Ce sujet a été résolu

On dirait celles de Marseille
Que des déchets dans cette ville, tout est balancé dans les rues, puis ça ruisselle dans l'eau
Mégots, plastiques....

il y a 2 ans
AÏCHA N'AVAIT PAS 6 ANS AU MOMENT DU MARIAGE MAIS ENTRE 15 ET 18 ANS
Il est essentiel de garder à l’esprit certaines dates clé dans l’histoire de l’Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :
· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d’Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).
PREUVE N°1
Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l’âge de neuf ans.
Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l’âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l’âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d’un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l’ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.
CONCLUSION : Al-Tabari n’est pas fiable en matière de détermination de l’âge d’Aïcha, puisqu'il se contredit dans deux hadiths qu'il rapporte
PREUVE N°2
Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la’ma’l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe, » assasatu’l-Risalah, Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah,Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).
Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l’avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d’autres récits, elle n’est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. « (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.
CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda’l-Rahman zanna’d, l’âge d’Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans."
PREUVE N°3
El Bukhari mentionne la participation d’Aïcha dans la Bataille d’Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal, Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d’Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j’ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n’importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu’Aïcha était présente à la Bataille d’Uhud.
Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu’l-Maghazi, Bab hiya’l wa Ghazwati’l-Khandaq-ahza’b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m’a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J’avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j’avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »
En se basant sur ces récits on peut conclure que
a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n’ont pas eu le droit de participer à la Bataille.(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.
CONCLUSION: la participation d’Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont assisté les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.
+ le mariage selon le Quran est autorisé quand la femme a ses règles, à sa puberté, tout comme dans le christianisme. Bref je sais que ce genre de topic fait ressortir votre islamophobie mais restez sur le sujet principal les kheys.
La non fiabilité du récit des 6 ans
La plupart des historiens qui supporte le récit du mariage précoce d'Aisha s'appuie sur une narration de Bukhari où Aisha aurait déclarée qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans au moment de la consommation
Le fait est que ces narrations ne tiennent pas la route lorsque examinée a la lumière de fait historique établie
Incompatibilité avec la chronologie marital du Prophète : il est acceptée par les historiens que l'annoncement du mariage du prophète avec Aisha a eu lieu lors du mois de Shawwal dans la 10eme année de la révélation, pareillement il a consommé son mariage dans le mois de Shawwal lors de la seconde année après l'émigration.
Compte tenu de ces faits, l'on peux facilement calculé que 5 ans se sont écoulés entre l'annoncement et le mariage avec Aisha, par conséquent, il est évident que la narration des âges de six et neuf ans n'est en aucun cas conforme à ces faits historiques établies, et donc, n'es pas fiable.
Aisha était déjà fiancée : Aisha était fiancée au fils de Mut’im bin Adiyy avant ses fiançailles avec le Prophète. Cela suggère clairement que Aisha avait déjà atteint l'âge du mariage a cet époque et qu'elle n'avait pas six ans
La période de la révélation de la sourate Al-Qamar : le Sahih Bukhari contient une narrations d'Aisha dans laquel elle dit :
Quand le verset "L'Heure (du jugement dernier) sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." A été révélé a Muhammad a la Mecque, j'étais une jeune fille enjoué
Le verset mentionné vient de la Sourate al-Qamar qui a été révélé dans la cinquième année de la révélation, en 614. Nous savons qu'Aisha a commencé à vivre avec le prophète en 624, si elle avait eu 9 ans a cette époque, alors elle n'aurait même pas été né a l'époque de la révélation de la sourate al-Qamar.
Et même si la Sourate al-Qamar avait été révélé un ou deux ans plus tard comme le suggère d'autre rapport, Aisha n'aurai été qu'un enfant de moins de 2 ans, un nourrisson incapable de se souvenir de ce genre détails.
Première perspective : 18 ans ou plus
Beaucoup d'historiens rapporte qu'Aisha avait dix ans de moins que sa grande soeur Asma. Deux livres historique reconnu Tahdhib-al-Tahdhib et Al-Bidaya wa’l-Nihaya rapporte que Asma est décédé en 73 de l'hégire a cent ans.
