Créer un compteSe connecter
Cydra
Cydra
3 ans
Ton pavé ma donner envie de remater peter pan
:RonaldoSailorMoon:
Moi de lire le livre
:Risitas-doigt:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 ans
Le captain était donc une gars bien
:ChatPirate:
J'ai jamais aimé peter pan de toute façon
J'ai toujours préféré le capitaine
il y a 3 ans
Peter Pan est le tortionnaire taré psychopathe de l'île imaginaire

son truc cest la haine, il ne vit que pour la haine des adultes, il part en chasse la nuit pour prendre des enfants de force dans leur chambre pour les emmener sur son île ( ça s'appelle un kidnapping pénalement ), dans son délire psychotique il pense bien faire il veut s'entourer de gamins et pense les sauver. Et une fois que les enfants perdus grandissent et deviennent adultes il les tue, cest dans le romain original. Le capitaine crochet n'est rien d'autre qu'un ancien enfant perdu qui a survécu à Peter Pan, lequel lui aurait probablement coupé la main durant la bataille que crochet a dû livrer pour fuir. Son équipage sont des enfants perdus qu'il a sauvé des griffes de Peter. Et depuis tant d'années, sur l'île imaginaire, cest en réalité le mal qui gagne tout le temps.

tout est dans le film original de 1953, regardez moi la tête de Peter sur le toit d'une maison, alors qu'il s'apprête à kidnapper des goss : Image on remarque que cest la même tête que le grinch

Peter pan est le taré geolier

et crochet le sauveur des enfants perdus, qui veut neutraliser Peter le fou, Peter le psychopathe
Oui khey

La quasi totalité des films Disney ont une histoire caché plutôt dégueulasse
il y a 2 ans
Intéressant tu veux dire que encore une fois , on inverse tout et que les agresseurs deviennent les gentils et les victimes les méchants
:)
il y a 2 ans
Une métaphore de ?
:(
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
la vie de Peter Biden
:cattofee:
il y a 2 ans

son truc cest la haine, il ne vit que pour la haine des adultes, il part en chasse la nuit pour prendre des enfants de force dans leur chambre pour les emmener sur son île ( ça s'appelle un kidnapping pénalement ), dans son délire psychotique il pense bien faire il veut s'entourer de gamins et pense les sauver. Et une fois que les enfants perdus grandissent et deviennent adultes il les tue, cest dans le romain original. Le capitaine crochet n'est rien d'autre qu'un ancien enfant perdu qui a survécu à Peter Pan, lequel lui aurait probablement coupé la main durant la bataille que crochet a dû livrer pour fuir. Son équipage sont des enfants perdus qu'il a sauvé des griffes de Peter. Et depuis tant d'années, sur l'île imaginaire, cest en réalité le mal qui gagne tout le temps.

tout est dans le film original de 1953, regardez moi la tête de Peter sur le toit d'une maison, alors qu'il s'apprête à kidnapper des goss : Image on remarque que cest la même tête que le grinch

et crochet le sauveur des enfants perdus, qui veut neutraliser Peter le fou, Peter le psychopathe
C’est un tarax
:Revenant_fdv:
il y a 2 ans

Tu dis qu'il tue les enfants une fois adulte ?

Ya un element qui te laisses penser ça ? Ou cest juste parce quil n'y a pas dadulte sur lile aux enfants que ça te fait tiquer...?

Ya aspect métaphorique dans les contes : lile aux enfants represente le fait de fuguer de chez ses parents (fuguer dans limaginaire representé par lile aux enfants et le monde magique de peter pan ) , pour y affronter ses peurs infantiles représentees par le capitaine crochet .

Une fois devenus adultes (depasser la peur de grandir) , ils "quittent" lile aux enfants (aka le monde imagainaire) pour rentrer a la maison et entrer dans le monde adulte
:selection_naturelle:

Je pense que cest ça la méthaphore de lile aux enfants , mais pas une secte
Queer DZ et Patriote - Auto-proclamé Dieu Chat ou Matou Céleste (ou Suzerain Minou pour les intimes)
il y a 2 ans
Tu dis qu'il tue les enfants une fois adulte ?

