InscriptionConnexion
très intéressant ton topic clé je connaissais pas ce pays.

J'ai déjà vu le Kazakhstan en vidéo c'est immonde j'aurais imaginé que c'est pareil mais non
:chat_oreille:
il y a un an
Putin les meufs en ouzbékistan
:Oopsi:

Image Image

C'est un mix très sympathique
:risi_zoom:
il y a un an
très intéressant ton topic clé je connaissais pas ce pays.

J'ai déjà vu le Kazakhstan en vidéo c'est immonde j'aurais imaginé que c'est pareil mais non
:chat_oreille:
Ha non c’est très beau le Kazakhstan khey
:citrouille_chat2:
Absent mais je vous oublie pas les kheys
:kirby_happy:
il y a un an
J'ai une copine Azerbaidjanaise, donc je connais un peu mais on est + dans la zone Caucase/Turquie (Asie mineure) que Asie centrale.
Très belles les azeris
:chat_lunettes_2:
il y a un an
Maintenant parlons du Kirghizistan et de son drapeau sponsorisé par Xbox
il y a un an
Loser
Loser
1 an
Maintenant parlons du Kirghizistan et de son drapeau sponsorisé par Xbox
Ayaaa c'est prévu
:chat_lunettes_3:
il y a un an
Très belles les azeris
:chat_lunettes_2:
C'est marrant parce que eux ne disent jamais "azéris", ils n'ont même jamais entendu ce mot.

Ils disent "azerbaidjanais" uniquement.
GIF
il y a un an
Si vous suivez l'actualité vous avez entendu que l'attentat de Moscou a été commis par des tadjiks

(Pensée pour les victimes innocentes, et petite pensée pour les anus des terroristes qui vont servir de cobayes à Igor
:chat_mignon2:
)

Mais connaissez-vous le Tajik... Tajdi... Tadijki...

Tadjikistan ?

''Rien Timor, à part que c'est un de ces shitholes en -Stan genre Kazakhstan, Turkmenistan etc... au milieu de l'Asie là dont tout le monde s'en bat les couilles''
:chat_lunettes:

Mais...

Alors il y a un côté vrai, néanmoins je vous invite à vous intéresser à ces pays qui risque d'avoir un intérêt géopolitique et financier à l'avenir, par exemple le Kazakhstan faut savoir que c'est un pays qui fait 5 fois la France, bourré de ressources (40% de notre uranium vient de là-bas par exemple)

D'un point de politique ces pays essayent d'être indépendants malgré l'influence de la Russie et de l'ère soviétique

Et surtout des Chinois, c'est des pays faisant parti de leurs projets des nouvelles routes de la Soie

Je prédis aussi que ces pays vont devenir les futurs destinations touristiques des hipsters instagram, il faut savoir que c'est très montagneux et magnifiques

Alors pourquoi on ne connait rien de ces pays ?

Comme c'est des pays qui se situent dans un carrefour géographique au milieu de différents empires ils ne sont devenu qu'indépendant qu'à partir de la chute de l'URSS

Dans cette région globalement tout y est passé, des mongoles, des perses, des arabes, des chinois, des européens avec les britanniques et pour finir les soviétiques

Par exemple, jaime bien la description des Kazakhs par Sylvain Tesson, un écrivain français, pendant son voyage là-bas : les Kazakhs sont d'ethnie turco-mongoles, ils sont musulmans (par les arabes) et boivent de la vodka (héritage soviétique)

Si tu veux ces pays c'est un peu des mélanges de couches de différentes civilisations et d'ethnies

Maintenant intéressons-nous au Tadjikistan

Faut savoir que c'est un peu le shithole de cette région déjà un peu shithole

Image

C'est petit, 140000 m², 9 millions d'habitants, la capitale a 800000 habitants et s'appellent Douchanbé (Oui on croirait le nom d'un bled au Sénégal)

Le pays est à 95% musulmans sunnites

Le pays subit les groupes islamiques et le radicalisme à cause de sa frontière avec l'Afghanistan, faut savoir que les tadjiks sont une ethnie, une ethnie présente majoritairement au... Tadjikistan (bravo pour cette déduction enculé
:chat_lunettes:
) mais aussi dans les pays voisins, l'Afghanistan étant un mélange d'ethnies et les tadjiks représente 30% de sa population

Faut savoir que sous l'ère soviétique les pays d'Asie Centrale étaient sous-développés par rapport au reste, et le Tadjikistan était le pays le plus sous-développé de la région, en gros c'était un shithole dans un shithole

À la fin de l'URSS le pays subit une guerre civile, mélange de guerre pour le pouvoir, islamisme et guerre entre ethnies, depuis le pays est gouverné par un mec qui s'appelle Emomali Rahmon

Élu DÉMOCRATIQUEMENT *tousse* depuis 92, en gros c'est un dictateur quoi

Comme ressources, le pays dispose d'un gros potentiel hydraulique avec ses montagnes, il exporte de l'aluminium et du coton... et c'est tout

Comme c'est un shithole et le passé soviétique, il y a une grosse émigration de Tadjiks vers la Russie où ils servent d'esclaves (ils sont 2 millions là-bas) et où ils sont très mal vu