En calculant a partir de cela, il deviens évident que ASMA avait 27 ou 28 ans à l'époque de l'émigration du prophète a Médine. Cela démontre que l'âge de Asma était de 28 ou 29 ans à l'époque de la consommation du mariage d'Aisha qui a eu lieu la deuxième année de l'émigration. Tout ces faits indique qu'Aicha devait avoir 18 ou 19 ans lors de la consommation du mariage.
Seconde Perspective : autour de 14 ans
Une autre perspective est qu'Aisha avait autour de 14 ans lorsque son mariage a été consommée, qui semble être le plus exact. Il y a beaucoup de preuves historique qui élève ce fait au rang de certitude.
Première preuve : Tabari dans son traité sur l'histoire islamique rapporte que Abu Bakr avait quatre enfants, et les quatres sont nées durant la période pre-islamique. Si Aisha est née avant l'islam, son âge ne pouvait pas être en dessous de 14 ans lors de la deuxième année de l'émigration.
Deuxième Preuve : selon Ibn Hajar al-Asqalani, Fatima avait cinq ans de plus que Aisha. Il est rapporté que Fatima est née lorsque le prophète avait 35 ans. Le Prophète a émigré a Médine a 52 ans, ce qui place l'âge d'Aisha a 14 ou 15 lors de la deuxième année de l'émigration.
Troisième preuve : une narration concernant la participation d'Aisha a la bataille de Uhud peut être trouvé dans le Sahih Bukhari, qui contient ce qui suit :
Anas rapporte, le jour de Uhud, les gens ne pouvait pas tenir leur position autour du Prophète. Ce jour là, j'ai vu Aisha et Umm-i-Sulaim qui ont soulevée leurs robes de leurs pieds pour évité toutes gènes dans leurs mouvement
Il est essentiel de garder à l’esprit certaines dates clé dans l’histoire de l’Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :
· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d’Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).
PREUVE N°1
Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l’âge de neuf ans.
Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l’âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l’âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d’un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l’ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.
CONCLUSION : Al-Tabari n’est pas fiable en matière de détermination de l’âge d’Aïcha, puisqu'il se contredit dans deux hadiths qu'il rapporte
PREUVE N°2
Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la’ma’l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe, » assasatu’l-Risalah, Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah,Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).
Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l’avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d’autres récits, elle n’est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. « (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.
CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda’l-Rahman zanna’d, l’âge d’Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans."
PREUVE N°3
El Bukhari mentionne la participation d’Aïcha dans la Bataille d’Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal, Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d’Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j’ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n’importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu’Aïcha était présente à la Bataille d’Uhud.
Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu’l-Maghazi, Bab hiya’l wa Ghazwati’l-Khandaq-ahza’b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m’a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J’avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j’avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »
En se basant sur ces récits on peut conclure que

a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n’ont pas eu le droit de participer à la Bataille.(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.
CONCLUSION: la participation d’Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont assisté les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.
+ le mariage selon le Quran est autorisé quand la femme a ses règles, à sa puberté, tout comme dans le christianisme. Bref je sais que ce genre de topic fait ressortir votre islamophobie mais restez sur le sujet principal les kheys.

La non fiabilité du récit des 6 ans
La plupart des historiens qui supporte le récit du mariage précoce d'Aisha s'appuie sur une narration de Bukhari où Aisha aurait déclarée qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans au moment de la consommation
Le fait est que ces narrations ne tiennent pas la route lorsque examinée a la lumière de fait historique établie
Incompatibilité avec la chronologie marital du Prophète : il est acceptée par les historiens que l'annoncement du mariage du prophète avec Aisha a eu lieu lors du mois de Shawwal dans la 10eme année de la révélation, pareillement il a consommé son mariage dans le mois de Shawwal lors de la seconde année après l'émigration.
Compte tenu de ces faits, l'on peux facilement calculé que 5 ans se sont écoulés entre l'annoncement et le mariage avec Aisha, par conséquent, il est évident que la narration des âges de six et neuf ans n'est en aucun cas conforme à ces faits historiques établies, et donc, n'es pas fiable.
