InscriptionConnexion
ou alors il utilise une rhétorique aussi fallacieuse que ce qu'il dénonce en faisant l'opposition "méchante dictature" russe face au "système démocratique" occidentale (plus dans ces réponses dans les com que dans la vidéo d'ailleurs.)

je pose juste ça pour sortir le popcorn. j'ai un peu la flemme de me lancer dans le débat ici, vu qu'il y a rarement des échanges de bonnes volontés ou on peut apporter des nuances et être pas d'accord, mais de façon non manichéenne.
mais j'ai hâte de vous lire, je sens que ça va être divertissant




ps: c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir vu les même trucs pointés pour l’élection américaine. mais c'était du complotisme.

édit: quand je parle de son manichéisme russie/occident, c'est plutot ses réponses en com qui m'ont fait réagir. il ne parle pas trop de l'occident dans le vidéo
il y a 2 mois
ce mec est vraiment un faquin.
je parle pas spécialement de cette vidéo.
mais, bien qu'a la base j'étais emballé par le concept d’analyse rhétorique, le mec n'est qu'un rhétoricien dans le mauvais sens du terme.
il y a 2 mois
il y a 2 mois
L'opposition c'est le bilan de Poutine qui l'a éliminée le shill
:nez:

Image
il y a 2 mois
il me semble que l'agence de sondage la plus neutre de Russie, et même reconnue comme tel par les occidentaux, a estimé en sondage que 80% des russes aimaient Poutine

donc oui cest possible 87%

ça nous fait juste bizarre car on sait plus ce que cest que d'avoir un chef d'état aimé
il y a 2 mois
Et ça c'est la démocratie le gouloum ?
:nez:

https://fr.wikipedia.org/[...]t_des_%C3%AEles_Malouines
il y a 2 mois
je ne vais pas dire que la russie est une démocratie.
je parle de l'opposition russie=dictature qui opprime son peuple/occident= démocratie QUI(?) respecte son peuple.
meme si mon titre n'exprime pas trop cette nuance (c'était un peu putaclic)

si je devais résumer grossièrement ma vision (que je ne prétends pas indiscutable)
la russie ne se fait pas chier à construire l'illusion d'un système démocratique mais un système efficace et puissant pour défendre son intérêt (tu peux remplacer russie par poutine, mais pour l’intérêt je pense qu'il défends celui de son pays. je ne prétend pas que c'est de façon humaniste et bienveillante).
l'occident a construit un système d'illusion démocratique ou des moyens sont censés s'opposer au pouvoir, mais sont contrôlé et pervertis de manière à ce que le peuple n'ait, en pratique, pas les moyens d'imposer sa volonté. je pense même (attention je suis un gros conspi) que ce systême est utilisé pour oeuvrer contre son intérêt.

je ne vais pas discuter de qui est le mieux ou le pire. mais quand bien même il y en aurai un qui serai plus "anti-démocratique" que l'autre, ça n'assure pas qu ce soit l'autre qui oeuvre plus pour l’intérêt de son peuple et dont la population serait plus satisfaite.

édit:"incompétent et débile"... tu défendrai le qualificatif de "méchant" je pourrai essayer de comprendre ton point de vue, mais là j'ai l'impression qu'on ne va pas avoir une discussion raisonnable et non-manichéenne.
il y a 2 mois
idem pour le bataclan à ce titre là

hollande lui même a admis qu'ils savaient que des terroristes passaient dans le flow de migrants depuis la syrie, et qu'ils voulaient frapper la france, ils n'ont rien fait ils ont continué à faire venir tout le monde
il y a 2 mois
oui oui un shithole carrément...