Ya un element qui te laisses penser ça ? Ou cest juste parce quil n'y a pas dadulte sur lile aux enfants que ça te fait tiquer...?

Ya aspect métaphorique dans les contes : lile aux enfants represente le fait de fuguer de chez ses parents (fuguer dans limaginaire representé par lile aux enfants et le monde magique de peter pan ) , pour y affronter ses peurs infantiles représentees par le capitaine crochet .

Une fois devenus adultes (depasser la peur de grandir) , ils "quittent" lile aux enfants (aka le monde imagainaire) pour rentrer a la maison et entrer dans le monde adulte

Je pense que cest ça la méthaphore de lile aux enfants , mais pas une secte
faut se référer au roman, pas à la version disney

www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.fr[...]oire-de-peter-pan-2225717

" Il tue aussi les enfants perdus. Dès qu’ils grandissent, il ne veut plus d’eux sur cette île "

www.lavie.fr https://www.lavie.fr/ma-v[...]re-de-peter-pan-89463.php
il y a 2 ans
faut se référer au roman, pas à la version disney

www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.fr[...]oire-de-peter-pan-2225717

" Il tue aussi les enfants perdus. Dès qu’ils grandissent, il ne veut plus d’eux sur cette île "

www.lavie.fr https://www.lavie.fr/ma-v[...]re-de-peter-pan-89463.php
c'est une métaphore : tuer l'enfant pour faire naître l'adulte

c'est un classique les gens qui meurent et qui reviennent à la vie ensuite dans les contes notamment
:lebossahi:

comme Blanche neige tuée par le poison de la sorciere et miraculeusement sauvée par le baiser du prince
:RonaldoSailorMoon:

d'ailleurs dans le roman Blanche neige se reveille à cause des "contractions car elle est enceinte" (donc mère)

la lecture au premier c'est "le prince est un vi*leur"
:Pharos_policier:

la lecture métaphorique : c'est : pomme = tentation /fruit defendu => donc sexuallité et fin de l'innoncence => mort de la petite fille => naissance de la mere par la grossesse
:CHAD:

passage de la vie enfant à adulte
:golemvelo:

Dans Peter pan c'est pareil , quitter le pays imaginaire ,c'est quitter l'enfance . Dans les contes c'est symbolisé par un deuil , un decès , un coma , une ellipse non expliquée ou même en mourant ; et en réapparaissant sous une autre forme . Et disney c'est ça mais en version soft : Blanche neige n'est pas enceinte , c’est le baiser du prince charmant qui la reveille (, ce qui revient au meme dun point de vue symbolique ( premier baiser / fin de l’innocence et de l'enfance ) , Peter pan il laisse lesenfants partir à la fin du film , et les tue dans le livre . cf : la source sus mentionnée)

Tout est écrit comme ça dans les contes et les mythes , c'est que des methaphores , si tu les prends avec niveau de lecture "normal" , tu vas passer àcoté du sens profond
:Chat_couettes:

Edit : je trouve pas le pdf du compte original , mais dans la fiche wikipedia il n'est pas fait mention d'enfants morts
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Pan
"Peter devient capitaine du Jolly Roger et ramène Wendy, John et Michael et les Enfants perdus à Londres. Les parents Darling retrouvent leurs enfants et adoptent tous les Enfants perdus. Peter Pan rentre au Pays imaginaire en jurant à Wendy qu'il ne l'oubliera pas, et qu'il reviendra tous les ans pour la ramener au Pays imaginaire.

Dans tous les cas voici la preuve que Wendy n'est pas morte :

"Mais on apprend dans un épilogue écrit quelques années après la pièce qu'il oublie sa promesse et ne revient que bien longtemps après quand il retrouve Wendy grandie et maman. Il emmène alors sa fille Jane, puis, une fois que celle-ci est devenue grande, sa fille à elle, Margaret. L'auteur mentionne que ce cycle continuera pour toujours. "
:risi_calme:
Queer DZ et Patriote - Auto-proclamé Dieu Chat ou Matou Céleste (ou Suzerain Minou pour les intimes)
il y a 2 ans
ptn
:ChaCochonouFume:
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 2 ans