Aisha était déjà fiancée : Aisha était fiancée au fils de Mut’im bin Adiyy avant ses fiançailles avec le Prophète. Cela suggère clairement que Aisha avait déjà atteint l'âge du mariage a cet époque et qu'elle n'avait pas six ans
La période de la révélation de la sourate Al-Qamar : le Sahih Bukhari contient une narrations d'Aisha dans laquel elle dit :
Quand le verset "L'Heure (du jugement dernier) sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." A été révélé a Muhammad a la Mecque, j'étais une jeune fille enjoué
Le verset mentionné vient de la Sourate al-Qamar qui a été révélé dans la cinquième année de la révélation, en 614. Nous savons qu'Aisha a commencé à vivre avec le prophète en 624, si elle avait eu 9 ans a cette époque, alors elle n'aurait même pas été né a l'époque de la révélation de la sourate al-Qamar.
Et même si la Sourate al-Qamar avait été révélé un ou deux ans plus tard comme le suggère d'autre rapport, Aisha n'aurai été qu'un enfant de moins de 2 ans, un nourrisson incapable de se souvenir de ce genre détails.
Première perspective : 18 ans ou plus
Beaucoup d'historiens rapporte qu'Aisha avait dix ans de moins que sa grande soeur Asma. Deux livres historique reconnu Tahdhib-al-Tahdhib et Al-Bidaya wa’l-Nihaya rapporte que Asma est décédé en 73 de l'hégire a cent ans.
En calculant a partir de cela, il deviens évident que ASMA avait 27 ou 28 ans à l'époque de l'émigration du prophète a Médine. Cela démontre que l'âge de Asma était de 28 ou 29 ans à l'époque de la consommation du mariage d'Aisha qui a eu lieu la deuxième année de l'émigration. Tout ces faits indique qu'Aicha devait avoir 18 ou 19 ans lors de la consommation du mariage.
Seconde Perspective : autour de 14 ans
Une autre perspective est qu'Aisha avait autour de 14 ans lorsque son mariage a été consommée, qui semble être le plus exact. Il y a beaucoup de preuves historique qui élève ce fait au rang de certitude.
Première preuve : Tabari dans son traité sur l'histoire islamique rapporte que Abu Bakr avait quatre enfants, et les quatres sont nées durant la période pre-islamique. Si Aisha est née avant l'islam, son âge ne pouvait pas être en dessous de 14 ans lors de la deuxième année de l'émigration.
Deuxième Preuve : selon Ibn Hajar al-Asqalani, Fatima avait cinq ans de plus que Aisha. Il est rapporté que Fatima est née lorsque le prophète avait 35 ans. Le Prophète a émigré a Médine a 52 ans, ce qui place l'âge d'Aisha a 14 ou 15 lors de la deuxième année de l'émigration.
Troisième preuve : une narration concernant la participation d'Aisha a la bataille de Uhud peut être trouvé dans le Sahih Bukhari, qui contient ce qui suit :
Anas rapporte, le jour de Uhud, les gens ne pouvait pas tenir leur position autour du Prophète. Ce jour là, j'ai vu Aisha et Umm-i-Sulaim qui ont soulevée leurs robes de leurs pieds pour évité toutes gènes dans leurs mouvement
il y a 2 ans
Le Prophète n'a pas permis a Ibn Umar de participer à la même bataille a cause de son jeune âge, comme il est rapporté :
Ibn Umar déclare, le prophète ne a pas permis de participer à Uhud, car a cette époque j'avais quatorze ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais quinze ans, le prophète m'a permis de les joindre
Par conséquent, les enfants de moins de 15 ans n'était pas permis de participé à la bataille de Uhud tandis que Aisha y a participée, ce qui indique clairement qu'elle avait au moins 15 ans ou plus à ce moment et 14 ans ou plus quand elle a rejoint la maison du prophète
Toutes ces preuves détruise la fausse idée selon laquel le Prophète aurait épousé Aisha a un âge immature
https://lightofislam.in/h[...]the-time-of-her-marriage/
Un conseil scientifique international sera constitué pour mener un travail de purge. Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths » Selon Ben Salmane, 80% des hadiths seraient des faux.