je te rappel qu'on meurt dans les couloirs des hopitaux maintenant en france, qu'on doit vivre à 15 degrés dans la maison en hiver sinon on paye un bras, que 10 millions de gens vivent sous le seuil de pauvreté, qu'il y a une agression au couteau toutes les 12 minutes et 250 000 agressions gratuites par an, que les services marchent de moins en moins, que les villes sont de plus en plus dégueulasses et moches

stop d'accepter cet effondrement en se sentant supérieur à la Russie, concentrons nous avant tout sur ce que devient notre pays
il y a 2 mois
cest comme ça partout

va dans un village merdique en moselle et on verra aussi les conditions de vie... la seule différence cest que en france on a des aides sociales en pagaille, sauf que dans 20 ans max cest terminé
il y a 2 mois
non, le sujet de mon post (en tout cas c'est mon intention personnel, a moi, personnellement) est de pointé le manichéisme et la cécité sélective entre la condamnation de la Russie et nos propre travers.

je veux bien y ajouter le questionnement, philosophique, de savoir si la question du taux de démocratie du système est le seul, ou meme le plus important des critères, pour savoir ce qui est la mal ou l'ennemie
il y a 2 mois
burkele a aussi eux des scores élévés aux éléctions
:(


est-ce que c'est une dictature ?
:(
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 2 mois
donc le niveau de vie est un critère très important?
c'est tout à fait défendable.
regarde le niveau de vie avant et après poutine.
ce dont j'ai l'impression, c'est qu'avant poutine "l'éspèce de système d'inspiration vaguement démocratique" insufflé par l'occident à la suite de l'effondrement de l'urss (donc un système qui n'était pas au top, mais qui avait un semblant de structure) a conduit a un chaos libéral ou le niveau de vie a dégringolé et ou l'état était la proie de toute les prédateurs qui n'avait pas de structure forte pour leur faire face.
on peut imaginer que la prise de pouvoir, et son maintient, très autoritaire de poutine a été le salut de la russie face a un péril plus grand.

que la dictature, ça soit mal en soit, je serai plutot d'accord. mais face a chaque mal, il faut un remède adapté. meme J.C. te le dirai. un temps pour tendre la joue, un temps pour chasser les marchands du temple.
après on peut discuter du dosage. peut être poutine est "trop" autoritaire, je veux bien l'entendre.
encore une fois, il ne faut pas être manichéen.
il y a 2 mois
choah
choah
2 mois
burkele a aussi eux des scores élévés aux éléctions
:(


est-ce que c'est une dictature ?
:(
le problème dans cette question, c'est que le terme dictature n'a pas le même sens selon les interlocuteur. j'ai entendu une habitante du salvador, interviewé par une occidentale dire "oui, oui c'est une dictature,si vous voulez, mais une dictature heureuse".
donc si tu défini "dictature" selon le système de pouvoir, bukelé est un dictateur (mais un despote éclairé, en tout cas pour l'instant).
si c'est par rapport au fait que la volonté de la majorité du peuple soit respécté (ou que la majorité soit contente, en tout cas) alors ça devient dur de le traiter de dictateur en comparaison de nos dirigeants.
il y a 2 mois
j'ai pas consommé beaucoup de pop corns, finalement
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
en FRANCE PERSONNE NAIME MACRON(sauf les LREM)

portant il a eu 2 mandats.
:bras:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a un mois
Il a factuellement raison ce youtubeurre, mais le porte parole aurait tord de se priver de mettre en exergue la fraude de l'élection de biden en 2020.
:noel:
‎‎ ‎
il y a un mois
wii
wii
1 mois
en FRANCE PERSONNE NAIME MACRON(sauf les LREM)

portant il a eu 2 mandats.
:bras:
bah, c'est ça la démocratie...
bon je caricature un poil, mais c'est en gros ce que bachelot a répondu au ruskoff
:Mouais_Jesus:


bon, après 87%, je veux bien que ça paraisse beaucoup, mais faire passer l'inverse, qui se passe chez nous, pour un signe de bonne santé démocratique (ya de l'opposition, toussa) c'est lunaire
:Pirouette_malaise:
il y a un mois
wii
wii
1 mois
en FRANCE PERSONNE NAIME MACRON(sauf les LREM)

portant il a eu 2 mandats.
:bras:
Élu par 35% des français, c'est beau la démocratie
:macron-marlou-vin:
il y a un mois
C’était vrai il y a 10 ans, maintenant c’est plus le cas ça.
Les russes pour échapper à la mobilisation ils se planquent en Turquie, pour dire un peu
:nez:
il y a un mois