Faut savoir que le mariage là-bas est un gros problème, par pression sociale ils dépensent des sommes immenses pour se marier, 10000 dollars le mariage environ alors que le salaire est de 137 dollars environ

La monnaie s'appelle le somoni

Les langues parlées sont le tadjik (92 % de la population) et le russe (26% de la population)

Son drapeau Image (Oui c'est le drapeau hongrois avec un truc jaune au milieu)

Ha oui et sa capitale Douchanbé s'appelait Stalinabad de 1929 à 1961 en l'honneur de Staline mais ils ont compris que c'était BAD (
:chat_clown:
) donc ils sont revenus sur ça

Image

Si tu veux y aller le pays est très montagneux et donc possède de très beaux paysages parfait pour la randonnée

Et si tu veux vivre le TADJIK DREAM et te marier à une tadjik, comme ils sont d'ethnies iraniennes elles ressemblent à ça

Image

Voili voilou
Ta oublier de preciser que leur PIB par habitant est de 897 dollar par ans
:jerry:

Et le salaire moyen est de 100 dollar par mois.

Perso jy aller faire du sex tourisme, je louer des bonne meufs pour 200e la semaine ahiiii
il y a un an
C'est marrant parce que eux ne disent jamais "azéris", ils n'ont même jamais entendu ce mot.

Ils disent "azerbaidjanais" uniquement.
Ça me rassure un peu, la première fois que j'ai entendu "azéri'' je suis passé pour un c*n à ne pas savoir ce que ça signifiait, je disais ''azerbaïdjais'' à la place
:raton:
il y a un an
Ayaaa c'est prévu
Je viens de découvrir un truc sur la capitale du Tadjikistan

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Varzob

Le nom de la rivière qui le traverse
:rire:
il y a un an
Ça me rassure un peu, la première fois que j'ai entendu "azéri'' je suis passé pour un c*n à ne pas savoir ce que ça signifiait, je disais ''azerbaïdjais'' à la place
Après globalement ce sont des turcs. Ils parlent turc (et un peu arabe).

Je lui ai dis "nahel sheitan" elle a rigolé car sa grand-mère lui disait ça parfois.
GIF
il y a un an
J'ai une copine Azerbaidjanaise, donc je connais un peu mais on est + dans la zone Caucase/Turquie (Asie mineure) que Asie centrale.
De quoi tu parles.

Il n'y a aucune similitude entre un tadjik et un azéri.

Les 2 pays sont distants de plusieurs milliers de km, ils ne sont pas voisins, leurs langues sont complètement différentes.

Ethniquement, ils sont aussi complètement différents et culturellement aussi.
il y a un an
Loser
Loser
1 an
Je viens de découvrir un truc sur la capitale du Tadjikistan

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Varzob

Le nom de la rivière qui le traverse
:rire:
T'as pas honte de rire à ça ?
:chat_mignon2:

C'est juste une branche de la rivière KOUFFAR-NIQUONS
:chat_clown:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kofarnikhon
il y a un an
Maniak
Maniak
1 an
De quoi tu parles.

Les 2 pays sont distants de plusieurs milliers de km, ils ne sont pas voisins, leurs langues sont complètement différentes.

La capitale (Bakou) se situe à 200km du Turkménistan et de l'Ouzbékistan.

C'est situé sur la rive d'en face de la mer Caspienne.

Mais oui, culturellement ils sont + dans la zone d'influence turquie/caucase que Asie centrale.
GIF
il y a un an
Maniak
Maniak
1 an
De quoi tu parles.

Oui mais bon dans la tête des gens on englobe généralement un peu tout ces pays non-slaves musulmans de L'URSS dans le même sac
il y a un an
Le tadjikistan et Kirghisistan c'est quasiment des ouighurs.
GIF
il y a un an
Oui mais bon dans la tête des gens on englobe généralement un peu tout ces pays non-slaves musulmans de L'URSS dans le même sac
Pas ma faute que la plupart des gens ici sont ignorant.
il y a un an
La capitale (Bakou) se situe à 200km du Turkménistan et de l'Ouzbékistan.

C'est situé sur la rive d'en face de la mer Caspienne.

Mais oui, culturellement ils sont + dans la zone d'influence turquie/caucase que Asie centrale.
Mon ami, les turkmènes et les ouzbeks ne sont pas des tadjiks, ce sont des turcs alors que les tadjiks sont un peuple perse.

Le Tadjikistan est enclavé et n'a rien à voir avec la mer caspienne.

Arrête de parler de sujets où tu manque d'éducation.

Bakou est à 3000 km de douchanbé.
il y a un an
Non faut pas tout mélanger khey, c'est des ethnies distinctes, même si il y a une petite minorité de Ouïghours au Kirghizistan et qu'ils sont proches ça ne veut pas dire qu'ils sont pareils

Ils sont différents ethniquement, culturellement etc... même si ils se ressemblent physiquement

D'ailleurs dans l'histoire les kirghizs et les ouïghours se sont souvent tapés dessus
il y a un an
Kirghizes et tadjik ils ne sont pas ethniquement ou linguistiquement proches. De plus les ouihours ne vivent pas traditionnellement dans cette zone. Abstient d'ouvrir ta grosse bouche si seulement des bêtises en sortent.
il y a un an