https://www.google.com/am[...]hs-sont-des-faux/%3famp=1
De nombreux savants d'hier et d'aujourd'hui ont critiqué Bukhari et questionné l'authenticité de ses récits
https://www.egyptindepend[...]ve-criticized-al-bukhari/
un théologien égyptien formé à Al-Azhar : Cheikh Metouali Ibrahim Salah vient d'affirmer que 95 % des hadiths rapportés par Boukhari sont des faux. «Il nous a ainsi laissé une religion falsifiée, dans laquelle on a introduit des éléments qui n'avaient rien à voir avec elle», a-t-il dit.
https://www.lesoirdalgeri[...]18/05/12/print-8-1909.php
Bukhari est le seul qui donne l'âge de 9 ans, mais Bukhari est né 200 ans après et en Ouzbékistan a 4000 km de la.
Ibn Umar déclare, le prophète ne a pas permis de participer à Uhud, car a cette époque j'avais quatorze ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais quinze ans, le prophète m'a permis de les joindre
Par conséquent, les enfants de moins de 15 ans n'était pas permis de participé à la bataille de Uhud tandis que Aisha y a participée, ce qui indique clairement qu'elle avait au moins 15 ans ou plus à ce moment et 14 ans ou plus quand elle a rejoint la maison du prophète
Toutes ces preuves détruise la fausse idée selon laquel le Prophète aurait épousé Aisha a un âge immature
Un conseil scientifique international sera constitué pour mener un travail de purge. Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths » Selon Ben Salmane, 80% des hadiths seraient des faux.
De nombreux savants d'hier et d'aujourd'hui ont critiqué Bukhari et questionné l'authenticité de ses récits
https://www.egyptindepend[...]ve-criticized-al-bukhari/
un théologien égyptien formé à Al-Azhar : Cheikh Metouali Ibrahim Salah vient d'affirmer que 95 % des hadiths rapportés par Boukhari sont des faux. «Il nous a ainsi laissé une religion falsifiée, dans laquelle on a introduit des éléments qui n'avaient rien à voir avec elle», a-t-il dit.
https://www.lesoirdalgeri[...]18/05/12/print-8-1909.php
Bukhari est le seul qui donne l'âge de 9 ans, mais Bukhari est né 200 ans après et en Ouzbékistan a 4000 km de la.
il y a 2 ans
Est-ce qu'il parle l'arabe le type sur ta vidéo ?
il y a 2 ans
SilentHill
2 ans
AÏCHA N'AVAIT PAS 6 ANS AU MOMENT DU MARIAGE MAIS ENTRE 15 ET 18 ANS
Il est essentiel de garder à l’esprit certaines dates clé dans l’histoire de l’Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :
· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d’Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).
PREUVE N°1
Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l’âge de neuf ans.
Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l’âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l’âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d’un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l’ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.
CONCLUSION : Al-Tabari n’est pas fiable en matière de détermination de l’âge d’Aïcha, puisqu'il se contredit dans deux hadiths qu'il rapporte
PREUVE N°2
Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la’ma’l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe, » assasatu’l-Risalah, Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah,Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).
Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l’avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d’autres récits, elle n’est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. « (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.
CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda’l-Rahman zanna’d, l’âge d’Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans."
PREUVE N°3
El Bukhari mentionne la participation d’Aïcha dans la Bataille d’Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal, Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d’Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j’ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n’importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu’Aïcha était présente à la Bataille d’Uhud.
Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu’l-Maghazi, Bab hiya’l wa Ghazwati’l-Khandaq-ahza’b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m’a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J’avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j’avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »
En se basant sur ces récits on peut conclure que
a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n’ont pas eu le droit de participer à la Bataille.(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.
CONCLUSION: la participation d’Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont assisté les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.
+ le mariage selon le Quran est autorisé quand la femme a ses règles, à sa puberté, tout comme dans le christianisme. Bref je sais que ce genre de topic fait ressortir votre islamophobie mais restez sur le sujet principal les kheys.
