moins j'étais en bord de mer et j'avais le lever du soleil sur la plage, le seul moment sympa de la journée
il y a 2 ans
TontonAdolf
2 ans
Je vais bientôt commencer un 7-15h, avec 1h de pause et le resto payé quasi intégralement par l'entreprise le midi
J'ai l'impression d'avoir touché le gros lot, surtout après avoir fait tous les horaires possibles et imaginables :
5-12h
6-13h
6-9h30 + 15-19h (horrible
le pire)
13h15 - 20-21h (j'aimais bien
)
8-17h
5h30-13h
11-19h
11h-19h + minuit-4h (cimer l'intermittence du spectacle
)
20h-4h (
)
etc etc etc
Au final, j'en conclus que le mieux c'est de commencer tôt mais pas trop (7h ou 8h) et de finir sur le début d'après-midi (13-16h grand max)
7-15h ça me semble idéal du coup
Qu'en pensez-vous ?
J'ai l'impression d'avoir touché le gros lot, surtout après avoir fait tous les horaires possibles et imaginables :
5-12h
6-13h
6-9h30 + 15-19h (horrible
13h15 - 20-21h (j'aimais bien
8-17h
5h30-13h
11-19h
11h-19h + minuit-4h (cimer l'intermittence du spectacle
20h-4h (
etc etc etc
Au final, j'en conclus que le mieux c'est de commencer tôt mais pas trop (7h ou 8h) et de finir sur le début d'après-midi (13-16h grand max)
7-15h ça me semble idéal du coup
Qu'en pensez-vous ?
Exact l'op !
A Lyon il ya quelques années j'avais trouvé un taff à mi-temps où je faisais 8h30-15h du lundi au vendredi.
J'étais à l'accueil d'une entreprise et je branlais quedale en plus (j'avais maximum 20 minutes de travail effectif/jour)
A Lyon il ya quelques années j'avais trouvé un taff à mi-temps où je faisais 8h30-15h du lundi au vendredi.
J'étais à l'accueil d'une entreprise et je branlais quedale en plus (j'avais maximum 20 minutes de travail effectif/jour)
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Chong2LaGalere
2 ans
Le weekend je suis éclaté . Impossible de sortir etc... fatigué etc...je me repose etc....

YouTube
Vidéo YouTubeSi tu me crois pas mate ce lien topic sur ma fiche de paie
Clé, arrête de te faire exploiter et casse-toi, tu peux go intérim et faire autant de thunes pour beaucoup moins d'heures en conduisant et chariots pépère au chaud
il y a 2 ans
Exact l'op !
Ouai mais c'est chiant de rien branler au taf, ce sentiment de vide ahi
Tu faisais quoi pour t'occuper ?
il y a 2 ans
14ème mois, wtf
En France y'a que quelques très grosses boîtes qui proposent ça.
Je suis censé travailler 8h par jour. Si je fais des heures supplémentaires je serai en positif. Si je pars une heure plus tôt je serai en négatif d'une heure. Et ça se cumule. J'ai le droit jusqu'à 20h de retard.
Les autrichiens sont très cools.
Il faut parler allemand et au-delà de ça comprendre leur accent par contre
il y a 2 ans
Je suis censé travailler 8h par jour. Si je fais des heures supplémentaires je serai en positif. Si je pars une heure plus tôt je serai en négatif d'une heure. Et ça se cumule. J'ai le droit jusqu'à 20h de retard.
C'est cool ce système, tu peux donc te permettre d'avoir des journées de branleurs quand t'as pas la motiv et de compenser le truc en taffant + quand t'es motivé, c'est chouette, Österreichische Qualität
On m'avait dit qu'ils étaient très froids surtout envers les étrangers, comme quoi
On m'avait dit qu'ils étaient très froids surtout envers les étrangers, comme quoi
il y a 2 ans
Ouai mais c'est chiant de rien branler au taf, ce sentiment de vide ahi
J'étais en Master 1, j'avais mon mémoire de recherche à rédiger. Donc je le rédigeais pendant mes heures de boulots Ahi
D'ailleurs c'est pour ça que j'avais pris ce taff. Il me permettait d'avoir un salaire en parallèle de mes études en cours du soir, sans devoir me tuer à la tâche comme si je travaillais en restauration par exemple.
Du coup pour moi c'était l'idéal.
Et quand j'avais fini mon mémoire, je passais toutes mes journées de taff sur JVC
D'ailleurs c'est pour ça que j'avais pris ce taff. Il me permettait d'avoir un salaire en parallèle de mes études en cours du soir, sans devoir me tuer à la tâche comme si je travaillais en restauration par exemple.
Du coup pour moi c'était l'idéal.
Et quand j'avais fini mon mémoire, je passais toutes mes journées de taff sur JVC
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Clé, arrête de te faire exploiter et casse-toi, tu peux go intérim et faire autant de thunes pour beaucoup moins d'heures en conduisant et chariots pépère au chaud
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]d=4D079529&utm_source=mgm
il y a 2 ans
205
Sur ce sujet0