Créer un compteSe connecter
t'es complètement endoctriné
je ne sais pas quoi te répondre
c'est comme se sortir d'une secte cette religion là
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
En soit le catholicisme l'interdit aussi ça
:miniface_raptor:

La différence étant que tu peux suivre la religion chrétienne de façon modérée et personne ne te fera trop chier. Dans l'islam c'est moins souvent le cas
:Validation:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 3 ans
Chrétien orthodoxe spé militaire
Et commence ton pèlerinage vers la cathédrale militaire de Jésus le Saint Sauveur en Russie, construite avec le métal récupéré des chars nazis
Image
Tu pourras même bénir des missiles Sarmat-2
il y a 3 ans
Je suis de base musulman mais les contradictions morales et éthiques sur l'histoire du prophète me font douter, et en lisant le coran je me rends compte que c'est un livre humain
Actuellement j'ai besoin de croire en une vie après la mort
Je veux croire que mon neveu est quelque part et qu'on finira par se revoir un jour
Test le Pastafarisme
:Mouais_Jesus:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
A l'heure actuelle, faudrait miser sur une valeur sûre qui te protège de tout style Judaïsme
En haut dans l'échelle des opprimés, oriente le débat pour se faire s'opposer le reste du monde, je vois pas mieux
:Saul:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Je suis de base musulman mais les contradictions morales et éthiques sur l'histoire du prophète me font douter, et en lisant le coran je me rends compte que c'est un livre humain
Actuellement j'ai besoin de croire en une vie après la mort
Je veux croire que mon neveu est quelque part et qu'on finira par se revoir un jour
ya un hadith qui dit "l'homme sera avec ce qu'il a aimé"

tout n'est pas à jeter dans l'islam, tu peux continuer de croire en des concepts logiques
il y a 3 ans
Le problème c'est que tu veux croire pour échapper à ta souffrance.
C'est un peu comme les gens qui se droguent pour oublier leurs problèmes.

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode.
Le deuil, l'acceptation que le vie est injuste et qu'il faut prendre que le positif + Stoïcisme me semble une meilleure approche.
:pepew:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
T'as jamais entendu parler des versets sataniques du Coran ?
:kira6:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]rsets_sataniques_du_Coran
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 ans
Les low IQ croyants

Gneugneu j'en ai besoin

Putain de junkie
il y a 3 ans
ben l'islam t'interdit de faire énormément de choses, les droits de l'homme dans certains pays muzz sont à gerber, le terrorisme, etc. alors que moi par exemple je suis catho non pratiquant disons. J'ai fait mon baptême et ma première communion mais je me sens en aucuns cas à rendre des comptes au curé, à Jésus ou même Dieu. Je suis libre comme l'air, je mange ce que je veux à l'heure que je veux…
:jfb:
Bah parce que t'es pas croyant tout simplement. Les vrai chrétiens surtout les catholiques c'est beaucoup moins drôle.
il y a 3 ans
Cpafo
:Validation:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 3 ans
quand tu deviens athée tu as une phase de transition absolument horrible dans lequel tu prend conscience que la vie est absurde puisque finalement l'être humain n'a rien de spécial au meme titre que les singes , une carcasse de viande qui va disparaitre complètement après sa mort et qui va finir par s'éteindre a un moment ou un autre et donc la vie peut sembler inutile
C'est une idée avec laquelle je suis tout-à-fait à l'aise. Plus en accord avec la raison que les contes de fées. Et c'est une broutille à côté de la contemplation du cosmos.

" Le but de la vie " , " l'utilité de la vie " sont concepts dont on se passe très bien. On échappe au nihilisme en construisant sa propre finalité.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Go Sans-roi l'OP
Vous attendez quoi pour vivre le fou du village dream ?
il y a 3 ans
L'op qui dit tout haut ce que les religix se disent tout bas
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Tu n'as pas besoin de religion pour vivre tranquillement et en ce qui concerne la vie après la mort ben tu te réincarnes en quelque sorte via les cycles de l'eau, carbone et azote.
il y a 3 ans
Pour garder espoir en une vie après la mort
Et tu as besoin qu'on te dise quoi croire ? Tu as aussi besoin des rires enregistrés dans les sitcoms pour savoir quand il faut rire ? Tu as besoin que quelqu'un appelle au boycott pour boycotter un produit ?
🛌
il y a 3 ans