La non fiabilité du récit des 6 ans
La plupart des historiens qui supporte le récit du mariage précoce d'Aisha s'appuie sur une narration de Bukhari où Aisha aurait déclarée qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans au moment de la consommation
Le fait est que ces narrations ne tiennent pas la route lorsque examinée a la lumière de fait historique établie
Incompatibilité avec la chronologie marital du Prophète : il est acceptée par les historiens que l'annoncement du mariage du prophète avec Aisha a eu lieu lors du mois de Shawwal dans la 10eme année de la révélation, pareillement il a consommé son mariage dans le mois de Shawwal lors de la seconde année après l'émigration.
Compte tenu de ces faits, l'on peux facilement calculé que 5 ans se sont écoulés entre l'annoncement et le mariage avec Aisha, par conséquent, il est évident que la narration des âges de six et neuf ans n'est en aucun cas conforme à ces faits historiques établies, et donc, n'es pas fiable.
Aisha était déjà fiancée : Aisha était fiancée au fils de Mut’im bin Adiyy avant ses fiançailles avec le Prophète. Cela suggère clairement que Aisha avait déjà atteint l'âge du mariage a cet époque et qu'elle n'avait pas six ans
La période de la révélation de la sourate Al-Qamar : le Sahih Bukhari contient une narrations d'Aisha dans laquel elle dit :
Quand le verset "L'Heure (du jugement dernier) sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." A été révélé a Muhammad a la Mecque, j'étais une jeune fille enjoué
Le verset mentionné vient de la Sourate al-Qamar qui a été révélé dans la cinquième année de la révélation, en 614. Nous savons qu'Aisha a commencé à vivre avec le prophète en 624, si elle avait eu 9 ans a cette époque, alors elle n'aurait même pas été né a l'époque de la révélation de la sourate al-Qamar.
Et même si la Sourate al-Qamar avait été révélé un ou deux ans plus tard comme le suggère d'autre rapport, Aisha n'aurai été qu'un enfant de moins de 2 ans, un nourrisson incapable de se souvenir de ce genre détails.
Première perspective : 18 ans ou plus
Beaucoup d'historiens rapporte qu'Aisha avait dix ans de moins que sa grande soeur Asma. Deux livres historique reconnu Tahdhib-al-Tahdhib et Al-Bidaya wa’l-Nihaya rapporte que Asma est décédé en 73 de l'hégire a cent ans.
En calculant a partir de cela, il deviens évident que ASMA avait 27 ou 28 ans à l'époque de l'émigration du prophète a Médine. Cela démontre que l'âge de Asma était de 28 ou 29 ans à l'époque de la consommation du mariage d'Aisha qui a eu lieu la deuxième année de l'émigration. Tout ces faits indique qu'Aicha devait avoir 18 ou 19 ans lors de la consommation du mariage.
Seconde Perspective : autour de 14 ans
Une autre perspective est qu'Aisha avait autour de 14 ans lorsque son mariage a été consommée, qui semble être le plus exact. Il y a beaucoup de preuves historique qui élève ce fait au rang de certitude.
Première preuve : Tabari dans son traité sur l'histoire islamique rapporte que Abu Bakr avait quatre enfants, et les quatres sont nées durant la période pre-islamique. Si Aisha est née avant l'islam, son âge ne pouvait pas être en dessous de 14 ans lors de la deuxième année de l'émigration.
Deuxième Preuve : selon Ibn Hajar al-Asqalani, Fatima avait cinq ans de plus que Aisha. Il est rapporté que Fatima est née lorsque le prophète avait 35 ans. Le Prophète a émigré a Médine a 52 ans, ce qui place l'âge d'Aisha a 14 ou 15 lors de la deuxième année de l'émigration.
Troisième preuve : une narration concernant la participation d'Aisha a la bataille de Uhud peut être trouvé dans le Sahih Bukhari, qui contient ce qui suit :
Anas rapporte, le jour de Uhud, les gens ne pouvait pas tenir leur position autour du Prophète. Ce jour là, j'ai vu Aisha et Umm-i-Sulaim qui ont soulevée leurs robes de leurs pieds pour évité toutes gènes dans leurs mouvement
Il est essentiel de garder à l’esprit certaines dates clé dans l’histoire de l’Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :
· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d’Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).
PREUVE N°1
Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l’âge de neuf ans.
Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l’âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l’âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d’un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l’ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.
CONCLUSION : Al-Tabari n’est pas fiable en matière de détermination de l’âge d’Aïcha, puisqu'il se contredit dans deux hadiths qu'il rapporte
PREUVE N°2
Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la’ma’l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe, » assasatu’l-Risalah, Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah,Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).
Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l’avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d’autres récits, elle n’est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. « (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.
CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda’l-Rahman zanna’d, l’âge d’Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans."
PREUVE N°3
El Bukhari mentionne la participation d’Aïcha dans la Bataille d’Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal, Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d’Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j’ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n’importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu’Aïcha était présente à la Bataille d’Uhud.
Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu’l-Maghazi, Bab hiya’l wa Ghazwati’l-Khandaq-ahza’b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m’a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J’avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j’avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »
En se basant sur ces récits on peut conclure que

a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n’ont pas eu le droit de participer à la Bataille.(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.
CONCLUSION: la participation d’Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont assisté les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.
+ le mariage selon le Quran est autorisé quand la femme a ses règles, à sa puberté, tout comme dans le christianisme. Bref je sais que ce genre de topic fait ressortir votre islamophobie mais restez sur le sujet principal les kheys.

La non fiabilité du récit des 6 ans
La plupart des historiens qui supporte le récit du mariage précoce d'Aisha s'appuie sur une narration de Bukhari où Aisha aurait déclarée qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans au moment de la consommation
Le fait est que ces narrations ne tiennent pas la route lorsque examinée a la lumière de fait historique établie
Incompatibilité avec la chronologie marital du Prophète : il est acceptée par les historiens que l'annoncement du mariage du prophète avec Aisha a eu lieu lors du mois de Shawwal dans la 10eme année de la révélation, pareillement il a consommé son mariage dans le mois de Shawwal lors de la seconde année après l'émigration.
Compte tenu de ces faits, l'on peux facilement calculé que 5 ans se sont écoulés entre l'annoncement et le mariage avec Aisha, par conséquent, il est évident que la narration des âges de six et neuf ans n'est en aucun cas conforme à ces faits historiques établies, et donc, n'es pas fiable.
Aisha était déjà fiancée : Aisha était fiancée au fils de Mut’im bin Adiyy avant ses fiançailles avec le Prophète. Cela suggère clairement que Aisha avait déjà atteint l'âge du mariage a cet époque et qu'elle n'avait pas six ans
La période de la révélation de la sourate Al-Qamar : le Sahih Bukhari contient une narrations d'Aisha dans laquel elle dit :
Quand le verset "L'Heure (du jugement dernier) sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." A été révélé a Muhammad a la Mecque, j'étais une jeune fille enjoué
Le verset mentionné vient de la Sourate al-Qamar qui a été révélé dans la cinquième année de la révélation, en 614. Nous savons qu'Aisha a commencé à vivre avec le prophète en 624, si elle avait eu 9 ans a cette époque, alors elle n'aurait même pas été né a l'époque de la révélation de la sourate al-Qamar.
Et même si la Sourate al-Qamar avait été révélé un ou deux ans plus tard comme le suggère d'autre rapport, Aisha n'aurai été qu'un enfant de moins de 2 ans, un nourrisson incapable de se souvenir de ce genre détails.
Première perspective : 18 ans ou plus
Beaucoup d'historiens rapporte qu'Aisha avait dix ans de moins que sa grande soeur Asma. Deux livres historique reconnu Tahdhib-al-Tahdhib et Al-Bidaya wa’l-Nihaya rapporte que Asma est décédé en 73 de l'hégire a cent ans.
En calculant a partir de cela, il deviens évident que ASMA avait 27 ou 28 ans à l'époque de l'émigration du prophète a Médine. Cela démontre que l'âge de Asma était de 28 ou 29 ans à l'époque de la consommation du mariage d'Aisha qui a eu lieu la deuxième année de l'émigration. Tout ces faits indique qu'Aicha devait avoir 18 ou 19 ans lors de la consommation du mariage.
Seconde Perspective : autour de 14 ans
Une autre perspective est qu'Aisha avait autour de 14 ans lorsque son mariage a été consommée, qui semble être le plus exact. Il y a beaucoup de preuves historique qui élève ce fait au rang de certitude.
Première preuve : Tabari dans son traité sur l'histoire islamique rapporte que Abu Bakr avait quatre enfants, et les quatres sont nées durant la période pre-islamique. Si Aisha est née avant l'islam, son âge ne pouvait pas être en dessous de 14 ans lors de la deuxième année de l'émigration.
Deuxième Preuve : selon Ibn Hajar al-Asqalani, Fatima avait cinq ans de plus que Aisha. Il est rapporté que Fatima est née lorsque le prophète avait 35 ans. Le Prophète a émigré a Médine a 52 ans, ce qui place l'âge d'Aisha a 14 ou 15 lors de la deuxième année de l'émigration.
Troisième preuve : une narration concernant la participation d'Aisha a la bataille de Uhud peut être trouvé dans le Sahih Bukhari, qui contient ce qui suit :
Anas rapporte, le jour de Uhud, les gens ne pouvait pas tenir leur position autour du Prophète. Ce jour là, j'ai vu Aisha et Umm-i-Sulaim qui ont soulevée leurs robes de leurs pieds pour évité toutes gènes dans leurs mouvement
"L'âge de 9 ans est le seul retenu par la synthèse de l'Encyclopedia of the Qur'an. L'Encyclopédia of islam, quant à elle, considère qu'elle ne pouvait avoir plus de 10 ans, les traditions racontant qu'elle avait emporté ses jeux dans la maison de Mahomet, avec qui elle jouait.
L'Encyclopédie du Coran ainsi que de l'Islam considère qu'elle avait bel et bien 9 ans. Point.
L'Encyclopédie du Coran ainsi que de l'Islam considère qu'elle avait bel et bien 9 ans. Point.
il y a 2 ans
Est-ce qu'il parle l'arabe le type sur ta vidéo ?
Mais regarde la vidéo la vidéo avant d'écrire de la merde putain...
il y a 2 ans
"L'âge de 9 ans est le seul retenu par la synthèse de l'Encyclopedia of the Qur'an. L'Encyclopédia of islam, quant à elle, considère qu'elle ne pouvait avoir plus de 10 ans, les traditions racontant qu'elle avait emporté ses jeux dans la maison de Mahomet, avec qui elle jouait.
L'Encyclopédie du Coran ainsi que de l'Islam considère qu'elle avait bel et bien 9 ans. Point.
L'Encyclopédie du Coran ainsi que de l'Islam considère qu'elle avait bel et bien 9 ans. Point.
"L'Encyclopaedia of the Qurʾān ("Encyclopédie du Coran" abrégé en EQ ) est une encyclopédie de référence consacrée aux études coraniques éditée par le chercheur Jane Dammen McAuliffe et publiée par Brill Publishers1. Pour Lawrence Conrad, dans la recherche occidentale sur le Coran, cet ouvrage le premier ouvrage collaboratif complet2. Pour Dye et Amir-Moezzi, cette encyclopédie est une encyclopédie de synthèse écrite "par des savants pour d'autres savants"3. "
Chercheur occidental
Chercheur occidental
il y a 2 ans
"L'Encyclopédie de l’Islam (EI) est une encyclopédie couvrant tous les aspects de la civilisation islamique et de l’histoire de l'islam. Elle est considérée par les universitaires comme étant le travail de référence dans le domaine des études islamiques. Sa première édition, parue en trois versions (allemand, anglais et français) date de 1913 et a été publiée sous la direction de Martijn Theodoor Houtsma, membre de l'Académie royale néerlandaise des arts et des sciences. "
Apprenez à chercher les bonnes sources par pitié...
Apprenez à chercher les bonnes sources par pitié...
il y a 2 ans
"L'Encyclopaedia of the Qurʾān ("Encyclopédie du Coran" abrégé en EQ ) est une encyclopédie de référence consacrée aux études coraniques éditée par le chercheur Jane Dammen McAuliffe et publiée par Brill Publishers1. Pour Lawrence Conrad, dans la recherche occidentale sur le Coran, cet ouvrage le premier ouvrage collaboratif complet2. Pour Dye et Amir-Moezzi, cette encyclopédie est une encyclopédie de synthèse écrite "par des savants pour d'autres savants"3. "
Chercheur occidental
Chercheur occidental
Ah, ils sont occidentaux, donc ils doivent fermer leurs gueules ? Quelles est la différence entre un européen qui a étudié l'islam et un arabe qui a étudié l'islam ?
Aucune
Aucune
il y a 2 ans
C'est faux, si tu subviens pas aux besoins de ta femme en ne travaillant pas, alors elle a le droit de te quitter.
La femme a aussi ses droits.
La femme a aussi ses droits.
Droit utlime des femmes dans l'islam : avoir le droit de quitter son mari mdrrr
C'est dit littéralement dans le coran que la femme est SOUMISE à son mari hein.
A partir de là, y'a même pas d'égalité qui tienne.
C'est dit littéralement dans le coran que la femme est SOUMISE à son mari hein.
A partir de là, y'a même pas d'égalité qui tienne.

il y a 2 ans
SilentHill
2 ans
"L'Encyclopédie de l’Islam (EI) est une encyclopédie couvrant tous les aspects de la civilisation islamique et de l’histoire de l'islam. Elle est considérée par les universitaires comme étant le travail de référence dans le domaine des études islamiques. Sa première édition, parue en trois versions (allemand, anglais et français) date de 1913 et a été publiée sous la direction de Martijn Theodoor Houtsma, membre de l'Académie royale néerlandaise des arts et des sciences. "
Apprenez à chercher les bonnes sources par pitié...
Apprenez à chercher les bonnes sources par pitié...
"Elle est considérée par les universitaires comme étant le travail de référence dans le domaine des études islamiques."
'Oui mé cé dé occidentaux du kou ça conte pas"
'Oui mé cé dé occidentaux du kou ça conte pas"
il y a 2 ans
Ah, ils sont occidentaux, donc ils doivent fermer leurs gueules ? Quelles est la différence entre un européen qui a étudié l'islam et un arabe qui a étudié l'islam ?
Aucune
Aucune
Bien sûr qu'il y en a, à commencer par les erreurs éventuelles de traduction.
Et Al Bukhali est le seul à donner l'âge de 9 ans à Aïcha
Et Al Bukhali est le seul à donner l'âge de 9 ans à Aïcha
il y a 2 ans
Droit utlime des femmes dans l'islam : avoir le droit de quitter son mari mdrrr
C'est dit littéralement dans le coran que la femme est SOUMISE à son mari hein.
A partir de là, y'a même pas d'égalité qui tienne.
C'est dit littéralement dans le coran que la femme est SOUMISE à son mari hein.
A partir de là, y'a même pas d'égalité qui tienne.

Tu as vraiment lu le coran toi ?

il y a 2 ans
Bien sûr qu'il y en a, à commencer par les erreurs éventuelles de traduction.
Et Al Bukhali est le seul à donner l'âge de 9 ans à Aïcha
Et Al Bukhali est le seul à donner l'âge de 9 ans à Aïcha
C'est des chercheurs qui ont étudié l'islam et lu le coran, ce qui veut donc dire qu'ils ont FORCEMENT vu la version arabe.
Et encore une fois, regarde la vidéo de jordanix bon sang.
Et encore une fois, regarde la vidéo de jordanix bon sang.

il y a 2 ans
Tu as vraiment lu le coran toi ?

Bah oui.
Du coup, sors-moi ta gymnastique mentale pour me dire que la femme n'est pas soumise à son homme ?
Du coup, sors-moi ta gymnastique mentale pour me dire que la femme n'est pas soumise à son homme ?
il y a 2 ans